Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l

Aller en bas 
+7
Yann-Tine
nestorvet
corlay
Bernard
Okji
weedzzz
philippe
11 participants
AuteurMessage
philippe
30l
30l
philippe


Masculin
Age : 61
Localisation : Vern sur Seiche
Bac principal : Bac recifal de 750 litres
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:43

Bonjour,
Depuis 1 an que je possède un écumeur Royal Exclusive Bubble King 1000, j'en suis à la 3eme panne  Sad  !!! En effet après échange standard de la pompe par le constructeur le rotor s'est désolidarisé de l'axe moteur après 2 jours de fonctionnement, puis 5 mois plus tard s'est le moteur qui ne tournait plus, et enfin après re-echange standard de ce moteur il s'est encore arrêté après 3 mois de fonctionnement... et en plus depuis début aout je n'ai toujours pas eu de réponses a mes méls auprès du constructeur pour tenter d'avoir une solution fiable  Evil or Very Mad ... J'envisage donc de réinvestir dans écumeur fiable et efficace...
Je fait donc appel a vos expériences : avez vous des conseils pour un écumeur efficace, fiable et qui ne consomme pas trop pour un bac récifale de 800 litres  Question   
Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
weedzzz
450l
450l
weedzzz


Masculin
Age : 48
Localisation : bonchamp
Bac principal : 630l en préparation.....
Date d'inscription : 17/06/2012

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:51

bonjour,
j'ai le mien qui va etre a vendre !!!! H&s200 avec une pompe hydrofoamer tunze Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okji
450l
450l
Okji


Masculin
Age : 63
Localisation : bedee
Emploi : directeur regional
Loisirs : aquariophilie moto
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 01/11/2007

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:56

Salut

Suite au désastre de mon bac, si tu veux j'ai un lio 51 avec une pompe neuve garantie encore 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
30l
30l
philippe


Masculin
Age : 61
Localisation : Vern sur Seiche
Bac principal : Bac recifal de 750 litres
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyVen 29 Aoû 2014, 13:15

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapide mais pour l'instant je cherche plutôt des informations sur les écumeurs (fiabilité, efficacité et conso électrique...). Je me suis dépanné provisoirement avec mon ancien H&S mais je n'exclus pas de revenir vers vous dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
600l
600l
Bernard


Masculin
Age : 79
Localisation : Cesson-Sévigné (35)
Bac principal : Jardin aquatique, volume 500 l. net

Date d'inscription : 14/08/2007

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyVen 29 Aoû 2014, 13:31

Bonjour

Et moi aussi je t'en propose un :

- 1 écumeurs Aquarium system skimm 1600 (intérieur ou extérieur) : 130 € (valeur sur internet 260 € à 300 €)
  (diamètres : du bol 15.5 cm, du corps 15 cm. hauteur total 64 cm) sous garantie jusqu'en décembre 2014.

Bernard

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Img_5233
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyVen 29 Aoû 2014, 14:17

pourtant, bbk est la rolls des écumeurs !!! Shocked scratch
j'en ai un dans mon petit bac ... que du bonheur .....
dans les trucs fiables, il y a aussi deltec qui fait de bonnes machines.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
30l
30l
philippe


Masculin
Age : 61
Localisation : Vern sur Seiche
Bac principal : Bac recifal de 750 litres
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyDim 14 Sep 2014, 11:23

Bonjour,

Mon écumeur BBK est toujours en panne depuis début août, je fonctionne donc toujours avec mon ancien H&S en dépannage.
La bonne nouvelle c'est que Royal Exclusiv m'a répondu début septembre (Ils doivent être en vacances au mois d'août), j'ai renvoyé ma pompe chez eux et je viens d'être avertis de la réception prochaine d'un colis (surement la pompe!).
J'espère que cette fois la réparation durera plus longtemps car comme le faisait remarquer Corlay, BBK ça tiens la route !!! d'habitude...

NB: Si quelqu'un a un rotor de pompe Ehiem 1260 pour écumeur H&S en bon état et pas trop chère je serais preneur (juste au cas ou BBK ferais encore des siennes... et que mon rotor ehiem 1260 commence a montrer des signes de fatigue.)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyDim 14 Sep 2014, 12:43

moi je reve de passer sur du BBK....a mon avis malgres ta mauvaise experience, ca reste ce qui se fait de mieux!

moi j'ai un ATI 250 is, super rapport prix performance mais la aussi les pompes sont aléatoires, meme sur les dernieres series...
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Tine
2000l
2000l
Yann-Tine


Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Armel
Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo
Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ...
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only
Date d'inscription : 12/09/2011

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyLun 15 Sep 2014, 17:13

Salut philippe
ATI 250 à la maison , il fonctionne très bien pour un 1000L mais j'ai du changer le pompe au bout de 2 ans car le contrôleur est tombé en carafe et bien sur celui ci est moulé dans du plastique donc indémontable et non vendu au détail , cout du changement 240E par contre en cas de soucis sur la pompe je peux utiliser mon ancienne avec le nouveau contrôleur car il n'y a que 2 fils à en sortir .
Tu peux venir le voir fonctionner si cela te tente car nous sommes voisins Wink
A bientôt
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://yl.lecompte@free.fr
Swiip
100l
100l
Swiip


Masculin
Age : 45
Localisation : Saumurois
Bac principal : quelques m3 lol
Date d'inscription : 31/05/2013

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyLun 15 Sep 2014, 17:30

Bonjour,
Le Lio est une belle bête et ultra efficace. C'est mon ancien écumeur et il était très bien pour 3000l chargé.
Puis je suis passé au deltec sc 3070, tout aussi efficace mais je préfère ce dernier pour son silence.
Pour un bac comme le tien, un 2060 devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyLun 15 Sep 2014, 17:43

ne t'inquietes pas ... le bbk va fonctionner !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scn53
Bocal



Masculin
Age : 54
Localisation : Laval
Bac principal : Bac Recifal 500 litres env.
Bac ouvert sans renfort
Eclairage Led DIY + driver Alpheus
Decante deportée dans le garage
Supplementation balling
Date d'inscription : 21/08/2014

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyLun 24 Nov 2014, 21:01

Bonjour

Perso j'utilise la derniere génération Tunze et j'en suis très satisfait.
Peut être pas le plus performant mais super fiable et surtout stable avec les système de dérivation du top plein. Je ne me prends plus la tete avec les réglages...un gros +

Revenir en haut Aller en bas
philippe
30l
30l
philippe


Masculin
Age : 61
Localisation : Vern sur Seiche
Bac principal : Bac recifal de 750 litres
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyLun 24 Nov 2014, 21:34

J'hallucine.... mon BBK est de nouveau en panne...
C'est la même chose que la dernière fois : la pompe est arrêté, je la débranche plusieurs minutes puis elle repart quelques secondes et s'arrête de nouveau. Et cette fois-ci cela fait a peine 2 mois que Royal Exclusive me l'a changé... C'est de l'échange standard, peut être que le matériel neuf est de bonne qualité, mais les pièces qu'il sortent du SAV, c'est plus que douteux (c'est la 3eme pompe en panne en moins d'un an ???).
Et 1 nouveau mél chez Royal Exclusiv (Je commence à connaitre la procédure par cœur...), en tout cas, je n'ai vraiment pas confiance à leur matos (en tout cas celui qui sort de SAV!).
La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyMar 25 Nov 2014, 09:26

c'est incroyable ça !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierro29
2000l
2000l
Pierro29


Masculin
Age : 37
Localisation : Blain (44)
Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire
Loisirs : aquario, vélo, moto...
Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Wink
Date d'inscription : 17/10/2009

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyMar 25 Nov 2014, 20:12

Si même BBK devient mauvais... Shocked

Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
30l
30l
philippe


Masculin
Age : 61
Localisation : Vern sur Seiche
Bac principal : Bac recifal de 750 litres
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyVen 28 Nov 2014, 19:35

Comme prévu, Royal Exclusiv m'a demandé de leur renvoyer la pompe, c'est fait !
Pour ma part, je leur demande de m'expliquer ces pannes a répétition et de me faire une proposition avec une pompe neuve, voir un autre modèle plus fiable...
A plus tard pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyVen 28 Nov 2014, 20:47

au final c'est pas mieux qu'avec mon ATI sauf que ca coute le double...c'est incroyable le manque de fiabilité des pompes en général, on a beau dire que l'eau de mer fatigue le matos, quand des pompes ne tiennent que quelques mois c'est quand meme pas le sel!
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
100l
100l
Swiip


Masculin
Age : 45
Localisation : Saumurois
Bac principal : quelques m3 lol
Date d'inscription : 31/05/2013

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyVen 28 Nov 2014, 20:52

Bonsoir,
cela reste quand même sacrement exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
100l
100l
Maza


Masculin
Age : 35
Localisation : cotes d'armor
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/12/2010

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyLun 01 Déc 2014, 16:01

tu n'as pas de surtension sur ton réseau qui expliquerai les pannes?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
30l
30l
philippe


Masculin
Age : 61
Localisation : Vern sur Seiche
Bac principal : Bac recifal de 750 litres
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptySam 06 Déc 2014, 11:38

Et voici les dernières nouvelles : J'ai reçu un nouveau moteur, certes rapidement mais pas neuf ! C'est comme la dernière fois, et celle d'avant etc... Cette fois ci combien de temps va t'il tenir : 6 mois (comme le premier), ou 3 mois (comme le second), ou alors 2 mois (comme le troisième)??? Vu la progression, ce sera 1 mois ???
Pour répondre a Maza, il n'y a pas de pb électrique chez moi, je n'ai d'ailleurs jamais eu d'autres appareils a être en panne (sauf cas d'âge très avancé bien sûre!).
Commercialement, chez Royal Exclusiv, ils ne sont pas meilleurs que la qualité des pièces qui sortent de leur SAV car je leur avait demandé une analyse des PB constatés et une proposition commerciale pour le remplacement par un autre moteur neuf (vu les pb rencontrés...). Même pas de réponses... et en retours encore un "vieux" moteur...
Bref, dans mon cas, un écumeur Royal Exclusiv c'est performant quant c'est neuf, mais si ça tombe en panne, il faut sérieusement se poser la question du remplacement ! ( Comme pour les écumeurs bas de gamme mais vu le prix, ça fait quant même mal, on pourrait s'attendre à mieux...).
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptySam 06 Déc 2014, 12:16

quand j'ai acheté mon bbk pour le petit bac, j'ai acheté aussi une pompe complete de rechange (au p.o. je crois) ..... et qui donc est neuve et ne provient pas d'un "sav" de chez bbk.
je touche du bois pour ne pas avoir de soucis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe
30l
30l
philippe


Masculin
Age : 61
Localisation : Vern sur Seiche
Bac principal : Bac recifal de 750 litres
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyMer 28 Jan 2015, 19:49

Suite et fin....

Bonjour à tous,

Je n'aurais plus de problème avec mon bbk car je l'ai vendu ! fin d'un mythe...

Il semblerait que les pompes Red Dragon Bubble King 1000, certes très puissante (et très chère !) ont un circuit interne de protection qui arrête la pompe en cas d'anomalie pour éviter qu'elle ne se détruise. Dans mon cas, je pense que c'est cette protection qui se déclenchait sur mes 3 pompes (alors qu'il n'y avait pas de raisons...). Comme tout est sous résine, c'est comme si la pompe était détruite... Quant c'est la protection qui empêche le fonctionnement... pourtant il n'y avait aucun signes d'anomalies sur ces pompes : jamais utilisé hors de l'eau (en tout cas chez moi!), pas d'usure mécanique, pas de "dur" en tournant le rotor...
J'ai maintenant un DELTEC SC2060, c'est plus fin au niveau du plexis, sans doute légèrement moins performant (quoi que...) et j'espère plus fiable, mais aussi moins gourmand en électricité (c'est maintenant les résistances de chauffage qui chauffe l'eau et plus la pompe).
Voila, il ne reste plus qu'a voir dans le temps ce que devient le Deltec, en tout cas il écume bien et le réglage par molette est pratique et précis...
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l EmptyJeu 29 Jan 2015, 12:02

deltec est aussi un matériel sûr !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty
MessageSujet: Re: Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l   Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche écumeur fiable pour bac récifale 800l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche écumeur
» ecumeur pour 1000L
» écumeur pour nano
» recherche cuve de 200L pour preparation eau de mer !!
» ecumeur deltec mce 600 ou tunze 9002 pour nano 60 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: