Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions sur le comportement de mes crevettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bublii
30l
30l



Masculin
Age : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2014

Questions sur le comportement de mes crevettes Empty
MessageSujet: Questions sur le comportement de mes crevettes   Questions sur le comportement de mes crevettes EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:22

Bonsoir à tous,
Il y a une semaine, j'ai mit en eau un petit nano de 30L et j'ai acheté 20 crevettes red cherry de toutes tailles (jeunes comme "vieilles") pour peupler ce petit aquarium.
Les crevettes se sont très bien aclimatées, les adultes sont d'un rouge assez vif entre rouge sang et rouge bordeau, tout se petit monde nage beaucoup et ne semble manquer de rien.
En ce qui concerne les plantes, l'aquarium en est remplit, mousse de java principalement, (le reste j'ai oublié le nom), une souche et des pierres.
En ce qui concerne le filtre il s'agit d'un Super fish aqua flow 100 sur la puissance minimum, et le poid des crevettes leur suffit pour ne pas se faire aspirer.
Je les maintient a 23°C et pour la nourriture, je laisse tremper une petite tranche de courgette quelques heures tous les 2 jours, elles s'aglutinent dessus et mangent.
Aujourd'hui, je remarque que 2 des femelles les plus agées sont pleines d'oeufs. Super nouvelles, et puis la, juste sous mon nez, une des 2 commence à sortir les oeufs de son abdomène. Je l'observe pendant une heure, mais malheureusement, elle semblait ne pas réussir à les sortir. Alors je suis aller me renseigner sur internet en ce qui concerne la reproduction des red cherry, et je tombe sur cette phrase: "La femelle, ainsi fécondée, va pouvoir développer ses oeufs dans sa cavité abdominale pendant 5 semaines environ avant de relacher les larves fraichement écloses. "
Du coup je commence à me poser des questions, est-ce que ce comportement est normal, ou alors est-ce qu'elle a du mal avec ses petits oeufs? Et est-ce que je dois faire quelque chose. J'ai décidé de ne pas intervenir en attendant l'avis de quelqu'un qui a déjà eu des reproductions et qui pourrait m'en dire un peu plus.

Voici une photo (qualité téléphone): En rouge: la crevette qui semble avoir du mal, En bleu: une autre crevette pleine.

Questions sur le comportement de mes crevettes 2014-010

Merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Questions sur le comportement de mes crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le comportement de mes crevettes   Questions sur le comportement de mes crevettes EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:47

Patience
Ça va venir ne t'en fais pas!
Par contre c'est bien d'attendre un mois avant de mettre ta population pour le bac ce cycle correctement. Pic de nitrite entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Bublii
30l
30l



Masculin
Age : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2014

Questions sur le comportement de mes crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le comportement de mes crevettes   Questions sur le comportement de mes crevettes EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:57

D'accord, merci pour ta réponse, j'avais peur que ma crevette soit un peu vieille et ai du mal à s'en sortir avec sa progéniture. Pour le cycle du bac, j'ai tout prit dans un autre de mes bacs, eau, sable, plantes, mousse... Donc je me suis dit que je pouvais introduire des crevettes ou bout de 3-4 jours sans problèmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le comportement de mes crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le comportement de mes crevettes   Questions sur le comportement de mes crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le comportement de mes crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation crevettes red cherry et crevettes abeilles
» crevettes or not crevettes tel est la question...
» comportement apisto
» Comportement de mon danios
» Comportement de mes didis!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: