Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)

Aller en bas 
+2
max35
soushi35
6 participants
AuteurMessage
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyLun 01 Juin 2015, 13:41

bonjour

voila je sais pas comment trop faire car mon eau me parait trop riche en nitrate

selon santé.gouv le taux de ma ville (Combourg) Nitrates (en NO3) 39,5 mg/L ≤ 50 mg/L

voila je sais pas trop comment faire et l’osmose c’est pas la porte a coter on va dire.

j'ai entendu parler de résine anti nitrate. ou un autre produits mais je sais pas du tout quoi en pensé sachant que je filtre sur tourbe.
le site aquamio propose a pas cher une résine anti nitrate ou alors un produits qui régule les algues et réduit le nitrate aussi.

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyLun 01 Juin 2015, 21:36

je vais utiliser nitratex de jbl merci
Revenir en haut Aller en bas
max35
450l
450l



Masculin
Age : 41
Localisation : Antrain Val couesnon
Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac récifal Red Sea Max 650, Deux lampe aquarium system serie 6, RAC Tunze 3171, Reefer Skimmer 900.
Date d'inscription : 03/11/2014

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyLun 01 Juin 2015, 21:40

Salut ou tu investi dans un osmoseur ce n’est pas tres cher une cinquantaine d’euros.
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyLun 01 Juin 2015, 23:27

ah bon il me sembler que c’était plus cher que ça
Revenir en haut Aller en bas
max35
450l
450l



Masculin
Age : 41
Localisation : Antrain Val couesnon
Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac récifal Red Sea Max 650, Deux lampe aquarium system serie 6, RAC Tunze 3171, Reefer Skimmer 900.
Date d'inscription : 03/11/2014

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyMar 02 Juin 2015, 05:42

Salut je te mets le lien ou tous le monde achète.

http://www.osmoseur-optima.fr/
Revenir en haut Aller en bas
naqunoeil
30l
30l



Masculin
Age : 50
Localisation : Melesse
Emploi : Informatique
Loisirs : Rugby, Aquariophilie, pêche en mer, Gamer
Bac principal : Bac eau douce - 600 l communautaire, planté et mis en place Q2 2014.
Peuplement en cours (Tetras, corydoras, Ancistrus, Otocinclus, Maronii, Chiclidés Nains, Khulii, Acantopsis, epalzeo siamensis... )
Date d'inscription : 05/08/2014

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyMar 02 Juin 2015, 14:13

Salut,
J'ai les mêmes soucis que toi ... l'eau de conduite coté nitrate c'est pas le top par chez moi. Je pense que NitraEx est un produit très bien pour un besoin ponctuel.. J'ai essayé de la réactivé dans une solution saline.. mais j'ai pas l'impression que ça ait bien fonctionné.. peut être me suis je planté dans les dosages...

Peut être que quelqu'un pourrait te conseiller sur la zéolite à acheter en vrac... j'ai pas de retour d'expérience sur ce point.

J'ai donc sauté le pas... peut être à l’extrême .. je fais tout à l'eau osmosée + sel Preis + bicarbonate de soude alimentaire.. au moins je contrôle mon eau.. mais coté Economie d'eau et écologie.. c'est pas le top..

Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyMar 02 Juin 2015, 14:42

Et du coup, niveau algues, c'est efficace?

Pourquoi le bicarbonate?
Revenir en haut Aller en bas
naqunoeil
30l
30l



Masculin
Age : 50
Localisation : Melesse
Emploi : Informatique
Loisirs : Rugby, Aquariophilie, pêche en mer, Gamer
Bac principal : Bac eau douce - 600 l communautaire, planté et mis en place Q2 2014.
Peuplement en cours (Tetras, corydoras, Ancistrus, Otocinclus, Maronii, Chiclidés Nains, Khulii, Acantopsis, epalzeo siamensis... )
Date d'inscription : 05/08/2014

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyMar 02 Juin 2015, 15:02

j'utilise le Bicarbonate pour faire remonter le TAC . Les seils preis ne te permettent d'avoir un levier que sur le GH (source : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-eau-kh-tac-carbonates-effet-tampon-autres-joyeusetes=1092.html )... Je n'ai pas assez de retour d'expérience pour garantir cette méthode. Peut être d'autres personnes pourront infirmer/confirmer cette pratique.

Pour les algues j'aurais tendance à dire que c'est en bonne voie.. cela fait 2 mois que j'ai mis cette solution en place, je n'ai "que" des filamenteuse vertes... leur progressions semblent se ralentir... elles deviennent brunes... mais je continue à les prélever à la main régulièrement.


Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyMar 02 Juin 2015, 15:08

ba pour l instant je vais voir comment ça se passe, pour le nitrate je viens de mettre le ntratex dans mon filtre et on verra d'ici demain ou après demain je le retire pour mettre de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyMar 02 Juin 2015, 20:39

Bonsoir,

A défaut du Nitratex, qui est à réactiver, il existe le Bio-nitratex, qui lui est un produit avec aucun besoin de l'enlever du filtre et de le réactiver Wink.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyMar 02 Juin 2015, 21:22

Je les vu we mais je sais pas trop à quoi m'en tenir avec je vais faire de la lecture
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyMer 03 Juin 2015, 00:05

un conductivité de 700 me parait énorme non ? c’est ce que j’ai dans mon bac mais j'ai aucune idée de l’impact future sur mes petits poissons
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) EmptyLun 08 Juin 2015, 15:40

Pour les nitrates.....
Utilise un osmoseur....
Et si tu veux que ca te coute rien.... Ton eau de rejet chargé en nitrrate tu l'utilise pour tes toilette ou ta vaiselle.....
Tu trouveras plein d'astuce sur le net.....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty
MessageSujet: Re: no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)   no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
no3 trop elevé eau de conduite (ville combourg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour connaitre les paramètes de l'eau de conduite
» Eau de conduite
» eau trop chaude!!
» Paramètres d'eau de conduite ( souci )
» repartition eau osmosée/eau de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: