Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bac pour sturisoma communautaire

Aller en bas 
+2
otiske
soushi35
6 participants
AuteurMessage
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 12:48

Bonjour

Voilà mon nouveau bac un 260 litre

Alors j'ai l'intention de mettre 4 sturisoma je sais pas si je met 2 couples ou 1 mâle et 3 femelle.

Un groupe de tétra gold (à voir le nombre du 1er groupe )

Des guppy et molly pour l'instant 5 molly et 5 guppy .

Je pense que ça ferra une population convenable.
Revenir en haut Aller en bas
otiske
100l
100l



Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :230l net population a refaire acheter avec le bac , 60l endler+rc , 30l rc , 2 20l betta !
Date d'inscription : 12/01/2013

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 13:27

Salut, dans 260 l si tu veux vraiment des sturisoma tu pourrais en mettre un peu plus genre 8-10 et faire ton bac en fonction de leurs besoins  avec une bonne filtration qui te permettras d'avoir une eau bien oxygénée très important pour cette espèces !

En communautaire il faut leur adjoindre des espèces calmes, les guppys qui s'agitent partout et qui se reproduisent comme des lapins c'est pas le top .
Et pour les mollys pas les mêmes besoins niveau paramètres d'eau ou alors il faudra que tu joues sur les extrêmes pour les 2 espèces et a long terme ce n'est jamais bon...

Avec un banc de tetra de rio par exemple entre 20 et 30 + une dizaine de sturisoma là tu devrais avoir une population stable et cohérente...après tu as pleins d'autre espèce qui pourraient coller a toi de voir...a+

Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 18:03

10 sturisomas dans 260 litres, c'est du grand n'importe quoi......................
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 18:34

logan a écrit:
10 sturisomas dans 260 litres, c'est du grand n'importe quoi......................

Ne nous égaront pas j'avais pas l'intention de mettre autant de sturisoma. Juste à savoir si je prend 1 mal et 3 femelles ou 2 couple. Et quelle poison assez calme et très coloré je pourrais mettre avec. Ainsi que le nombre de chaque espèce . Merci
Revenir en haut Aller en bas
otiske
100l
100l



Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :230l net population a refaire acheter avec le bac , 60l endler+rc , 30l rc , 2 20l betta !
Date d'inscription : 12/01/2013

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 19:29

ben écoute logan pas mal de sites français, allemand donnent 4/5 pour 120 a 150 l donc 8-10 pour 260 si le bac est fait pour eux ça ne parait pas complétement farfelu, j'ai lu quelques articles je n'aurais pas balancer ça dans le vide !
Après, même si tu as raison et que j'ai tort, tu peux expliquer pourquoi et surtout répondre moins sèchement !
En exemple j'ai 300 l avec 6 accus farlowella et 8 sterbaï ça te parait si hallucinant...
Allez c'est pas grave, on est moins d'accord avec les molly ! non ? bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 19:51

logan a écrit:
10 sturisomas dans 260 litres, c'est du grand n'importe quoi......................

j'en ai eu jusqu'à 7 dans 180*75*h78 + décant 300L, ce n'était pas un bac "spé sturi", il n'y en avait pas de trop, mais plus aurait été "limite"
la version 2 de ce bac: 2 mâles/2 femelles

+1 avec logan.
otiske, as tu une expérience personnelle avec 10 sturi dans un 120*40*h50 ???

soushi35, pour te répondre: 1 couple dans 260L
cory: oki !
ancistrus: non !!! vu ma surface au sol, c'est bon j’arrive à nourrir les sturi, mais sache qu'un mâle ancistrus de 10 cm prendra le dessus sur un sturi pour un granulé de fond...

après, pour le reste de ta pop, à toi de voir... héberger/accueillir chez soi des poissons qui demandent une eau particulière différente des molly/platty....

Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 20:54

Merci pour ta réponse les molly je vais évitez, mon aqua fait 120 x 32.2 . 46 x 64 c'est un vision donc panoramique. Mais 1 couple me paraît peux d'après mes recherches et d'autres avis 4 sturisoma passer bien parce que je n'aurais pas d'autre poison de sol et pas de poison à venir leur casser les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 20:58

Je me tape beaucoup de post, j'y trouve des choses qui parfois me dérange et je laisse tomber.

Les personnes néophytes ont raison de poser des questions, mais il serait bien mieux que certains ne parlent que de ce qu'ils connaissent, par ce qu'ils ont une expérience, bonne ou mauvaise. Internet regorge de conneries, il faut trier, ne pas copier ce qui se dit ou se fait, mais tout simplement se rapprocher au plus près de ce que fait la nature. C'est bien connu, tout nos bacs sont surpeuplés, même chez moi............
Si je réagis ainsi, c'est que mon expérience me dit que le sturisoma est un poisson qui a besoin de place, rien a voir avec le farlowella

Pour info, je n'ai que 2 couples dans 600 litres, je me vois mal en mettre deux de plus, la concurrence alimentaire est rude chez les sturi, certains vont y laisser leur peau par manque de nourriture, sans compter les autres espèces.
Pour ce qui est des autres poissons, comme dit chatard respecter au mieux les exigences de l'eau, choisir maxi 2 espèces de fond, maxi 2 espèces de mi-eau et une espèce de surface. C'est ainsi le meilleur moyen de bien répartir sa population sur de moyen bacs. Chacun se nourrit différemment et la concurrence est moindre, le stress aussi, c'est ainsi que je vois l'aquariophilie.

Désolé pour la longueur, pas simple par écrit, il y a tellement à dire, mais c'est parfois lassant de se répéter
Juste aussi pour dire que le forum regorge d'expériences personnelles de la part de nos membres, n'hésiter pas à lire et relire nos vieux post...........


Bonne soirée  Wink

logan


Dernière édition par logan le Dim 31 Mai 2015, 09:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 21:29

Donc je dois me contente d'un couplé malgré le faite qu'il n'y aura que des sturisoma au sol ? Même pas 3 individu ? Et je pense ps mettre de surpopulation sachant qu'il n'y aura que des tétra et quelque guppy pas plus. Voilà j'ai envie de pleurer maintenant sans mes petits sturisoma ")

Merci pour réponse c'est agréable d'être aidée pour pas faire souffrir nos petite bête précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 21:51

Les sturis donnent des coups de queues pour tenir leurs congenaires a distance lors des repas, les plus faibles n ont pas leur place.
Un couple est raisonnable , les pontes étant très fréquentes, il ne faut pas mettre un mâle avec plusieurs femelles, celui-ci va passer son temps a ventiler les œufs et dépérir par manque de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 30 Mai 2015, 22:21

D'accord je te remercie et ba va pour un couple . Ça fait plaisir de voir une aide aussi pousser pour un débutant.

Dans ce cas dois je les laisser seul au sol ou puis je mettre une autre espèces qui serais compatible avec eux. Désoler de pousser sur les questions, mais je pense que je vais laisse mes deux sturisoma seul.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptyDim 31 Mai 2015, 08:42

Tu peux mettre une dizaine de cory si tu le souhaites  dans ce cas il faut introduire les sturis quelques mois avant. Ces derniers auront pris leurs repères, ce qui reste un passage délicat après l'acclimatation.

Point important, ne pas acheter des sturis de moins   de 10 /12 cm, a cette taille, ils sont plus facile
a nourrir
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptyDim 31 Mai 2015, 10:42

D'accord je te remerci de tt ces bon conseil me reste plus qu'à aller chercher mes sturisoma et de savoir quel type de corydoras je vais mettre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptyMar 02 Juin 2015, 17:31

que pensez vous de c'est trois espèces de corydoras ? :

Corydoras habrosus
Corydoras nanus
Corydoras weitzmani

pour accompagner comme on me la dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptyLun 08 Juin 2015, 15:59

Je vais pousser le bouchon ?
Facile de sexer le sturisoma sur des poisson de 10-12 cm ????

Sur le net on dit que c'est evident... Mais comme le dis logan , sur le net tellement de conneries.....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptyLun 08 Juin 2015, 19:48

Comme dans la vie réelle.
Dans certains magasins on entends plein de conneries aussi.
Du coup, pour savoir ce qui est une information fiable et ce qui est une ânerie, voire pire, pas toujours simple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptySam 25 Juil 2015, 12:28

bonjour je viens redonner des nouvelles de mes compagnons

jai commencer avec 14 rasboras espei , 3 guppy , 2 sturisoma aureum , 6 cory weitzmani , 1 petit ancistrus qui va etre donner.

j'ai eu une mauvaise nouvelles et une bonne, commençons par la bonne jai une 3 petit rasboras

et la mauvaise nouvelle la pire de toute j'ai eu un accident avec un de mes sturisoma le pauvre ca queue est passe dans la pompe de brassage je suis dégouter il est toujours vivant mais sans queue le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptyMer 29 Juil 2015, 00:31

Si c'est comme les autres poissons ca repousse.....
Tu as une photo ?
le voilage est détruit jusqu'ou ? au pedoncule caudale ?

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptyMer 29 Juil 2015, 10:43

je vais prendre une photo alors

au début c était pas aussi grave mais on dirait que sa queue a fini par complétement tomber car c était pas aussi couper lors de l'accident

Bac pour sturisoma communautaire  20150711
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptyJeu 30 Juil 2015, 15:56

assure toi qu'il n'y ai pas de moisissures ou d'infection bactérienne.....
Tu as pas un bac hopital pour lui refaire une santé ???
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:05

non malheureusement comment je sais si ya une infection ou de la moisissures ya un peu de blanc sur la queue se serait ca ?
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:26

je souhaite augmenter ma population car mon aquarium fait vide quand meme ^^ je voudrais mettre un poisson assez colorer et plus gros que des guppy ou des rasboras espei et ne pas deranger mes 2 sturi et mes 6 cory weit .

si vous avez des idées je serais bien intéresser svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac pour sturisoma communautaire  Empty
MessageSujet: Re: Bac pour sturisoma communautaire    Bac pour sturisoma communautaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac pour sturisoma communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Botia macrancantha, poisson pour aquarium communautaire.
» sturisoma
» alimentation BB sturisoma
» Ponte de Sturisoma
» Sturisoma aureum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: