Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 naissance de corydoras pas prévu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

naissance de corydoras pas prévu Empty
MessageSujet: naissance de corydoras pas prévu   naissance de corydoras pas prévu EmptyDim 11 Jan 2015, 11:05

bonjour tout le monde et si pas déjà fait bonne année 2015 avec des voeux de bonheur pour chacun d'entres vous.
Bon les corys ont pondu mais jusque là j'avoue n'avoir jamais pu mener à terme l'élevage. Depuis mon nouveau bac 250 l et une population accrue les chances sont encore bien plus négative : tout le monde mange les oeufs, là, prise de pitié, j'ai retiré les oeufs et les ai placé dans une verrine, et voilà que les alevins naissent !! j'en ai à ce jour près de 25, pas un seul décès. Je les ai donc transvasé dans une breading box avec infusoir et tout le tsoin tsoin.
Tous les jours patiemment avec une seringue et embout plastic je pompe les déchets dans le fond afin de ne pas trop déranger, je les nourris avec de la poudre alevin diluée dans un peu d'eau du bac et toujours avec ma seringue j'injecte la poudre fine, je nourris aussi avec artémias dilués, je fais attention de nettoyer avec mon système le fond pour ne pas polluer,
si ce petit monde décide de vivre je ne pourrai pas les garder sauf peut être 2, j'en donnerai. Mais on en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

naissance de corydoras pas prévu Empty
MessageSujet: Re: naissance de corydoras pas prévu   naissance de corydoras pas prévu EmptyDim 11 Jan 2015, 12:00

et bien toutes mes félicitations !!! et meilleurs voeux. cette nouvelle année commence bien...
il n'y a plus qu'à être patient maintenant.

bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de corydoras pas prévu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corydoras
» Corydoras
» iddentifications de Corydoras!
» corydoras
» Corydoras Caudimaculatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: