Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Disparition puis mort incompréhensible...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dormeur
600l
600l



Masculin
Age : 36
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Emploi : Superviseur Réseau
Bac principal : un bac de 1200L
2 batteries récifal

Date d'inscription : 07/02/2015

Disparition puis mort incompréhensible...  Empty
MessageSujet: Disparition puis mort incompréhensible...    Disparition puis mort incompréhensible...  EmptyVen 05 Juin 2015, 11:32

Bonjour,

j'ai depuis samedi dernier des choses inquiétant qui se passe dans mon bac sans que je ne comprennes quoi que ce soit....

Samedi j'ai une débilius qui a disparu sans laisser de trace
Mercredi j'ai un Kauderni qui a disparu également sans laisser de trace

hier j'ai bougé toutes les PV pour retrouver ne serait-ce que une arrête ou une antenne mais rien pas une trace et aujourd'hui, je me retrouve avec mon centropyge loriculus sur le flanc au fond du bac .....

j'avoue je ne sais plus quoi faire, je viens de refaire tout mes tests et tout est correct :

Amonium NH4 : <0.05
Nitrite NO2 : 0.025
Nitrate NO3 : 10
Ph : 7.7 (les lumières commencent tout juste a s'allumer)
Kh : 8.6
Mg : 1200
calcium : 370
Phosphate PO4 : 1mg/l (je viens d'avoir de la résine mais du coup je doute pour la mettre)
densité : 1025
T° de l'eau : 26°c


Quelqu'un aurait'il une idée ? j'ai peur de perdre le reste de mon bac.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aquaservon.com/
Pierre-g35
240l
240l
Pierre-g35


Masculin
Age : 34
Localisation : Saint-malo
Emploi : Opticien
Bac principal : Bac osaka 155 récifal
Date d'inscription : 12/02/2013

Disparition puis mort incompréhensible...  Empty
MessageSujet: Re: Disparition puis mort incompréhensible...    Disparition puis mort incompréhensible...  EmptyVen 05 Juin 2015, 15:20

De mon point de vue, par rapport au volume de ton bac, il y a beaucoup de poissons introduit rapidement. Ton bac est encore très jeune et pas encore stable. Tes habitants les moins coriaces ont plus de mal à résister..


Revenir en haut Aller en bas
max35
450l
450l



Masculin
Age : 41
Localisation : Antrain Val couesnon
Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac récifal Red Sea Max 650, Deux lampe aquarium system serie 6, RAC Tunze 3171, Reefer Skimmer 900.
Date d'inscription : 03/11/2014

Disparition puis mort incompréhensible...  Empty
MessageSujet: Re: Disparition puis mort incompréhensible...    Disparition puis mort incompréhensible...  EmptyVen 05 Juin 2015, 18:58

Salut dormeur pour +1 avec pierre-g35 trop de poisson introduit d'un coup du coup tu vas au crach ne t'inquiète pas jai fait la meme erreur.
donc pas de poisson pour l'instant attend plusieurs mois avant dans remettre.
mois je vais en vendre pour pouvoir stabilisé le bac mettre mon rac gentillement.
fait tranquillement ta deco de coraux et oublie les poipois.
Revenir en haut Aller en bas
Dormeur
600l
600l



Masculin
Age : 36
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Emploi : Superviseur Réseau
Bac principal : un bac de 1200L
2 batteries récifal

Date d'inscription : 07/02/2015

Disparition puis mort incompréhensible...  Empty
MessageSujet: Re: Disparition puis mort incompréhensible...    Disparition puis mort incompréhensible...  EmptyVen 05 Juin 2015, 19:02

Bon ba je vais attendre mais bon, j'aime pas attendre sans savoir ce qui c'est passé....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aquaservon.com/
reptile64
2000l
2000l



Masculin
Age : 43
Localisation : Brécé
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430
Date d'inscription : 05/08/2012

Disparition puis mort incompréhensible...  Empty
MessageSujet: Re: Disparition puis mort incompréhensible...    Disparition puis mort incompréhensible...  EmptyLun 15 Juin 2015, 20:27

ils t'ont expliqué ce qu'il s'est passé...

ce a quoi je rajouterai tes nitrites qui sont mortelles meme a petite dose pour tes habitants.

J'ai attendu 2 mois avant d'introduire des habitants

je n'ai pas suivis ton lancement de bac donc je ne connais pas la date de lancement
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

Disparition puis mort incompréhensible...  Empty
MessageSujet: Re: Disparition puis mort incompréhensible...    Disparition puis mort incompréhensible...  EmptyMar 16 Juin 2015, 12:34

en eau douce les nitrites sont mortel a partir de 0.1mg/L N-NO2
en eau de mer à partir de 1mg/L de N-NO2 pour les saumons mais pour nos animaux plus vers 0.2mg/L

leur effet est simple: en présence de nitrite dans l'eau, l'ion rentre par les branchies et pénètre dans le sang ou il a un effet sur l'hémoglobine en la transformant en Metemoglobine (les ions Fe2+ de l'hémoglobine deviennent Fe3+) seulement la Metemoglobine ne fixe pas l' O2. On a donc des poissons qui hyperventilent et qui se posent sur le fond. Ils y a aussi des effets sur le foie et d'autre organes comme les branchies.

Ce qui fait qu'en eau de mer la toxicité est moindre c'est la conposition de l'eau: les ions Cl- et Ca2+ rentrant en compétition et amoindrissent l'effet des NO2.

Cela Dit, avec une concentration élevé de NO2 on a souvent des complications bactérienne.

Les NO2 sont évidemment un signe de dysfonctionnement de la nitratation mais aussi d'un problème lié a l'anaerobie (les NO3 repasse en NO2). C'est le signe d'un cycle instable. Instabilité qui peut provenir de l'age du bac, de l'augmentation de la population ou simplement d'un manque d'O2.
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

Disparition puis mort incompréhensible...  Empty
MessageSujet: Re: Disparition puis mort incompréhensible...    Disparition puis mort incompréhensible...  EmptyMar 16 Juin 2015, 12:39

Autre chose, dans le cas ou le bac serai mis en danger par les NO2, il faut utiliser un charbon actif. Celui-ci capte les NO2 sauf si il est déjà saturé.
Revenir en haut Aller en bas
Dormeur
600l
600l



Masculin
Age : 36
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Emploi : Superviseur Réseau
Bac principal : un bac de 1200L
2 batteries récifal

Date d'inscription : 07/02/2015

Disparition puis mort incompréhensible...  Empty
MessageSujet: Re: Disparition puis mort incompréhensible...    Disparition puis mort incompréhensible...  EmptyMar 16 Juin 2015, 13:44

bon j'ai remarqué sur mes derniers poisson qui on disparu qu'il y avait une baisse de leur couleur et une sorte de très léger voile blanchâtre sur eux, du coup je pense plus a un problème de parasite maintenant.

Sinon j'ai enfin compris les disparitions de de cadavre si rapide c'est l’anémone qui les gobe ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aquaservon.com/
Contenu sponsorisé





Disparition puis mort incompréhensible...  Empty
MessageSujet: Re: Disparition puis mort incompréhensible...    Disparition puis mort incompréhensible...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition puis mort incompréhensible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition crevettes
» Disparition récurrente des mes RED FIRE ?
» barbus mort
» Le KCF est-il mort?
» Mort de guppys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: