Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COMMENT CHAUFFE L EAU ,QUI ARRIVE DANS L OSMOSSEUR

AuteurMessage
toti357
30l
30l

Masculin
Emploi : touriste
Bac principal : mon bac 180 litre,type canyone,avec roches ,j ai 5 types de plantes,en poisson ,j ai des endler,et des otocinclus affinis,et des crevette sakura rouge,mon eau ph :7,8/kh:4/gh/7,

MessageSujet: COMMENT CHAUFFE L EAU ,QUI ARRIVE DANS L OSMOSSEUR   Dim 14 Sep 2014 - 22:58

bonjour, je demandais comment chauffe l'eau qui arrive dans l'osmoseur car, j'ai lu qu'il fallait une température de 25 degrés pour avoir un rendement optimal, j'ai un 100 gallons comme osmoseur, je fais 5 litres d'eau osmosé pour 20 litres de perdus, or même en mettent, sur l'eau chaude ,le chauffe-eau ne se met pas en route car le débit d'eau est réduit, et l'hiver arrive bientôt, quelqu un aurait une astuce,merci
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
1000l
1000l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+

MessageSujet: Re: COMMENT CHAUFFE L EAU ,QUI ARRIVE DANS L OSMOSSEUR   Lun 15 Sep 2014 - 17:34

Moi j'ai jamais chauffé mon eau pour l'osmoseur...
Mais de toute facon le debit sera toujours infime.... 60 à 80% d'eau perdue....
pour limiter la perte : soit permeat (mais j'ai jamais testé) ou pope booster : ca marche bien mais consomme un peu d'electricité....

yannick
corlay
Admin
Admin

Masculin
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : photographie, minette griffeuse .... et maintenant ford Mustang 1965
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

MessageSujet: Re: COMMENT CHAUFFE L EAU ,QUI ARRIVE DANS L OSMOSSEUR   Lun 15 Sep 2014 - 17:42

j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut jamais mettre de l'eau "chaude" dans un osmoseur .....
mais de l'eau temperée, mieux que de l'eau glacée ....

liens => bac fish only V1 , bac fish only V2 , bac recifal ,
yannick35
1000l
1000l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+

MessageSujet: Re: COMMENT CHAUFFE L EAU ,QUI ARRIVE DANS L OSMOSSEUR   Mer 17 Sep 2014 - 14:34

corlay a écrit:
j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut jamais mettre de l'eau "chaude" dans un osmoseur .....
mais de l'eau temperée, mieux que de l'eau glacée ....

Effectivement ca augmente le rendement....
Yannick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT CHAUFFE L EAU ,QUI ARRIVE DANS L OSMOSSEUR   

COMMENT CHAUFFE L EAU ,QUI ARRIVE DANS L OSMOSSEUR
Page 1 sur 1