Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 filtration pour nano 20L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

filtration pour nano 20L Empty
MessageSujet: filtration pour nano 20L   filtration pour nano 20L EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:33

Bonjour,

suite à la mise en route de mon 2ème nano de 20L pour faire de l'aquascape et mettre des red/black crystal, je me rends compte que même réglé au minimum, mon petit filtre interne vendu avec le bac est beaucoup trop puissant pour des crevettes.
J'ai l'impression que déjà dans mon 1er nano du même volume, les crevettes n'apprécient pas trop le filtre (même si celui-ci n'est pas très puissant et que je peux facilement orienter la sortie vers le haut ou le bas).

Je vois chez pas mal de monde des exhausteurs dans leurs bacs à crevettes, est-ce que c'est aussi bien ou mieux qu'un filtre ?

Et autre question, un exhausteur conviendrait pour de l'aquascaping ? Ou bien faut-il un filtre pour avoir un minimum de courant pour la pousse des plantes gazonnantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan279
450l
450l
Dan279


Masculin
Age : 38
Localisation : Saint sulpice la foret
Emploi : Ma famille d'abord.
Loisirs : pêche et tout ce qui est poissons... et les amis aussi
Bac principal : 60l platys,
Nano cube 20l, spécial Killi.
nano 20l, spécial killi annuels.
Nano 13l, spécial Killi.
Bientôt un 60l spé killi pour changer.
Date d'inscription : 23/04/2015

filtration pour nano 20L Empty
MessageSujet: Re: filtration pour nano 20L   filtration pour nano 20L EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:48

Ta quoi comme filtre, j'ai un filtre de coin dennerle. Je le trouve très bien dans mon 20l. Au même temps je tourne le jet vers le vitre du bac et ça casse bien le puissance du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

filtration pour nano 20L Empty
MessageSujet: Re: filtration pour nano 20L   filtration pour nano 20L EmptyJeu 28 Mai 2015, 17:36

Dans le 1er c'est un aquael unifilter 280, mais il est réglable, donc je gère en mettant puissance au minimum et jet vers le haut.
Par contre dans le 2ème c'est un Eheim pickup 45 (si mes souvenirs sont bons), mais il est ultra puissant même réglé au minimum. Quand je vais mettre des plantes gazonnantes, le courant sera trop fort et elles ne tiendront pas au sol.
Je vais devoir changer de filtration et c'est pour ça que je me demande si un exhausteur ne serait pas mieux, mais pour l'aquascaping j'ai un doute, car j'ai lu qu'il fallait un minimum de courant pour une bonne pousse des gazonnantes en plus de l'éclairage minimal et l'ajout de CO2.

Sinon je m'orienterais vers un petit filtre cascade qui m'éviterait la zone d'ombre créée par un filtre interne.
Revenir en haut Aller en bas
Dan279
450l
450l
Dan279


Masculin
Age : 38
Localisation : Saint sulpice la foret
Emploi : Ma famille d'abord.
Loisirs : pêche et tout ce qui est poissons... et les amis aussi
Bac principal : 60l platys,
Nano cube 20l, spécial Killi.
nano 20l, spécial killi annuels.
Nano 13l, spécial Killi.
Bientôt un 60l spé killi pour changer.
Date d'inscription : 23/04/2015

filtration pour nano 20L Empty
MessageSujet: Re: filtration pour nano 20L   filtration pour nano 20L EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:34

Ce qu'il me disais Alain en MP, c'est qu'il utilise des exhauster dans ses bac de moins de vingt litres mais je pense qu'il doit avoir moyen de bricolé un exhauster pour qu'il don un bon début. Comme mettre un plus petit tuyau de sortie pour qu'il augmente le pression.
Revenir en haut Aller en bas
otiske
100l
100l



Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :230l net population a refaire acheter avec le bac , 60l endler+rc , 30l rc , 2 20l betta !
Date d'inscription : 12/01/2013

filtration pour nano 20L Empty
MessageSujet: Re: filtration pour nano 20L   filtration pour nano 20L EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:51

Salut pour l'aquascaping, je sais pas mais j'ai 2 bacs a crevettes 15 et 20 l qui marche sur exhausteur JBL assez gros avec pieds achetés chez envies animales une dizaine d'euros et j'en suis content ils montés avec des pompes a air 100l/h, mon eau et bien propre, les repros tournent à plein !

Les crevettes enfin surtout les juvs passent leur temps a se nourrir sur la mousse, seul inconvénient ce modèle même si il offre une bonne filtration prend beaucoup de place dans un si petit volume, le fabricant le recommande jusque 80 l mais ça me parait beaucoup !
Il en existe de plus petits qui se fixe avec des ventouses mais je ne sais pas du tout ce que ça donne jamais testé !
Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtration pour nano 20L Empty
MessageSujet: Re: filtration pour nano 20L   filtration pour nano 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration pour nano 20L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration nano cube
» filre exterieur ou pas pour nano 30 litres pour crevettes?
» filtration pour 10 l
» filtration pour 50L
» filtration pour un bac de 650L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: