Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 cherche reference atlas poissons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gamel08
240l
240l
Gamel08


Masculin
Age : 36
Localisation : Guichen
Emploi : Paysagiste
Bac principal : 96l Galaxy
96l Iriatherina
200l Macropodus erythropterus, Macropodus opercularis, Gastromyzon, Tanichtys albonues
450l Tanga
Date d'inscription : 14/06/2015

cherche reference atlas poissons Empty
MessageSujet: cherche reference atlas poissons   cherche reference atlas poissons EmptyMar 23 Juin 2015, 18:36

Bonjour a tous! Comme le nom du sujet l'indique je suis a la recherche de référence de bouquin genre atlas des espèces d'eau douce avec si possible photo et ensemble de paramètre nécessaire a chaque espèce. Je ne sais pas si ce genre d'ouvrage existe mais je demande au cas où vu que je débute en la matière je n'ai pas beaucoup de connaissances et pour moi rien ne vaut un bon bouquin!

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

cherche reference atlas poissons Empty
MessageSujet: Re: cherche reference atlas poissons   cherche reference atlas poissons EmptyMar 23 Juin 2015, 19:58

perso je ne me sers pas de livre mais du site collaboratif Aquabase qui répertorie les poissons, les plantes, les invertébrés, etc. ainsi que ... les livres d'aquariophilie. Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamel08
240l
240l
Gamel08


Masculin
Age : 36
Localisation : Guichen
Emploi : Paysagiste
Bac principal : 96l Galaxy
96l Iriatherina
200l Macropodus erythropterus, Macropodus opercularis, Gastromyzon, Tanichtys albonues
450l Tanga
Date d'inscription : 14/06/2015

cherche reference atlas poissons Empty
MessageSujet: Re: cherche reference atlas poissons   cherche reference atlas poissons EmptyMar 23 Juin 2015, 20:12

Aquabase est très intéressant en effet, j'ai déjà consulté a plusieurs reprises, le problème est qu'il n'y a pas de photo et du coup les noms latins ne me parlent pas encore et ca fait enormément d'onglet a ouvrir pour pouvoir regarder tous les poissons et avoir les photo en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

cherche reference atlas poissons Empty
MessageSujet: Re: cherche reference atlas poissons   cherche reference atlas poissons EmptyMar 23 Juin 2015, 20:23

Bonjour,

Une référence parmi les meilleurs en livres restent les "Mergus" tomes 1 et 2 ( ces deux là sont en français) et/ou l'index photos 1-5 également en français .

Méfiance avec Aquabase car c'est un site souvent incomplet et sur lequel il y a quand même pas mal d'erreurs à différents niveaux . Ceci-dit, il a le mérite d'exister ...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
450l
450l



Masculin
Age : 47
Localisation : phare ouest
Emploi : en congé de reclassement ...
Bac principal : salés , entre 5et 15en fct des besoins .
Date d'inscription : 19/02/2011

cherche reference atlas poissons Empty
MessageSujet: Re: cherche reference atlas poissons   cherche reference atlas poissons EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:45

Clairement la collection des mergus . Et pour compléter , il y a les tomes 3,4et 5 dispo en anglais ou en allemand ...
Certes , il y a eu depuis des mise à jour de la classification , mais ce ne change rien , si ça n'est un nom latin dans une base de donnée ITIS ...
Revenir en haut Aller en bas
VERSEAU
Bocal



Masculin
Age : 70
Localisation : CINTRE
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
200 L Type amazonien T= 25.5°
Date d'inscription : 23/02/2016

cherche reference atlas poissons Empty
MessageSujet: Re: cherche reference atlas poissons   cherche reference atlas poissons EmptyDim 06 Mar 2016, 11:56

Bonjour ,
Je confirme Mergus 1 et 2

Verseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche reference atlas poissons Empty
MessageSujet: Re: cherche reference atlas poissons   cherche reference atlas poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche reference atlas poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les atlas
» Mergus Catfish Atlas 1
» si il n'en fallait qu'un ou une ?
» quelles poissons pour poissons rouges???
» Je cherche quelqu'un pour échanger des guppys, et je cherche d'autre poisson 250l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Litérrature (eau douce)-
Sauter vers: