Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quel aquarium pour démarrer ?

Aller en bas 
+2
nestorvet
petenia
6 participants
AuteurMessage
petenia
240l
240l
petenia


Masculin
Age : 61
Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE
Emploi : Technicien d'études
Loisirs : VTT VIDEO MODELISME IMPRESSION 3D
Bac principal : Décrivez votre bac principal : EAU DOUCE 1200 L Cichlidés Amérique centrale avec bac de décantation et rampe Led DIY
EAU DE MER 400L FO et coraux mous si affinités
Date d'inscription : 03/11/2014

quel aquarium pour démarrer ? Empty
MessageSujet: quel aquarium pour démarrer ?   quel aquarium pour démarrer ? EmptyLun 03 Nov 2014, 19:04

Bonjour, je voudrais me faire un aquarium eau de mer "école ". Étant novice en la matière,malgré de 20 ans d'eau douce !
le but est de passer mon bac de 1200l en eau de mer dans quelques années (mon peuplement cichlides amérique centrale n'est pas terminé).
Je partais sur un bac de 300 l fabrication maison. Après avoir fais la liste de matériel à acheter,: écumeur; osmoseur ;pompes; pierres vivantes;chauffage etc .... , j’arrive à 1000 euros sans une écaille de poisson.
Réflexion faite,je me demandes si je ne pas plutôt un bac d'occasion sur le coin coin .
d’où ma question: par quel type de bac commencer et avec quel matériel ?
Pour le bac je peux le réaliser sans problèmes. Quel volume pour débuter.
ça fait beaucoup de questions,mais je préfères assurer .
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

quel aquarium pour démarrer ? Empty