Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Est ce que je peux mettre cette roche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David35
240l
240l
David35


Masculin
Age : 34
Localisation : Pacé
Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol

Nano 30l TWB
Sol Akadama
Date d'inscription : 15/03/2013

Est ce que je peux mettre cette roche ?  Empty
MessageSujet: Est ce que je peux mettre cette roche ?    Est ce que je peux mettre cette roche ?  EmptySam 08 Nov 2014, 18:41

Bonsoir à tous,
je voudrais savoir si ces possible de mettre cette roche dans mon nano spécial crevette ces des f1, red/black crystal, TWBM

je crois que ces de la glaise mais je ne suis vraiment pas sûr

Est ce que je peux mettre cette roche ?  Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
Evy
60l
60l
Evy


Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Bac principal : petite jungle de 54 litres
Date d'inscription : 28/10/2014

Est ce que je peux mettre cette roche ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux mettre cette roche ?    Est ce que je peux mettre cette roche ?  EmptySam 08 Nov 2014, 23:04

Bonsoir,

Où les as-tu trouvées?

Si c'est récup' dans la nature c'est très délicat, entre les pesticides ou engrais qu'elles ont pu rencontrer et les germes potentiels... Il vaut mieux les faire bouillir dans plusieurs bains consécutifs pour les "rincer" au maximum et éliminer les bactéries et microorganismes.

Et bien sûr il y a le souci de la dureté...

Pas simple comme question si on n'est pas sûr du type de roche study
Revenir en haut Aller en bas
David35
240l
240l
David35


Masculin
Age : 34
Localisation : Pacé
Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol

Nano 30l TWB
Sol Akadama
Date d'inscription : 15/03/2013

Est ce que je peux mettre cette roche ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux mettre cette roche ?    Est ce que je peux mettre cette roche ?  EmptyDim 09 Nov 2014, 01:35

Je les ai recupéré dans le nouveau lotissement a donloup ces une ancienne carrière. Je les ai laver brosser puis bouillis et re rincé.
J'ai mis du vinaigre sur une pierre pour voir si ca moussais ou pas pour savoir si elle est calcaire et j'ai passé un aimant pour voir s'il y a du fer mais rien de tout ça.

Normalement ca doit être bon mais je préfère avoir plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Est ce que je peux mettre cette roche ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux mettre cette roche ?    Est ce que je peux mettre cette roche ?  EmptyJeu 13 Nov 2014, 11:36

bonjour David, j'ai acheté les mêmes chez " envie animal " et le vendeur m'a dit que ces pierres sont neutre, ce qui pour moi est impeccable pour mon aqua PH acide.
Revenir en haut Aller en bas
David35
240l
240l
David35


Masculin
Age : 34
Localisation : Pacé
Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol

Nano 30l TWB
Sol Akadama
Date d'inscription : 15/03/2013

Est ce que je peux mettre cette roche ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux mettre cette roche ?    Est ce que je peux mettre cette roche ?  EmptyJeu 13 Nov 2014, 15:43

Je les au mis dans mon nano a crevette et RAS donc parfait
Je peux t'en avoir gratuitement si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Joky
30l
30l
Joky


Masculin
Age : 54
Localisation : Guipry
Emploi : Oui
Loisirs : Aussi
Bac principal : Projet en cours de rodage, 35 l genre "aquascaping".
Date d'inscription : 26/12/2014

Est ce que je peux mettre cette roche ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux mettre cette roche ?    Est ce que je peux mettre cette roche ?  EmptyMar 30 Déc 2014, 21:48

Grosso modo, la Bretagne est composée de granites et de schistes (au pluriel car il en existe de nombreuses formes de chacune de ces type de roches.
Tes pierres sont un schiste qui me parait métamorphique (qui a subi pression et chaleur).

Aquabase en parle :

"Les Schistes « Ordinaires »


DESCRIPTION : Les Schistes « ordinaires » qui se placent au deuxième stade de l’évolution de roches argileuses et qui revêtent un certain intérêt « aquariophile » sont peu nombreux.

- Les Schistes chloriteux : Ce sont des roches finement schiteuses qui possèdent un éclat lustré dans leur clivage. Parmi ces Schistes chloriteux les Prasinites sont les plus connus.

- Les Schistes rouges : Les Schistes « ordinaires » peuvent prendre des couleurs très variées, mais la teinte rouge est la plus courante. Les couleurs sont tributaires des substances chimiques présente. En ce qui concerne la couleur rouge elle est due à la présence d’Hématite (Fe2O3).

CARACTÈRES : Les Schistes « ordinaires » possèdent le plus souvent une surface ondulée et leur éclat micacé est assez prononcé. Ces Schistes sont relativement tendres puisqu’ils sont rayés par les métaux. Ils sont constitués essentiellement de Silicates d’ Alumine hydratés. Ils ne font pas ou très peu effervescence avec les acides et sont imperméables. Ils se débitent difficilement en feuilles quoique leur structure à éléments très fins ( Argile avec lamelles minuscules de Mica et rares grains de Quartz) tendrait à faire croire que l’on peut les casser en feuillets de faible épaisseur.

ORIGINE : contrairement aux ardoises et aux Schistes « ordinaires » ne se trouvent que dans les régions où le métamorphisme s’est exercé sous une plus faible ampleur (moindres pressions et plus basses températures).

GISEMENTS : Ardennes, Bretagne, Massif Centrale, Vosges, Pyrénées : Pic du Gar.

APPLICATIONS AQUARIOPHILES : Les Schistes, tout en conservant les avantages des roches métamorphiques offrent la possibilité d’être débités en blocs et d’être néanmoins dotés d’un clivage schisteux. Les Schistes débités ne présentent aucune arête ou aspérité dangereuses pour les poissons. A volume égal, leur poids est moins important comparé au Basalte, aux Marbres, aux Grès, aux Silex, aux Quartz, etc. Les Schistes possèdent une neutralité » chimique quasiment parfaite ce qui permet leur utilisation pour toutes les catégories d’eaux et consécutivement la maintenance de toutes les espèces de poissons.

Les blocs de Schistes conviennent à très bien pour la réalisation des décors massifs, ou d’empilement de roches (bacs à Cichlidées africains). Leur couleurs aux tons chauds et satines permettent un bel effet de contraste avec la végétation."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que je peux mettre cette roche ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux mettre cette roche ?    Est ce que je peux mettre cette roche ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que je peux mettre cette roche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help...ou je peux trouver ça sur rennes ???
» Un mollusque peux-il se reproduire seul ?
» pensez vous que je peux augmenter ma population .?
» fixation d'anubia sur roche
» Que mettre dans un 15L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: