Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la tourbe et autres soucis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyDim 21 Déc 2014, 14:48

bonjour, mon bac 250 l est en eau maintenant depuis 1 mois 1/2, les poissons que j'ai choisis sont pour une eau acide, les paramètres ne sont pas top, exemple /kh 7, ph entre 7 et 7,5 etc... et parce que j'ai introduit dans le filtre externe de la tourbe mais bon le filtre n'est pas extensible et pour arriver à un PH de 6,8 en gros j'aimerai réintroduire de la tourbe, je me demande s'il est possible de poser un filet de tourbe directement dans le bac ?

et puis je rencontre un autre soucis, la surface est recouverte d'une pellicule verte, j'ai donc décidé de diminuer l'éclairage à 8h par jour, et de diriger d'avantage les canes de rejet vers la surface, d'après vous y a t'il autres choses à faire sachant que je ne veux pas mettre les produits du commerce censés équilibrer.


Revenir en haut Aller en bas
pierrick
100l
100l



Masculin
Age : 66
Localisation : trélivan
Emploi : cuisinier
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
750 L
Date d'inscription : 09/02/2013

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyDim 21 Déc 2014, 15:14

si tu veux baisser ton ph il faut d'abord diminuer ton kh maximum 4 et ensuite ton ph va diminuer
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyDim 21 Déc 2014, 15:34

merci pour ta réponse Pierrick, j'avais ça en en tête l'histoire du KH à baisser, j'ai introduit la tourbe il y a 3 jours, je me demande si c'est assez, puis je rajouter un filet directement dans l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
100l
100l



Masculin
Age : 66
Localisation : trélivan
Emploi : cuisinier
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
750 L
Date d'inscription : 09/02/2013

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyDim 21 Déc 2014, 16:56

oui tu peux mais je ne pense pas que ce soit efficace; tu peux essayer les feuilles de chênes séchées ( lavées et passées au micro onde ) c'est assez efficace et assez joli une fois quelles coulent au fond du bac; tu vas en trouver en quantité en ce moment ça ne te coutera rien; mais le soucis si ton kh reste comme il est ton ph ne baissera pas
commence par mettre 50 litres d'eau osmosée et ensuite ça devrait rouler en attendant ta tourbe va perdre son pouvoir acidifiant
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyDim 21 Déc 2014, 17:14

je pense mais ne suit pas expert....
Comme toi j'attend de voir les autre avis....

yannick
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyDim 21 Déc 2014, 20:56

de l'eau osmosée soit ! j'ai acheté les poissons chez Jacques la maison des poissons et ses bacs il me semble ne contiennent pas d'eau osmosée, j'ai peur pour mes pensionnaires.... bon si j'opte pour eau osmosée,, attendu que chaque semaine je vais enlever 10 pour cent de flotte, ça va représenter 30 litres, que faut il à ton avis mettre comme litres d'eau osmosée dans ses 30 litres ? bref comment tu ferais toi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
100l
100l



Masculin
Age : 66
Localisation : trélivan
Emploi : cuisinier
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
750 L
Date d'inscription : 09/02/2013

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyLun 22 Déc 2014, 07:47

c'est pour ça quand on veut faire de l'aquario on laisse son bac tourner et vu les valeurs de l'eau que l'on a on met les poissons qui vont avec et non le contraire sinon on est obligé de s'adapter voir investir; mais essayes les feuilles de chènes déjà et tu en mets pas mal bien lavées et passées au micro ondes; Jacques utiliserai de l'eau de pluie que ça ne m'étonnerai pas car il a des réserves d'eau dans son local qui doivent servir à çà
si tu peux en récupérer un fois bien filtrée et désinfectée ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyLun 22 Déc 2014, 09:29

Voui OK! Mais j'avais déjà un labéo et Corydoras, qui dans l'autre bac bien équilibré avait les paramètres pour " eau noire ", sinon pour Jacques possible, mais j'ai vu qu'il mettait eau du robinet, toutes façon je vais pas me comparer à Jacques un pro, ton aide est précieuse, je vais suivre tes conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyLun 22 Déc 2014, 10:07

Jacques maintient les poissons qui vivent ds'des eaux acides avec de l eau osmose ou de l'eau'de'pluie, avant d introduire quoique se soit mesure ton kh.....
si il est trop'haut commence par faire des changement d'eau avec 1/3 d eau osmose et 2/3 d eau de conduite pr de'pas créer de'choc aux poissons et vivants....ne rajoute pas de tourbe en plus car normallement ce que tu'as mis ds le filtre devrait suffire si tu mets aussi de l eau osmose....
si cela ne change rien c est peut être du à ton sol nutritif si tu en as un, un ami àeut ce pproblème et galère tjs...ms ca tu pourra le savoir que ds qlq mois une fois après avoir diminue ton kh progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyLun 22 Déc 2014, 17:43

Bon! J'avais préparé mes bidons pour aller chercher eau osmose, juste avant de partir je contrôle et là bonne surprise le KH est à 5, le PH à 7 et quelques. Je reviens de loin, il y a 9jours le Kh était à 8. Je vais donc encore attendre, en ce qui concerne mon sol nutritif, je vais être patiente aussi. J'ai ramassé plein' de feuilles de chêne, je vais les préparer avant pour ne pas introduire d'agents pathogènes. Affaire à suivre donc, merci a vous 2 en tout cas et bonne fête de Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille verte
1000l
1000l
grenouille verte


Féminin
Age : 53
Localisation : noyal sur vilaine
Loisirs : aquarium vtt course a pied orchidees
Bac principal : Décrivez votre bac principal :450 l vison juwel
discus cardinalis corydoras sterbaii nanacara maronii
50l spe cyrsta red et black
Date d'inscription : 23/11/2008

la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis EmptyLun 22 Déc 2014, 19:03

sinon tu peux récupérer de l'eau de pluie et la mettre a température du bac et la mettre dedans je fais ca chez moi pour tous mes bac et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tourbe et autres soucis Empty
MessageSujet: Re: la tourbe et autres soucis   la tourbe et autres soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tourbe et autres soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtration sur tourbe
» tourbe et conductivité
» probleme avec la tourbe JBL
» Problème de NO2 avec certains lot de tourbe JBL
» petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: