Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nanos crevettes aquascapés

Aller en bas 
+19
Lenco
aquofab
St0yK
MaTTuning
liloubreizh
mik
Ficelle
Brocéliande
alain regnier
sfen
Dan279
David35
cory35
ricom
G.O.T.
scoubidou
Dadyeu
TiDjY35
Shinigami
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 07:44

G.O.T. a écrit:
C'est très cool le dry start Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Super

Oui et je n'avais encore jamais essayé avec de la mousse et ça s'avère très efficace ! On ne le voit pas trop sur la photo car elle a déjà une semaine, mais hier en ré-humidifiant le bac, j'ai pu constater pourquoi l'erect moss s'appelle erect moss. Plusieurs tiges remontent à la verticale, avec l'extrémité vert clair ça rend pas mal du tout !
Pour compléter la végétation, je me demande si je ne vais pas acheter ça pour tapisser un peu les roches au niveau des bucephalandra : buce moss
12.90€ la portion de 5x5 ça reste correct étant donné la rareté de la plante. Et peut-être celle-ci pour la racine : Fissidens sp. Miroshaki
Comme je peux prendre le temps que je veux pour la méthode dry start, je peux ajouter des plantes en plein milieu du cycle. Par contre faudra peut-être que je triche et mette de la colle.

En revanche, avec les fissidens, je pense qu'il faut opter pour la méthode du yaourt.
C'est très convainquant pour la fissidens dwarf. Mais bon ... je ne mange pas de yaourt Laughing

Sinon oui ça bosse. Ca m'occupe sinon je rumine un peu trop et la cervelle surchauffe avec tout ce qu'il faut penser pour la nouvelle maison.
En tout cas, le nano 7 a du succès au boulot, même auprès de la direction ! J'ai même évoqué la possibilité d'en faire un plus gros quand mon service va déménager à l'étage du dessus. Au moins là haut il n'y aura pas de double plancher pour le passage des câbles comme actuellement et donc pas de problème de résistance au poids. Et la directrice est enthousiaste ... bon d'ici un an, ça peut changer. On verra bien à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyDim 03 Sep 2017, 15:15

1ère journée de repos depuis l'obtention des clés de la nouvelle maison. Du coup, ce sont les nanos qui ont eu droit aux petits soins qu'ils n'ont pas eu depuis un moment.

Bac 3 :
J'aime bien l'anarchie de plantes qui s'est créée. Je laisse pousser un peu comme ça veut, tout en taillant les pousses rapides, on verra bien ce que ça donnera. En attendant, c'est reproduction à gogo chez les crystal black pour mon plus grand plaisir  Nanos crevettes aquascapés - Page 5 527313
Le changement de filtration ne devrait pas tarder. Les 2 filtres d'angle Dennerle tournent à vide dans un bac, avec quelques mousses pour mon futur bac full moss, depuis maintenant 2 mois. Ils devraient être assez "propres" pour migrer dans ce bac à la place du filtre cascade.

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170910

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170813


Bac 4 :
Anarchie aussi ici, mais là c'est volontaire, mis à part les fichues bulles de capture de l'utricularia graminifolia qui deviennent envahissantes. Les crevettes se portent bien aussi, même les 2 femelles caridina multidentata sont grainées  Very Happy
Changement de filtration. Je garde le filtre d'angle Dennerle que j'avais ajouté par manque de brassage dans le bac. Le Dennerle Scaper's Flow qui n'est pas assez puissant pour ce bac est allé sur le nano 10 fraîchement mis en eau. Du coup en remplacement, j'ai mis le petit Eheim Pick Up 45 que j'avais dans le bac à betta. Il brasse beaucoup plus fort, caché derrière le tas de racines et plantes, on ne le voit pas du tout et depuis, je peux constater que toutes les feuilles de toutes les plantes bougent dans le bac. Le brassage devrait être suffisant désormais.

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170911

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170814
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170815


Bac 10 :
Les 6 semaines de dry start method se sont bien passées. On est presqu'à 7 semaines aujourd'hui. Il était temps de mettre le nano en eau car l'erect moss commençait à jaunir comme la fissidens malgré une humidification quotidienne.
Les bucephalandra ont toutes fait de nouvelles feuilles. J'ai jouté de la blyxa japonica au fond à gauche sous la filtration. Pour les pousses rapides qui seront présentes le temps de l'équilibrage de la plantation : 2 touffes d'egeria densa à gauche de la racine et de la mayaca fluvitalis à droite, de la ceratophyllum demersum et un peu de salvinia natans en flottantes.
J'ai décidé d'équiper ce nano avec le filtre Dennerle Scaper's Flow, au lieu du filtre d'angle habituel, ce qui devrait être assez puissant pour un 20L. J'ai également ressorti le kit Co2 Dennerle Bio 60 et l'éclairage est le Dennerle Nano light 11W. Le temps d'éclairage est redescendu à 6h.
C'est maintenant parti pour la méthode Tropica sur 90 jours !

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170817 Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170913 Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170914

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170915

L'ensemble des 3 bacs, faut juste pas faire attention aux fils derrière, car c'est du provisoire. Chaque bac aura son meuble après le déménagement.
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170916
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyDim 03 Sep 2017, 15:56

C'est top alors cheers et le dry start a marché nickel Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Super
Bonne installation !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyJeu 07 Sep 2017, 15:25

Jour 5, le CO2 a démarré tout doucement. C'est l'inconvénient avec ces kits, soit ça démarre en trombe, soit ça rame ...
Enfin bon c'est pas grave. Au jour 3, j'ai ajouté 3 de mes caridina multidentata. J'ai choisi 3 mâles car les femelles sont énormes et risqueraient de me retourner la déco comme elles l'ont fait dans le bac 3.
En tout cas, elles ont vite compris l'intérêt de la grotte et passent une bonne partie du temps éclairé dedans.
Et tard hier soir, 10 jeunes Caridina cf. cantonensis var. "Taiwan Bee Blue Bolt" ont intégré le bac comme prévu.
Ce matin, quelques unes ont montré le bout de leurs pinces et j'en ai profité pour mitrailler.
Les bucephalandras n'ont pas été gênées par le changement brutal émergé/immergé et continuent à me fabriquer de magnifiques nouvelles feuilles Nanos crevettes aquascapés - Page 5 527313

La suite en images :

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170917

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170918

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170919

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170920

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170922

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170923

Reste plus qu'à gaver ce petit monde de spiruline pour forcer leur couleur bleue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyJeu 07 Sep 2017, 15:31

Jolis bacs et jolies crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyJeu 07 Sep 2017, 15:46

Merci bien. Je fais mon maximum pour y arriver ... enfin ça dépend des jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2017, 12:13

Bonjour la compagnie. Une micro pause aquario au milieu des travaux. Je suis sur les rotules avec le stress, donc dès que j'ai ne serait-ce qu'une petite seconde de libre, je jette un coup d'oeil à mes bacs pour me détendre.
Heureusement que les bacs sont rodés maintenant, car moi qui prône une hygiène irréprochable pour avoir des bacs nickels sans algues etc. en ce moment mes bacs ne sont pas exemplaires ! Vitres vertes, changements d'eau en retard, etc. Mais tout le monde va bien quand même.

Bac 3 :

Pas grand chose à dire, ça tourne avec les 2 nouveaux filtres d'angle qui remplacent le filtre cascade. Et les CBS vont plutôt bien et sont très voraces !

Petite vidéo :



Bac 4 :

Heureusement que j'avais pris ces photos et vidéos avant car si vous voyiez le bac aujourd'hui ... ben pas grand chose à voir quand les vitres sont vertes  Laughing

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171010

Petite vidéo :



Bac 10 :

Alors là je suis fière de ce nano. Il me reste 8 blue bolt sur les 10. 1 est morte peu de jours après son acclimatation, mais je pense qu'elle était déjà trop adulte et une autre, je ne sais pas par où elle est passée, malgré la présence d'une mousse recouvrant la crépine de la canne d'aspiration du filtre, mais je l'ai retrouvée coincée dans le tube Suspect
Bref, les autres vont bien et ont grandi. Reste à leur faire reprendre un peu de couleur bleue. Et sinon, j'ai une bucephalandra brownie purple qui m'a fait une fleur ! Trop contente !!!

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20170927

Petite vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 00:51

Mais tes crevettes se multiplient comme des lapins Smile les plantes fleurissent Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Bravo3 Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Super tout va bien quoi ; effectivement ce monde aquatique c'est un oasis de tranquillité dans la tempête du quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 12:22

G.O.T. a écrit:
effectivement ce monde aquatique c'est un oasis de tranquillité dans la tempête du quotidien
On dirait un proverbe chinois Nanos crevettes aquascapés - Page 5 527313
Mais oui je confirme, je ne regrette pas d'avoir transféré mon nano 7 sur mon bureau au boulot. Même les collègues viennent parfois faire une pause de quelques secondes devant le bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 12:40

Shinigami a écrit:
G.O.T. a écrit:
effectivement ce monde aquatique c'est un oasis de tranquillité dans la tempête du quotidien
On dirait un proverbe chinois Nanos crevettes aquascapés - Page 5 527313  

j'etais inspiré Smile Nanos crevettes aquascapés - Page 5 5a52c705d60734c29d8e819292ceffae
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMar 21 Nov 2017, 10:20

Quelques nouvelles avant de perdre ma connexion Internet pour le déménagement lundi :

Bac 3
Ajout d'un peu de couleurs dans la plantation avec des alternathera récupérées de chez St0yk. Pour le reste, tout va bien. Retour des japonica du bac 10 car elles faisaient un peu trop de jardinage et stressaient les blue bolt.

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171010

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171110

Bac 4

Un peu de jardinage (d'où l'eau un peu trouble) et reproductions à gogo. Je ne compte même plus le nombre de femelles grainées !

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171011

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171111

Bac 7
L'anarchie végétale revient dans ce nano du boulot. Ajout également d'alternanthera reineckii sp rosanervig de St0yk histoire de colorer le côté gauche du nano et j'ai pu découvrir de toutes petites juvéniles CRS. Reste à voir comment le bac va se tenir pendant mes 3 semaines de congés.

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171112

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171113


Bac 10
Après le départ des japonica, les blue bolt ont récupéré leurs couleurs. Etrange qu'elles soient stressées. Sinon une nouvelle bucephalandra qui fleurit !

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171012

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171114

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171115

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171116


La suite après le déménagement et quand j'aurai récupéré ma ligne Internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMar 21 Nov 2017, 14:12

C'est très beau tout ça ; j'aime bien le 10 ; le dry start a été un succès total Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Super
Bon courage pour le déménagement ; et pour l'internet
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
100l
100l
liloubreizh


Féminin
Age : 30
Localisation : 22
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Photographie
Bac principal : Scaper's tank 35l
Date d'inscription : 15/02/2016

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMar 21 Nov 2017, 18:53

Bon courage dans le déménagement, un bac m'a largement suffi alors je n'imagine pas plusieurs !! Malgré toutes les précautions, le mien a été un peu secoué par la voiture mais heureusement tout a bien (trop) repris.. Rolling Eyes
Très sympa le rendu de mon ancien bac, je ne l'avais pas revu depuis la re-mise en eau  Wink
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:42

damned, ça a sacrément poussé dans le 10 les verticillata ont l'air de vraiment apprécier d'être en nano, ils restent bien plus petit que les miens !

T'inquiètes pour tes femelles grainées dans le 4, je peux t'aider si jamais ça passe en surpop héhé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017, 12:30

Ca y est le déménagement est terminé, aussi bien pour moi que pour le chien et les nanos.
Passons aux nouvelles :

Bac 3
Ce bac est devenu une vraie jungle. Il a trouvé sa place dans le couloir à l'entrée de la maison, sur le meuble donné par chatard. J'ai fait faire la petite tablette en verre pour remplacée celle d'origine qui était manquante et me voilà avec un bel ensemble :

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171117

Depuis la photo, j'ai changé de multiprises par une plus petite que j'ai pu cacher dans le bas du meuble et la tablette a pu être posée sur ses supports.


Bac 4
Pareil pour la jungle, mais dans ce bac c'est un problème car il est vite envahi par la plante dont j'ai oublié le nom et qui est particulièrement invasive. La population a un peu diminué suite à la pêche pour St0yK et chicco, mais je trouve qu'il y en a toujours autant et ça grouille de juvéniles roses  Very Happy
Nouveau meuble aussi pour ce nano qui se trouve également dans le couloir. Un meuble téléphone en merisier acheté d'occasion, que j'ai repeint avec un blanc laqué. Très pratiques les rangements et la petite tablette juste sous l'aqua pour poser mes flacons ou autre le temps de la manipulation :

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171118


Bac 7
Pendant mon absence, le niveau d'eau avait sérieusement baissé dû à l'évaporation. Heureusement des collègues consciencieux m'ont envoyé un petit sms pour me dire que les crevettes avaient soif  Laughing Du coup j'y suis retournée la semaine dernière pendant mes congés, remettre de l'eau et nourrir les bestioles.
Retour au boulot ce matin (DUR le réveil à 5h30 !!!). Après jardinage et changement d'eau voilà mon petit monde qui grouille de juvéniles de 2-3mm :

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171210


Bac 10
Arrivée du nano sur le bureau, dans le bureau. Juste une petite frayeur lors de la remise en route avec le filtre qui fuyait. En fait il y a eu du jeu au niveau du joint du moteur suite aux manipulations de transport. Bref on ouvre on referme et ça va mieux.
Entre-temps, les blue bolt ne se plaisant pas dans ce nano, les 3 crevettes restantes ont été rejointes par Boo, le betta de St0yK. Ben oui j'ai craqué, j'avais dit plus de poisson et me revoilà avec un poisson. Mais bon, au moins je ne risque pas d'en mettre d'autre. Avec quelques plantes de chez St0yK en plus :

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171119

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20171211
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017, 12:44

Eh ben c'est nickel tout ça ; je suis content pour toi ; bon courage pour la reprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenco
60l
60l
Lenco


Masculin
Age : 46
Localisation : Cesson-sevigne
Emploi : Administrateur Systeme / BDD
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Trigon 190 - Poissons: Neons, Crevettes, Silures de verre, Otoclincus. Aquarium tres peu plante
Date d'inscription : 21/02/2017

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017, 16:56

Tres jolie bacs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017, 18:53

Merci bien. Et encore, là les bacs avaient les vitres vertes. J'ai fait le nettoyage ce weekend, du coup je gagne en luminosité dans le couloir Laughing
Bientôt je ne vais m'éclairer qu'avec mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017, 19:45

Ça va être magique- et pas que pour le Noël- et en plus économique car plus besoin de l'éclairage classique ; que demander de plus cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyJeu 01 Fév 2018, 15:43

En attendant la mise en route du full moss, il faut s'occuper des autres nanos qui ont été un peu délaissés après le déménagement.
Un peu de taille, retrait et ajout de plantes et nettoyage.

Bac 3
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180117
RAS, je me contente de jardiner

Bac 4
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180118
Gros jardinage qui a été nécessaire, car ça me permet de mieux lutter contre l'espèce de cladophora à coups de seringues chargées de carbone liquide. Du coup, pour aider à la lutte, j'ai remis du CO2 et quelques plantes à pousse rapide.

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180119
Pendant ce temps-là, les full blue rili mangent parmi les mélanoides.

Bac 7
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180210
Jardinage aussi. La round pellia avait triplé de volume et envahi tout le côté arrière droit jusqu'à la surface de l'eau.

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180211
Les red crystal en plein repas.

Bac 10
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180121
Lui n'a pas encore subi de jardinage, mais ça ne saurait tarder car on voit moins bien la grotte. Elle reste accessible car le betta va régulièrement y faire un tour.
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180120
Boo en pleine parade face à un planorbe.
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180122
Finalement il y a au moins une blue bolt qui vit encore. Peut-être y en a-t-il d'autres ... je ne sais pas, elles doivent se planquer avec la présence du betta.
Revenir en haut Aller en bas
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 50
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyJeu 01 Fév 2018, 18:58

et bien j avais pas vu ce post
de bien jolis bacs et du beau monde
bravo
ps on en a jamais assez....
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 05 Fév 2018, 16:03

wow, radical la taille dans le 4 haha
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMar 06 Fév 2018, 10:15

T es bac sont toujours aussi jolis. Et de magnifiques crevettes au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMar 06 Fév 2018, 11:11

Merci les gens.
Mes crevettes sont bien nourries et de belle souche à l'origine c'est pour ça Nanos crevettes aquascapés - Page 5 527313
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 10:48

Bonjour,

après quelques mois d'absence du forum et presque de l'aquariophilie pour problème de santé, je viens quand même donner quelques nouvelles. Déjà je suis toujours vivante, mais avec de gros problèmes articulaires (essentiellement dos et mains). C'est la raison pour laquelle je suis obligée de calmer très sérieusement mon engouement pour l'aquariophilie.
Ne pas pouvoir porter, saisir ou maintenir des objets, c'est un peu chiant pour faire l'entretien régulier de bacs aquascapés. Voire des bacs tout court
J'ai donc décidé de me séparer/arrêter certains de mes bacs pour le bien être de mes bestioles, car un manque d'hygiène ne leur convient évidemment pas.
Je ne posterai donc pas de photo étant donné qu'il n'y a pas grand chose à voir.

Le nano 3 avec les black crystals est parti chez un aquariophile du club.
Le nano 4 et ses full blue rili est en pleine forêt vierge (volontairement ou presque) et a récupéré les 4 blue bolt survivantes du nano 10 + les japonica du nano 3. Je réfléchis encore si j'aurais la force de le maintenir ou non. Comme c'était le plus beau de mes bacs à mon goût, j'arrive pas trop à me décider.
Le nano 10 a toujours Boo le betta de St0yK. Il pète la forme, me fait des nids de bulles et est devenu un peu plus "sauvage" ! Donc tant qu'il est vivant je garde le bac, après je le stopperai.
Le nano 7 du boulot, pareil que le 4, c'est la forêt vierge et il y a eu plein de naissances. Je pensais ce bac fichu étant donné que j'avais perdu la majorité de ma population à cause de la maladie de la porcelaine. Je ne m'en suis pas rendue compte avant de découvrir une japonica qui devenait opaque. A partir du moment où je l'ai retirée du bac, le mal s'est arrêté et après quelques changements d'eau et une surveillance quotidienne de la minéralisation, les repros sont reparties avec 4 femelles grainées qui ont toutes relâché cet été. Le dernier lâché date de très peu de jours cas j'ai des juvéniles de 2-3 millimètres visibles depuis lundi.

Le full moss (54L) lui va être arrêté, j'en parlerai dans le post que j'avais ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
jericho
450l
450l
jericho


Masculin
Age : 40
Localisation : Le Verger
Date d'inscription : 05/08/2011

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMer 05 Sep 2018, 17:30

Coucou
J'espère que tes soucis vont s'arranger et que tu vas pouvoir quand même maintenir une bonne partie de tes nanos
@+
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
240l
240l



Féminin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Bac de 30L et de 360L
Date d'inscription : 26/04/2012

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:20

Oh triste d'apprendre ça ... Sad j'espère que ta santé va s'arranger Karen !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:03

Merci Broceliande et Jericho. Normalement l'arthrose ne s'arrange pas avec le temps donc on verra.

En attendant, les conneries continuent. Je suis allée au boulot récupérer quelques red crystal pour MD dans mon nano 7, j'ai compris que j'avais un problème car il ne m'en restait qu'une grosse 10aine avec les japonica. En testant au conductimètre pas de problème. Je pense donc que le sol technique doit commencer à partir en vrille. Après avoir retourné la déco pour pêcher les CRS j'ai pris la décision de le vider lui aussi. Je dis "aussi", car j'ai dû retourner la déco pour pêcher les crevettes de la bourse de ce weekend dans le nano 4. Il va donc être vidé à son tour. D'autant plus qu'il s'agit du même sol technique que dans celui du boulot.

Bref, je vais quand même devoir refaire un bac pour le boulot car mes collègues sont devenus accro aux crevettes ! Mais il sera plus simple avec sol neutre, scape allégé et eau du robinet. J'y adapterai les full blue rili du nano 4. Donc affaire à suivre.
Pour la maison, je ne vais garder qu'un seul bac. Et je ne sais pas encore si je vais garder le 54L (ex full moss) ou le 43L (nano 4). Je vais faire un autre post pour ce bac car je pense partir sur des écailles pour accompagner les japonica que j'y mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2018, 18:53

Salut karen juste un petit mot pour te donner plein de courage et aussi pr te dire que tes nanus vont bien j en ai une bonne 20 aine maintenant et continuent de se reproduire et que rantanplan pete tjs le feu! Je pense qu il a maintenant bien 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMar 02 Oct 2018, 13:32

Je dirais plutôt 3 ans pour Rantanplan. En tout cas merci pour les bonnes nouvelles Wink

Le nano 4 au 8 juillet :
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180711

Aujourd'hui, il est en vrac et en attente d'être relooké. Les bestioles vont bien :
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180910
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180911
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180912
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180913
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180914

Le nano 7 est arrêté et vidé ça y est. Mes collègues sont déçus.
Je suis en train de réfléchir à un scape simpliste du genre sable de Loire, une racine avec différentes mousses dessus (une de celles du full moss que j'ai arrêté) et très certainement les petites pierres de lave sur lesquelles j'avais accroché le monosolenium tennerum dans le full moss.

Le nano 10 va avoir besoin d'un "léger" jardinage/nettoyage, mais Boo va très bien.
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180811
Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20180610

Prochaine étape donc, le scape du nano 7. A suivre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2018, 08:16

Et voilà la nouvelle mouture du nano 7 :

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20181010

Faut pas faire attention aux rayures, car une fois en eau, elles ne se voient plus ou presque. Et puis pour un bac acheté d'occasion à 10 balles, je vais pas chipoter.
Donc comme annoncé, ce sera sable de Loire au sol, avec boules d'engrais nutribals Dennerle, 3 racines Asia enchevêtrées pour donner la structure, un filtre cascade dans lequel j'ai ajouté quelques pierres de lave pour support à bactéries (il n'y a que de la mousse sinon) et toujours la rampe LED aqualighter 2.
Reste donc à ramener tout ça au boulot sur mon bureau et ficeler les mousses et plantes sur les racines avant la mise en eau. Donc si tout se passe bien, ce sera fait dans la semaine.

Jardinage et nettoyage dans le nano 10. Y a pas à dire c'est mieux quand même :

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20181011

Je suis envahie par les bucephalandra pour mon plus grand plaisir Nanos crevettes aquascapés - Page 5 527313

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018, 12:24

Ca y est, il est arrivé, planté et en eau depuis mercredi 10 :

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20181012

Liste matos :
-> filtration : Dennerle Nano Eckfilter. Obligée d'arrêter le filtre cascade qui faisait trop de bruit et de vibrations sur mon bureau. Il y aura moins de débit, tant pis.
-> CO2 : Set Dennerle Bio 60. Il a démarré en moins de 24h pour une fois c'est cool
-> chauffage : Newattino Plus 10W. Il ne sera mis en route qu'à l'arrivée des habitants dans un mois.
-> éclairage : rampe Aqualighter 2 11W (7 LED cold white 2 LED warm white) réglé à 6h maxi par jour

Liste plantes :
- anubia barteri nana var mini
- monosolenium tenerum
- microsorum pteropus
- bucephalandra (micrantha, Brownie Purple)
- bacopa caroliniana
- riccardia chamedryfolia
- riccardia sp mini
- alternanthera reineckii sp rosanervig
- alternanthera reineckii var. mini
- Eriocaulon cinereum (tentative de sauvetage car pas en forme)
- hygrophila pinnatifida
- mayaca fluviatilis
- limnobium Laevigatum
- rotala rotundifolia
- hydrocotyle verticillata
- fissidens nobilis
- ammannia sp bonsai (tentative de sauvetage aussi)

Plus qu'à attendre que ça pousse et que ça cycle Very Happy
Je vais quand même ressortir ma mallette de petit chimiste pour surveiller le cycle et les paramètres finaux, car je suis en eau du robinet, filtrée par la fontaine à eau du boulot. Donc j'ignore encore ce que ça donne en dehors du conductimètre qui m'indique 450µ
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018, 23:32

Salut ! Désolé pour tes problèmes de santé ; bon courage ; ne lache pas l'aquariophilie - dans la mesure du possible, bien sur - j'ai toujours trouvé que te mettre devant un bac et le regarder tout simplement , fait oublier les tracas du quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2018, 19:21

Je ne lâche pas, mais je réduis très sérieusement. Le problème quand on est bloqué de la tête au pied, c'est qu'on ne peut rien faire et avec les bacs que je réalise, ne rien faire, c'est très mauvais. On a vu le résultat sur ma tentative de full moss.

Bref, je profite de récupérer le nano cube Dennerle 60L d'aquofab pour en faire le bac principal de la maison. Et je le mettrai plus en valeur dans le salon face au canapé, où il sera complètement à l'abri de la lumière du jour. Je revendrai les autres bacs et le matériel inutile.

Reste à voir si je me contente de transférer le contenu du nano 4 en l'adaptant au nouveau volume ou si je refais le scape pour partir sur un autre style comme du hollandais (mon dada) par exemple.

J'ai largement le temps de me décider, car tout ça ne sera fait que quand le nano 7 du boulot sera cyclé et aura récupéré ses locataires. Et il faut que je trouve un meuble pour les dimensions spéciales du 60L dans lequel je pourrai intégrer un filtre externe.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019, 12:27

Quelques nouvelles des nanos en ce début d'année 2019.

Pas de changement pour l'instant, car le nouveau projet a pris du retard (santé oblige). Donc sont toujours actifs les bacs 4, 7 et 10.

Bac 4 :
Le bac a retrouvé plus ou moins sa configuration d'origine, avec la perte des pierres qui étaient en dessous des racines.
La population ne change pas, avec pas mal de pertes (crevettes et escargots) dûes au manque d'hygiène de ma part et au changement d'eau par l'eau du robinet. Mais ça graine encore chez les full blue rili donc ça me rassure. J'ai surtout été victime de l'ellobiopsis sp green fungus (post ouvert à ce sujet dans les maladies). Visiblement pas de soin possible, juste retirer les malades dès que j'en aperçois une.

Plus qu'à attendre que ça repousse et surveiller les habitantes qui pourraient potentiellement être contaminées :

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20190111


Bac 7 :
Bac rôdé et peuplé depuis un bon moment maintenant. Toujours sur mon bureau au boulot. Malheureusement comme j'ai introduit des full blue rili de mon bac 4, j'ai trouvé des crevettes contaminées par le fungus. Elles ont été retirées. Il y a quelques naissances. Je surveille d'éventuelles nouvelles contaminations. En attendant les plantes poussent bien, va falloir jardiner un de ces 4  Very Happy

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 20190112


Bac 10 :
Boo le betta de St0yK est toujours vivant. Le bac n'a pas changé d'aspect pour l'instant donc pas de photo de plus que la précédente. Je prévois de remonter un peu le hardscape qui s'est affaissé avec le temps et éventuellement de faire un chemin vers la grotte avec un sable de Loire tout fin. A voir car je ne veux pas stresser le poisson qui a déjà 4 ans bien tassés.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 18:48

Hello les gens,
ceci n'est pas un retour, au contraire, un petit message pour annoncer la fin officielle de l'aquario pour moi. En effet, le passage chez le chirurgien m'a fait prendre la grave mais sage décision de tout stopper car je ne peux plus m'occuper de mes bacs et je pourrai encore moins pendant la convalescence qui pourrait être longue et même après.
Je vais me séparer de mes derniers bacs et matos. Le temps de fouiller et trier le bazar, je posterai les annonces au fur et à mesure.

Pour les intéressés il faudra suivre les annonces dans la rubrique qui convient d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 19:49

Coucou a toi,

Je suis navrée pour toi mais la santé avant tout effectivement.

Bon courage pour la suite et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Lenco
60l
60l
Lenco


Masculin
Age : 46
Localisation : Cesson-sevigne
Emploi : Administrateur Systeme / BDD
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Trigon 190 - Poissons: Neons, Crevettes, Silures de verre, Otoclincus. Aquarium tres peu plante
Date d'inscription : 21/02/2017

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2019, 16:51

Bon courage a toi et surtout la santee Smile
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
2000l
2000l



Masculin
Age : 43
Localisation : Brécé
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430
Date d'inscription : 05/08/2012

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 14:56

mince! repose toi bien! courage
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 15:16

Merci bien pour vos messages d'encouragement. Le plus dur reste à venir : l'opération du dos ... j'ai pas encore décidé quand car ça me fou une trouille monstre vous pouvez pas savoir. C'est pour ça que je préfère tout arrêter maintenant et pas avoir à me demander qui va s'occuper de mes bestioles pendant 3 mois minimum (si tout se passe bien) et même encore après car il ne faudra plus rien porter ...

Mon combattant (Boo) est mort de vieillesse la semaine dernière. Je m'étais fixé son décès comme échéance pour me séparer de mes bacs. Maintenant c'est fait.
Ca aura été une belle aventure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
240l
240l



Féminin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Bac de 30L et de 360L
Date d'inscription : 26/04/2012

Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2019, 13:17

Triste nouvelle Crying or Very sad En espérant que ça soit un mal pour un bien. Surtout ménage-toi le plus possible.
Tous mes encouragements sunny

Et il ne faut jamais dire jamais... Qui sait, dans quelques années tu pourras reprendre un petit bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanos crevettes aquascapés
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour l'aventure des nanos et des crevettes....
» Nanos !
» Mes Nanos
» nanos
» mon bac a crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: