Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nanos crevettes aquascapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l

Féminin
Emploi : administrateur systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos crevettes, 110L population Amérique du Sud

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Mer 05 Oct 2016, 14:45

cory35 a écrit:
Je suis fan aussi Very Happy même si je ne poste pas ,je suis ,je suis .continues à nous faire participer .
Merci. Les mousses que tu m'avais données avec les crystals la toute 1ère fois qu'on s'est vus plus celles de la dernière fois se portent bien. Ça pousse plutôt bien pour des mousses, j'en suis très contente.
Et la round pellia que je pensais avoir perdu, s'était tout simplement planquée dans les autres mousses sur la racine du nano 3 et j'en ai récupéré énormément pour la mettre dans le nano 7 refait. J'aime bien le style de cette fougère.

G.O.T. a écrit:
Ah super ! Un bac long et peu profond ; cheers c'est une idée que je mijote depuis un moment ; si je peux faire une proposition : utiliser les pierres qui sont dans le bac 2 pour faire un hardscape en longueur dans celui-ci ;
Pas celles-là qui ne sont pas assez nombreuses pour faire un truc bien avec les 60cm de longueur. Par contre, je vais avoir les choix entre les pagode stones qui vont normalement arriver ce weekend et les forest stones récupérées avec jericho.
Et puis je vais certainement changer de sol car je n'ai pas assez pour faire du relief/profondeur, quelques soient les pierres utilisées. J'ai aussi une petite envie de mettre une racine. Mais je n'ai pas encore d'idée fixe, donc je regarde ce qu'il y a de fait avec ce type de bac pour trouver l'inspiration.

G.O.T. a écrit:
est-ce qu'il te reste encore de la place dans la maison avec autant de bacs ? Smile  

ben en fait, tout tient dans la salle et j'ai encore de quoi en mettre quelques uns, tant qu'ils ne font pas plus de 30L. Il faut juste qu'ils rentrent dans les cases du meuble avec assez de hauteur pour poser un éclairage. Après, ce sont plutôt les prises électriques qui risquent de commencer à manquer !

La photo qui suit date un peu, mais c'est juste pour te montrer comment est le meuble avec toutes ses niches qui peuvent accueillir des nanos et/ou des picos :

Sinon les plus gros sont sur le buffet :

Et le gros 112L leur fait face. Après j'ai encore la place dans le salon pour mettre un aquarium d'angle type Juwel Trigon 350, mais là j'empiète sur l'espace jeu du chien et c'est risqué pour l'aquarium Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Mer 05 Oct 2016, 19:44

Je vois que tu as différentes rampes LED, ton retour d'expérience est bon? Il existe de grosses différences de pousses entre les modèles?
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Mer 05 Oct 2016, 19:59

MaTTuning a écrit:
Je vois que tu as différentes rampes LED, ton retour d'expérience est bon? Il existe de grosses différences de pousses entre les modèles?
Je te confirme une différence sur un même bac, le nano 6, qui fonctionnait au départ avec une fluocompact dennerle de 11w, passé en aqualighter 1 11w pendant quelques semaines et repassé au fluocompact. La pousse des plantes s'est accélérée le temps de la présence des LED.
G.O.T.
240l
240l

Masculin
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Mer 05 Oct 2016, 22:16

Super idée de mettre les bacs dans les niches d'une étagère; le rendu est superbe ; t'as pas peur pour celui qui est le plus haut ? ;-)
Sinon quelques idées d'aquascaping pour des bacs longs et peu profonds:

http://www.thegreenmachineonline.com/blog/crimson-sky-aquascape-james-findley-journal/

et

http://www.thegreenmachineonline.com/blog/continuity-aquascape-video-gallery/
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Jeu 06 Oct 2016, 09:46

G.O.T. a écrit:
t'as pas peur pour celui qui est le plus haut ? ;-)
Non, même pas peur ! En plus il est juste à la hauteur de mes yeux, c'est parfait pour observer les crevettes.
Je surveille juste l'état du meuble, car je l'ai ramassé dans la cave de mon 2ème appartement quand j'étais à Reims. Il a vécu dans un garage pendant mes 2 ans à Nantes. Donc il a pris pas mal l'humidité et je lui en rajoute aux changements d'eau (ben oui je sais pas bosser proprement).
C'est du bois plein et pas du mélaminé, donc déjà c'est du costaud et puis question poids, il est super lourd. Il a fallut être 4 pour le porter à chaque déménagement. Pas mal pour une bibliothèque de récup' Very Happy
Mais je sais qu'un jour ça ne tiendra plus et dans ce cas, je referai une bibliothèque à l'identique en utilisant du contreplaqué marine et une finition résine. Au moins, même si je mets de l'eau partout, le meuble résistera.

Je les ai vus ces aquascapes. J'y vais régulièrement sur ce site d'ailleurs. Je pencherais plutôt pour le 2ème. Mais j'hésite encore car si j'y mets un betta, il faudra couvrir le bac, donc une déco qui sort du bac, ça ne sera pas possible.
St0yK
60l
60l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Jeu 06 Oct 2016, 16:46

Je vois partout l'info que les bettas seraient des sauteurs, personnellement le mien se traine suffisament sous l'eau avec son voilage de 6m² pour essayer de s'envoler, je l'ai jamais vu ne serait-ce qu'essayer... C'est pas juste avec les sauvages que c'est le cas ? ceux qui sont dans des bocaux depuis des générations je vois pas en quoi ils garderaient le réflexe de saut, qui est présent pour la chasse, dont ils n'ont pas besoin pour se nourrir en aquarium
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Jeu 06 Oct 2016, 17:10

Tous ceux que j'ai eu étaient sauteurs, mais c'étaient soit des queues de voile, soit des plakats. Si je prends un halfmoon, peut-être qu'il sera gêné par ses voiles. Après je pars du principe que c'est comme pour les chiens, s'ils se barrent c'est qu'ils ne se plaisent pas Laughing Et à l'époque, je ne m'y connaissais pas trop en betta splendens, donc conditions de maintenance inadaptées. Si le bac est grand, ça ne devrait pas lui poser de problème.
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Lun 17 Oct 2016, 11:06

De retour de la Bourse de Nantes, où il y a eu craquage, comme prévu, petites nouvelles des nanos.

bac 1
Mes tigers ne sont plus 3 mais 8 depuis l'arrivée hier de celles achetées à la bourse de Nantes. 1 mâle et 4 femelles. Et surprise, il y en avait une grainée ! Je croise tous les doigts des mains et des pieds pour que ça tienne ! Elles sont encore un peu farouches, mais je pense qu'au prochain nourrissage, je pourrai faire quelques photos plus nettes.

bac 2
Il était temps ! J'ai trouvé mon bonheur en plantes in vitro à la bourse de Nantes hier, du coup j'ai acheté 5 pots d'eleocharis sp mini et 1 pot de staurogyne repens. Donc pendant l'acclimatation lente des tigers, j'ai fait ma plantation dans le nano 2. Et j'ai finalement opté pour la méthode Tropica qui a fait ses preuves sur les précédents nanos que j'ai lancé de cette façon.
Plus qu'à attendre que ça pousse :

Méthode Tropica oblige, dans 2 jours je vais aller pêcher les white pearl et 2 ou 3 japonica du nano 3 pour les introduire dans celui-ci, en espérant ne pas rencontrer le problème d'algues type "cladophora" que j'ai dans le nano 6.

bac 3
Les crystals blacks sont enfin seules, même s'il reste encore 2-3 juvéniles CRS que je n'ai pas réussi à pêcher. Enfin presque seules car il reste les white pearl qui vont migrer dans le nano 2 comme dit précédemment.

Un peu de jardinage au passage et voilà le bac tout propre :

Y a toujours autant de monde à la cantine !

bac 4
Rien de spécial. Les crevettes grandissent et les plantes aussi ! La femelle japonica est grainée pour la 2ème fois. Bref tout va bien.

bac 6
Pareil, ça grandit, ça graine, ça pousse, même cette fichue algue (type cladophora), qui part tout doucement avec le carbone liquide mais faut l'envoyer directement dessus à chaque fois.

bac 7
Les CRS sont arrivées. La pêche a été longue et laborieuse dans le nano 3 ! Après une acclimatation lente au goutte à goutte, elles ont intégré leur nano et visiblement il y a pas mal à découvrir :

bac 9
J'ai les pierres pagode et LA racine que je cherchais, trouvée à la bourse de Nantes hier :

Elle fait pile poil la taille du bac. Maintenant reste à voir ce que je vais faire. Est-ce que je laisse juste la racine avec quelques galets de rivière et du sable de Loire, ou racine + pagode stones ou forest stones.

Bref, en attendant que je prenne ma décision, il y a le nano 2 à gérer et comme j'ai vu que les corydoras nanus du bac 5 ont encore pondu sur des feuilles, je vais récupérer ces pontes et les mettre dans ce bac qui a beaucoup de surface au sol. Ce sera pas mal en bac de croissance pour eux, ultra planté, pas de prédateurs et pas de problème de partage de nourriture. En plus il est cyclé car je viens de tester les No2 qui sont à 0 Very Happy
mik
1000l
1000l

Masculin
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Lun 17 Oct 2016, 12:02

et beh tu perds pas de temps Smile

toujours du beau boulot plus ça avance et plus tu maîtrise Wink
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Lun 17 Oct 2016, 12:48

mik a écrit:
toujours du beau boulot plus ça avance et plus tu maîtrise Wink
Merci bien ! Mais quant à parler de maîtrise, je pense que j'en suis encore bien loin ! J'en suis toujours au stade de l'expérimentation des différentes méthodes qui existent et à les adapter en fonction du matériel que j'ai.
Mais parfois ça ne marche pas, comme avec le nano 2 version 2 où j'ai perdu la majorité de mes tigers deep blue. Et j'ai intérêt à pas merder avec les nouvelles car, d'après Bernard, c'est une souche de concours.
G.O.T.
240l
240l

Masculin
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Lun 17 Oct 2016, 13:07

Magnifiques ces crevettes ; ça donne envie de faire un nouveau bac Smile
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Mar 25 Oct 2016, 18:30

Des news :

Bac 1

ça y est j'ai enfin réussi à prendre en photo la femelle tiger grainée, en pleine ventilation de ses oeufs :

Bac 2

Elles sont arrivées mes white pearl  Very Happy  
Il m'en restait 9 et que des juvéniles.
Elles sont accompagnées depuis hier matin par celles récupérées du club. Il y a des adultes grainées ou presque, donc ma population va bien repartir.
2 japonica les accompagnent pour éviter les algues durant le rôdage du nano. Pour l'instant, on en est au jour 10 et pas de truc moche et vert à l'horizon. La staurogyne fait de nouvelles feuilles, donc tout va bien.

Bac 4

Je n'en avais pas mis la dernière fois donc voici une photo de la jungle. Il va falloir tailler dur au prochain nettoyage !

Bac 7

Là aussi ça pousse bien derrière. En revanche ça ne gazonne pas vraiment devant. En même temps, faut pas trop en demander avec un éclairage fluocompact.

St0yK
60l
60l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Mer 26 Oct 2016, 10:19

super le bac 4, j'aime beaucoup l'esprit très dense d'un côté et bien dégagé de l'autre
G.O.T.
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Mer 26 Oct 2016, 12:13

Moi aussi j'aime le bac 4; c'est quoi comme mousse ?
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Mer 26 Oct 2016, 12:57

Celle de devant c'est la fameuse Plagiochilaceae sp. Cameroon Moss que j'ai galéré à trouver.
G.O.T.
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Mer 26 Oct 2016, 16:55

Oui , mais le résultat en valait la peine Smile
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Jeu 24 Nov 2016, 12:36

Jardinage, nouveaux habitants, reproduction, bref, les news du mois de novembre :

Bac 1

Jardinage sévère car je n'arrive pas à maîtriser cette foutue algue qui ressemble à la cladophora. J'ai l'impression que c'est aussi dans le gravier. A chaque fois que je pense l'avoir éliminée, elle repart sur une autre plante. J'ai vu hier qu'elle repartait sur l'echinodorus vesuvius ... Ce nano me gonfle sérieusement !
En tout cas les habitants vont bien. Il y a des mélanoïdes qui ont intégré le bac. Mon petit monde en image :

Bac 2

Ca pousse, ça se reproduit. C'est génial. Bon par contre, je fais dans l'inesthétique avec la mousse bleue du filtre. La mousse d'origine trop fine se bouche très rapidement et il faut sans arrêt la nettoyer. Donc en attendant, j'ai taillé dans mon gros pad de mousse pour palier au problème. Sinon, j'ai normalement tout ce qu'il faut pour camoufler le miroir de la face arrière et enfin réussir à prendre le bac en photo de face, sans voir bibi en arrière plan. Faut juste que je trouve 5min (je suis très optimiste) pour bricoler mon truc  Laughing

Bac 3

Nouveaux arrivants aussi dans ce bac. Les planorbes ont commencé à se faire du souci avec les 4 anentome helena. Ce bac va avoir besoin d'un gros jardinage aussi, ça pousse trop !

Bac 4

Jardinage et reproduction au menu du nano 4. Je ne compte plus les femelles grainées  Laughing Et normalement dès ce weekend, un nouveau filtre, fraîchement reçu le Dennerle Scaper's Flow, actuellement en nettoyage dans un bac nu dans le garage. Il fait pas un pet de bruit, ça va me changer !

Bac 6

Ici comme pour le nano 1, il y a une invasion de cladophora dont je n'arrive pas à me débarrasser. Ca devient inesthétique puisque ça étouffe certaines plantes comme les bucephalandra  Crying or Very sad
Mais l'arbre lui, commence à bien se former avec la china moss. C'était mon 1er choix de mousse à l'origine, puis j'avais vu une photo d'un aquabonsai avec de la riccia et j'étais partie là dessus. Le retour au 1er choix est bénéfique.

Bac 7

Finalement ça gazonne un peu, moi qui désespérais de couper les hautes de tiges de micranthemum micranthermoide toutes les semaines. Elle a fait comme dans mon 112L. Il lui faut un temps d'adaptation assez long et une taille très régulière. Les autres plantes, ce serait presque 2 tailles par semaine ! Sinon les CRS se portent à merveille et ont particulièrement apprécié le repas que je leur avais concocté avec amour : queue d'épinards frais bio pochés (j'ai mangé les feuilles)

G.O.T.
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Jeu 24 Nov 2016, 19:14

Ça bosse dur! Smile
Sont super ces crevettes ! J'aime particulièrement le bac 4; si je peux faire une proposition : d'éviter le flash pour les photos car ça ne rend pas justice ni aux bacs ni au vivant animal
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Ven 25 Nov 2016, 15:39

Quand je ne mets pas le flash, la photo est soit floue soit les contrastes de couleurs sont moins bons.
En même temps ça reste un téléphone Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Aujourd'hui à 19:00

Nanos crevettes aquascapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4