Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 mes scalaires ont pondu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyDim 05 Nov 2006, 15:44

bonjour,

c'est un vrai festival dans mon aqu de 200l, après les 2 femelles apisto, voilà que mon couple de scalaires (achetés depuis 15 jours seulement) a pondu. c'est la zone dans le bac chacun défendant son territoire.

pouvez-vous me dire quelles sont les phases de développement des oeufs puis bébé scalaires?

mais j'ai des doutes sur le nombre d'oeufs qu'il me restera demain matin.
mes scalaires ont pondu Dsc09532ana1.th
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyDim 05 Nov 2006, 19:06

Décidément c'est une vraie maternité chez toi!!

Bravo pour la photo, on voit bien et les scalaires et les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyDim 05 Nov 2006, 20:27

oui, mais je ne sais pas s'ils vont survivre longtemps.

C'est beau hein?

mes scalaires ont pondu Dsc09574ato2.th

mais le loup rode... Twisted Evil enfin l'apisto mâle.

mes scalaires ont pondu Dsc09601aur9.th

et même quand il se fait chasser il remet ça. je l'ai surpris en train de goder des oeufs cet après-midi.

mes scalaires ont pondu Dsc09604aoe3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyLun 06 Nov 2006, 21:40

voilà 30 heures que mes scalaires ont pondu et il ne reste qu' 1/4 des oeufs. ceux qui restent sont opaques sauf un qui est moitié blanc moitié transparent, c'est normal?

je n'arrive pas à prendre une photo assez nette, car les scalaires ventilent tout le temps et ça fait bouger la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyMar 07 Nov 2006, 08:06

pour les oeufs qui ont "disparu" demande à tes ancistrus s'ils ont trouvé le menu correct !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyMar 07 Nov 2006, 16:42

en fait, pour une fois ils ne sont pas en cause. ce sont les scalaires eux-même et mon male apisto cacatuoides qui se sont servis... Je les ai surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyMer 08 Nov 2006, 10:36

Ais-tu certaines que les scalaires prennaient les oeufs pour les manger ?

Car il arrive parfois que ce soit pour les déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyMer 08 Nov 2006, 12:36

eh oui, hier soir, plus rien, les derniers ont été gobés par les tétras cardinalis sous mes yeux.

Les scalaires les mangeaient vraiment, car depuis qu'ils n'ont plus d'oeuf à surveiller leur comportement a changé. il ne sont plus agressifs et se rebaladent dans le bac sans chasser les autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyMer 08 Nov 2006, 13:01

C'était une de leur première ponte ?

Car celà peut arriver au début...

Moi il m'avait fallu 3-4 pontes avant d'arriver aux alevins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyMer 08 Nov 2006, 18:14

à priori, les oeufs n'étaient pas fécondés puisqu'ils étaient blanchatres et opaques, enfin la couleur se voit sur la photo que j'ai mise au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyVen 24 Nov 2006, 19:17

et ça recommence!
mon premier couple a déjà pondu 2 fois sans succès. Mais depuis 3 jours, mon 2è couple (dont je n'étais pas sure que ce soit un couple) vient de pondre, sur une feuille de vallisneria, au fond de l'aqua.
sympa pour vérifier... scratch Mais ce soir, plus rien sur la feuille! affraid
Les farceurs! ils avaient déplacé leurs oeufs, juste sous mon nez sur une feuille d'hydrocotyle. les oeufs ont éclos et les petits sont accrochés à leur sac vitellin.

mes scalaires ont pondu Dsc00045bds7

mes scalaires ont pondu Dsc00045ata9

y a pas à dire, c'est une vraie maternité ce bac!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyVen 24 Nov 2006, 19:30

Super tes photos!
Comment tu fais, quel appareil as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyVen 24 Nov 2006, 20:16

c'est un sony DSC H1, mais je ne prends mes poissons qu'en mode manuel. avec les modes auto, les photos sont souvent floues à cause du mouvement des poissons.
L'important c'est le mode macro avec lequel je peux prendre à 2 cm de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyVen 24 Nov 2006, 20:53

Bubulle a écrit:
c'est un sony DSC H1, mais je ne prends mes poissons
qu'en mode manuel. avec les modes auto, les photos sont souvent floues
à cause du mouvement des poissons.
L'important c'est le mode macro avec lequel je peux prendre à 2 cm de la cible.



quelle sensibilité?(les photos ne sont pas tres bruiteés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyVen 24 Nov 2006, 21:22

je les prends en ISO 64, avec vitesse 60, focale 2.8 si je ne me trompe pas dans les termes. en fait je ne connais pas grand chose à la photo, mais je teste plein de paramétrages différents.

Mais là, c'est surtout l'ISO à 64 qui me donne une image nette, car en ISO 200 ou 400 c'est moins beau.

ISO64

mes scalaires ont pondu Dsc00093alg5

ISO 400

mes scalaires ont pondu Dsc00095aiz3

au fait, la femelle a encore bougé ses petits de place.


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006, 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyVen 24 Nov 2006, 21:29

Super tes naissanecs

tres joli aussi ton petit bac de 54L
dommage pour le thermometre de grand mere en façade
pour les feuilles de chene cela ne te fait pas trop de débris
pas trop dur le nettoyage du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyVen 24 Nov 2006, 21:37

euh, j'ai pas encore fait de grand nettoyage, en plus le sable noir c'est joli mais pour voir la m... c'est nul scratch

pour le thermo, faut que j'investisse, et surtout que je prenne le temps d'aller en acheter un.

sinon, les feuilles tiennent très bien comme elles ne bougent pas, elles ne s'effritent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyVen 24 Nov 2006, 21:44

avec tes pontes^^,tu va pouvoir tous nous ravitailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyVen 24 Nov 2006, 21:56

vi, mais pour les scalaires, leur chance d'aller au bout est mince :

- prédateurs
- pas de nourriture vraiment adaptée (anguillules de vinaigre)
- pas la possibilité de les nourrir 4 à 6 fois par jour.

soit ils se débrouillent tout seuls soit ils meurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptySam 25 Nov 2006, 17:06

les petits ont 4 jours et on cmmence à voir leurs yeux. La mère les prend régulièrement dans sa bouche et les recrache.

mes scalaires ont pondu Dsc00146atg8
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptySam 25 Nov 2006, 18:05

Superbe photo!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyDim 03 Déc 2006, 19:54

Bubulle a écrit:
c'est un sony DSC H1, mais je ne prends mes poissons qu'en mode manuel. avec les modes auto, les photos sont souvent floues à cause du mouvement des poissons.
L'important c'est le mode macro avec lequel je peux prendre à 2 cm de la cible.

J'ai essayé avec mon Kodac DX7590 mais je n'arrive pas à faire la mise au point (autofocus). Il y à t il quelquechose que j'aurais oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu EmptyDim 03 Déc 2006, 20:55

ben je ne suis pas une pro en photo et encore moins en vocabulaire photo.
sur le mien j'ai 2 modes : macro et normal. en macro, je ne dois pas zoomer, sinon, c'est flou. en plus je peux régler la taille de la cible : le petit carré ou rectangle dans lequel l'appareil fait sa mise au point. pour les poissons, je prends le carré cible le plus petit comme ça la mise au point se fait sur le sujet et non ce qu'il y a à coté.

voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes scalaires ont pondu Empty
MessageSujet: Re: mes scalaires ont pondu   mes scalaires ont pondu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes scalaires ont pondu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ancistrus ont pondu....
» Mes Ramirézis voiles ont pondu!
» De l'aide S.V.P : mon couple de discus a pondu
» ponte de scalaires
» Problème scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: