Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet 150 L planté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maru
30l
30l
Maru


Féminin
Age : 37
Localisation : Bedee
Bac principal : 140L : Pop actuelle, 1 Ancistrus commun.
Date d'inscription : 28/01/2015

Projet 150 L planté Empty
MessageSujet: Projet 150 L planté   Projet 150 L planté EmptyMer 28 Jan 2015, 15:22

J'ai acquis et mis en eau le 26 décembre mon premier bac. Il s'agit d'un aquadisio Iban de 150L brut équipé d'un biobox 2, d un chauffage de 150w, et d'un éclairage Led de 25 avec réflecteur. Il mesure 100x30x52.
Je l ai planté le mois dernier, après avoir mis du substrat et quartz noir, de diverses plantes.

Je me pose encore beaucoup de questions concernant la population et ne souhaite vraiment pas faire de bêtises. C'est pourquoi j'aimerai quelques conseils...

Paramètres de l eau à ce jour, après un mois : Gh = 8, Kh = 2, No2 = 0,3 et Ph de 7,5, testé en gouttes Tetra.

Mon idée première, une fois le cycle de l azote terminé, serait tout d abord de me procurer deux ancistrus 333 (réputés difficiles à maintenir pour une débutante) et 6 corydoras panda. Serait ce envisageable ?
Niveau cohabitation, j'attends vos conseils car pour un tel bac, il y a déjà peut etre trop de poisson de fond.
Je sais que le quartz n'est pas bon pour les cory, mais la, je suis perdue, je ne me sens pas du tout d'enlever tout le quartz pour mettre du sable noir que je ne trouve nul part, j'ai peur de tout déplanter, que le substrat s'enfuit dans l'eau, bref, je suis perdue...

De plus, je trouve mon eau jaunâtre (la photo exagère encore plus la couleur), cela est sans doute du à ma racine que je n'ai pas bouillie (uniquement rincée pendant quelques minutes à l'eau chaude), j'ai aussi mis de la tourbe dans mon filtre pendant une quinzaine de jour avant de l'enlever il y a une semaine. Mais l'eau est vraiment très jaune/rose...
J ai lu que changer le charbon dans mon filtre pourrait rendre l eau plus cristalline, info ou intox ? Quels recours pourrais je avoir afin de rendre mon eau plus cristalline ?

Projet 150 L planté 58774110



D'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

Projet 150 L planté Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 L planté   Projet 150 L planté EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:18

bonjour

pour ta population habituellement c'est une variété par zone de nage donc en theorie il faudrait mini 6 cory et rien d'autre pour le sol ...
pour la couleur jaunâtre , normal si tu avais de la tourbe et que ta racine est neuve .... il va falloir patienter jusqu'au changement d'eau qui améliorons tout ça

le charbon dans le filtre , il faut l'enlever ça ne sert qu'après un traitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Maru
30l
30l
Maru


Féminin
Age : 37
Localisation : Bedee
Bac principal : 140L : Pop actuelle, 1 Ancistrus commun.
Date d'inscription : 28/01/2015

Projet 150 L planté Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 L planté   Projet 150 L planté EmptyVen 30 Jan 2015, 08:08

Bonjour et merci Ricom,
Charbon donc enlevé, remplacé par de la ouate. Je ne comprend pas pourquoi le vendeur me disait de toujours le laisser... bref.
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

Projet 150 L planté Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 L planté   Projet 150 L planté EmptySam 31 Jan 2015, 00:54

le charbon va peut etre éclaircir legerement ton eau

mais il a pour fonction de capter toutes les substances de celle-ci
une fois qu'il sera trop chargé il va les relâcher
il ne doit être utilisé qu'après un traitement (soin pour les habitants de ton bac) et en théorie etre jeter après ...

le remplacer par de la ouate est la meilleure chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Maru
30l
30l
Maru


Féminin
Age : 37
Localisation : Bedee
Bac principal : 140L : Pop actuelle, 1 Ancistrus commun.
Date d'inscription : 28/01/2015

Projet 150 L planté Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 L planté   Projet 150 L planté EmptyLun 02 Fév 2015, 08:10

Niveau population....

Un banc de poissons de surface (pour l instant, seuls les guppys me plaisent, si vous avez des propositions, je ne suis pas fan des neons)
Un couple d apisto, cacatuoides de préférence, à voir avec les corys... Selon vos conseils
Un banc de 6 corys panda.

Il me semble qu après tout cela, je ne pourrais rien ajouter. J aurais souhaiter mettre un autre couplé de chiclidés nains, mais cela paraît compliqué avec les apistos.

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 150 L planté Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 L planté   Projet 150 L planté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 150 L planté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 120 litres planté
» Projet de mini bac planté
» Mon 240L planté
» [Projet en cours] 160L très planté
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: