Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pellicule blanche sur racine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

pellicule blanche sur racine Empty
MessageSujet: pellicule blanche sur racine   pellicule blanche sur racine EmptyMar 18 Nov 2014, 11:17

bonjour à tous, voilà mon bac tout neuf est en route depuis 1 semaine, sol nutritif, plantes, etc, j'ai introduit hier une racine qui n'a bouilli que 10 mns Mad puis que j'ai mis à dégorger plusieurs jours, hier introduction de la racine et ce matin verdict boum.... la masse blanchâtre dessus. Je viens de la retirer et elle repart hilico dans la casserole pour bouillir cette fois plusieurs heures, le problème c'est que la racine est trop grande pour mes contenants, je vais essayer donc de faire bouillir chaque face.... c'est le souci de tout le monde je pense.

Y a t'il quelquechose d'autre que je puisse faire ? merci pour vos commentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

pellicule blanche sur racine Empty
MessageSujet: Re: pellicule blanche sur racine   pellicule blanche sur racine EmptyMer 19 Nov 2014, 16:55

A priori, ce n'est pas grave du tout cette pellicule blanche, tes écailles et/ou les escargots devraient la manger.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

pellicule blanche sur racine Empty
MessageSujet: Re: pellicule blanche sur racine   pellicule blanche sur racine EmptyMer 19 Nov 2014, 18:00

Merci pour la réponse mais entre temps j'ai réussi à trouver un récipient genre lessiveuse et hop la racine a bouillie.... 6h! Demain je tente la réintroduction dans l'aqua. En ce moment nitrite sont en pleine montées.....
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

pellicule blanche sur racine Empty
MessageSujet: Re: pellicule blanche sur racine   pellicule blanche sur racine EmptyMar 25 Nov 2014, 11:18

bonjour à tous, malheureusement la racine est à nouveau recouverte de ce champignon blanc, je ne sais pas quoi faire, je ne peux introduire ni poissons, ni escargots puisque le bac est en cours de cycle. faut il retirer cette racine ?  y a t'il un traitement sur la racine à faire ?  Mad            voici une photo pour que vous vous fassiez une idée
pellicule blanche sur racine Mini_395623IMG20141125114933jpgpelliculeblanchesurracine
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

pellicule blanche sur racine Empty
MessageSujet: Re: pellicule blanche sur racine   pellicule blanche sur racine EmptyMar 25 Nov 2014, 13:59

Laisse aller, ca passera ou ca sera mangé par les premiers occupants (escargots/poissons).
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

pellicule blanche sur racine Empty
MessageSujet: Re: pellicule blanche sur racine   pellicule blanche sur racine EmptyDim 21 Déc 2014, 14:21

bonjour, en effet à ce jour cette racine est désormais toute belle, affaire classée !
Revenir en haut Aller en bas
JyR35
100l
100l



Masculin
Age : 47
Localisation : Janzé
Emploi : VRP
Bac principal : Amazonien
180L
Date d'inscription : 16/08/2012

pellicule blanche sur racine Empty
MessageSujet: Re: pellicule blanche sur racine   pellicule blanche sur racine EmptyVen 01 Mai 2015, 19:23

c'est dans le cycle de démarrage.
Rien d'inquiétant ça disparaît ou bien dévoré par des crevettes
Revenir en haut Aller en bas
vincentb
Bocal



Masculin
Age : 52
Localisation : BREAL SOUS MONTFORT
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/12/2014

pellicule blanche sur racine Empty
MessageSujet: Re: pellicule blanche sur racine   pellicule blanche sur racine EmptyMar 26 Mai 2015, 23:54

Oui comme déjà dit elle est sans risque et ne s'étendra pas dans le reste du bac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pellicule blanche sur racine Empty
MessageSujet: Re: pellicule blanche sur racine   pellicule blanche sur racine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pellicule blanche sur racine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racine
» Lavage racine
» Racine
» racine
» racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: