Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Projet 900l, le début de la belle aventure ...

Aller en bas 
+14
jodyl06
Pierro29
minimick
pierrick
max35
USTE1
baobab85
scorpio-bzh
alain35
alain regnier
samz
Dormeur
corlay
LéhonRecifal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jodyl06
450l
450l
jodyl06


Masculin
Age : 30
Localisation : RENNES
Emploi : Enseignant de la conduite Automobile
Loisirs : modélisme Ferroviaire, piano, magie
Bac principal : Bac récifal de 500l
Date d'inscription : 05/01/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 13:56

ça ne met jamais arrivé jusque là. Mais si c'est juste des picotements il ne font surement pas 10 mA.
Revenir en haut Aller en bas
jodyl06
450l
450l
jodyl06


Masculin
Age : 30
Localisation : RENNES
Emploi : Enseignant de la conduite Automobile
Loisirs : modélisme Ferroviaire, piano, magie
Bac principal : Bac récifal de 500l
Date d'inscription : 05/01/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 13:58

Voilà un petit tableau expliquant les différents effets selon le courant.

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
USTE1
450l
450l



Masculin
Age : 46
Localisation : Poligné
Bac principal : 300L planté avec des poissons pour decorer
Date d'inscription : 13/12/2009

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 19:51

jodyl06 a écrit:

Il y a de très très grande chance que ton différentiel de ta série de prise (de la maison) est une sensibilité de 30mA (il ne détecte pas des courants de fuite inférieur à 30mA).

Faux,il a une valeur de déclenchement maximum de 30mA, donc ça saute avant d'avoir atteint 30mA (il détecte bien les fuites INFÉRIEURES a 30mA)

Vrai,avec 2 dif de 10mA ils déclencheront avant les 30mA.
Revenir en haut Aller en bas
jodyl06
450l
450l
jodyl06


Masculin
Age : 30
Localisation : RENNES
Emploi : Enseignant de la conduite Automobile
Loisirs : modélisme Ferroviaire, piano, magie
Bac principal : Bac récifal de 500l
Date d'inscription : 05/01/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 20:41

J'ai voulu raccourcir pour faire simple. Mais c'est vrai qu'il peut sauter avant sa sensibilité nominale.
Pour un 30mA (de sensibilité nominale) par exemple il peut sauter à partir de 15 mA (on divise la sensibilité nominale par 2) mais c'est incertain mais par contre il saute à tout les coups au dessus de sa sensibilité nominale.
Revenir en haut Aller en bas
LéhonRecifal
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Léhon
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/10/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 19:24

Coucou,

Voila deux semaines que le bac est en eau ... Les paramètres se stabilisent tranquillement. Même plus vite que prévue !

Après une semaine, j’étais entre 25 et 50 mg/l de nitrates et 1 ppm de phosphates. Pas bon ... Puis j'ai ajouter des pierres du "poisson lion", pierres d'indo toutes fraiches d'import et la les paramètres se stabilisent ... Je suis quasiment a zéro en nitrates et phosphates ! Il faut dire que le bbk marche bien aussi ...

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_6110

Pour la photo, c'est l’éclairage décroissant du soir, donc luminosité pas au top et on voit que les nitrates ont surement du être bouffés aussi par les algues ! Pour la dispo des pierres, difficile de voir le rendu exact mais je suis moyennement satisfait du rendu, je trouve qu'on perçoit pas forcement bien la profondeur malgré les 80 cm de largeur ... a revoir je pense.

J'attends aussi mon sable, car j'ai du mal visuellement a concevoir un bac sans, même si le maintien des parametres seraient plus facile sans ... Donc au moins 70 kgs dans les prochains jours ...

Vos avis m’intéressent !

Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
USTE1
450l
450l



Masculin
Age : 46
Localisation : Poligné
Bac principal : 300L planté avec des poissons pour decorer
Date d'inscription : 13/12/2009

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 19:37

Je n'y connais rien au bac salé mais je pense que tu peux améliorer la disposition de tes pierres,ça fait très classique .
Peut être un peu d'inspiration du coté de l'aquascaping d'eau douce Laughing Laughing Laughing
Rajouter des pierres et une forme qui ne ressemble a rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 22:38

LéhonRecifal a écrit:
Coucou,

Voila deux semaines que le bac est en eau ... Les paramètres se stabilisent tranquillement. Même plus vite que prévue !

Après une semaine, j’étais entre 25 et 50 mg/l de nitrates et 1 ppm de phosphates. Pas bon ... Puis j'ai ajouter des pierres du "poisson lion", pierres d'indo toutes fraiches d'import et la les paramètres se stabilisent ... Je suis quasiment a zéro en nitrates et phosphates ! Il faut dire que le bbk marche bien aussi ...

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_6110

Pour la photo, c'est l’éclairage décroissant du soir, donc luminosité pas au top et on voit que les nitrates ont surement du être bouffés aussi par les algues ! Pour la dispo des pierres, difficile de voir le rendu exact mais je suis moyennement satisfait du rendu, je trouve qu'on perçoit pas forcement bien la profondeur malgré les 80 cm de largeur ... a revoir je pense.

J'attends aussi mon sable, car j'ai du mal visuellement a concevoir un bac sans, même si le maintien des parametres seraient plus facile sans ... Donc au moins 70 kgs dans les prochains jours ...

Vos avis m’intéressent !

Hervé.

D'accord avec toi, on a l'impression que le bac ne fait que 40 ou 50 cm de profondeur. Il faut que tu donnes du volume à ton décor.
Revenir en haut Aller en bas
LéhonRecifal
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Léhon
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/10/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 22:52

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Dsc_0010

L'idée c’était de me rapprocher de ça ... après je suis loin du résultat car on perçoit clairement plus de profondeur dans son bac que sur le mien ... (pourtant les dimensions sont quasi identiques, 200*80)

Il faut faire abstraction des coraux qui donnent aussi du relief a l'ensemble mais quand même !

Bon, je vais revoir ma copie ...
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 23:09

LéhonRecifal a écrit:
Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Dsc_0010

L'idée c’était de me rapprocher de ça ... après je suis loin du résultat car on perçoit clairement plus de profondeur dans son bac que sur le mien ... (pourtant les dimensions sont quasi identiques, 200*80)

Il faut faire abstraction des coraux qui donnent aussi du relief a l'ensemble mais quand même !

Bon, je vais revoir ma copie ...

Euh oui, il faut être réaliste...c'est un peu le jour et la nuit...
Il faut que tes blocs soient plhs massifs et dans le sens de la profondeur et moins en longueur.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
LéhonRecifal
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Léhon
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/10/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 07:21

reef a écrit:
Euh oui, il faut être réaliste...c'est un peu le jour et la nuit...
Il faut que tes blocs soient plhs massifs et dans le sens de la profondeur et moins en longueur.

Stéphane.

En fait je voulais éviter le coté " massif " (chose que tu as habilement repris sur tes deux patates dans ton bac), pour privilégier la circulation d'eau ... En me disant, plus il y a de circulation, meilleure sera l'effet épurateur des pierres ... Par contre le résultat n'est pas terrible.

Bref, je vais devoir remettre les mains dans le bac, et la construction d'un décor, c'est pas ma grande réussite en générale.
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 10:11

Salut,
Je ne sais pas si mon décor est réussi, ce sera plus parlant avec les coraux.
La mise en place des pierres pour arriver à atteindre le but que l'on s'était fixé n'est une chose simple. Il faut souvent nous y reprendre à plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
LéhonRecifal
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Léhon
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/10/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 13:00

Bon voici le décor 2.0 ... Il y a du mieux, la perspective est tassée par la photo, en réalité c'est mieux ... Et puis le bac avec les algues et sans le sable, difficile d'imaginer le produit fini ...

Donc me voici avec trois petites patates, espace de nage +++ pour les futurs locataires, sans doute quelques aménagements a faire encore.

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_1010

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_1011

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
LéhonRecifal
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Léhon
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/10/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 17:46

Quelques nouvelles du bac.

Globalement, il va bien. Les paramètres sont bons (Ca a 400, Mg a 1250, et KH que je maintiens a 7), le tout grâce a la méthode balling que j'ai mise en place.

Alors pourquoi le balling sur ce volume ? Tout simplement parceque la population de coraux reste encore faible et que la demande n'est pas trop importante pour maintenir les paramètres et surtout le fait que je peux me fournir très facilement en produits !

Donc ajout d'une pompe doseuse pilotée par l'aquatronica.

Impeccable !

Voici quelques photos :

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_1110

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_1111

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_1113

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
samz
240l
240l
samz


Masculin
Age : 44
Localisation : saint abraham
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 940l brut récifal
Date d'inscription : 31/03/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 18:22

Très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua56.forums-actifs.net
LéhonRecifal
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Léhon
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/10/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 19:28

samz a écrit:
Très beau.

Je te remercie mais ta vidéo m'a montrée que le chemin a parcourir reste encore long ! J'ai adoré.

D'ailleurs je pense me rapprocher de ta population en poissons ...

Revenir en haut Aller en bas
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:42

c'est très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles22
100l
100l



Masculin
Age : 38
Localisation : LANVALLAY
Loisirs : Aquario, végétaux en tous genres
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/12/2013

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 21:48

Ça commence à faire de belles formes! Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
LéhonRecifal
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Léhon
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/10/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 08:26

Bonjour,

Pour les nouvelles, je suis passé par une période un peu difficile pour le bac ...

Apparition d'algues malgré les paramètres au top, je n'arrivais pas a m'en débarrasser malgré un changement de positionnement de mes pompes de brassage, une modification du temps d’éclairage, une augmentation de mon KH, ...

Bref, un peu la galère mais pas de encouragement.

Puis a force de chercher j'ai mis un nom a cette saloperie : Dinoflagellées.

Après de nombreuses lectures sur le net, j'en viens a tester un produit de chez Fauna Marine, le Dino x.

Un peu a contre cœur, il faut être honnête, car d'une, je préfère trouver la cause de l'apparition et lutter contre celle ci, et de deux, on ne précise pas la composition du produit de chez Fauna ... et pour un pharmacien ça me m’embête de ne pas connaitre la compo !!!

Mais je décide de traiter car quelques coraux commencent a pâlir du fait de la concurrence de ces algues ...

Je commence le traitement il y a une semaine, a raison d'une dose tout les deux jours, diminution de l’éclairage a 6 heures max, écumage a fond, arrêt de la filtration sur charbon (sinon on tue le produit avant son activité !) ...

Résultat spectaculaire !!

Les algues régressent vraiment, filtration sur micron bag, siphonnage des algues mortes ... Bref, je retrouve le sourire Smile

Je vais tacher de vous faire quelques photos de l’état actuel, il est vrai, et c'est bien dommage, que n'ayant pas le moral au top en voyant mon bac infesté, je n'ai pas pris de photos pendant cette phase ... Il n'y aura pas de photos avant // après !

Donc re phase de stabilisation après. Sans doute ajout de biodigest a la fin du traitement avec changement d'eau +++


Voila pour les nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
LéhonRecifal
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Léhon
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/10/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 15:56

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_0010

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
LéhonRecifal
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Léhon
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/10/2015

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 15:58

Je vais tacher de prendre quelques autres photos ou vidéo car la saturation colorimétrique de mon portable ne retransmet pas du tout la réalité des couleurs du bac ...

Revenir en haut Aller en bas
charles22
100l
100l



Masculin
Age : 38
Localisation : LANVALLAY
Loisirs : Aquario, végétaux en tous genres
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/12/2013

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 17:17

Oui ça n'a pas l'air d'avoir trop perturbé les coraux...
Ce sont des cyanos que l'on voit sur le sable?
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 20:29

salut

tu avais mis quoi comme sable ?

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 09:06

C'est cool si t'arrives à éradiquer tes algues 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 900l, le début de la belle aventure ...   Projet 900l, le début de la belle aventure ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 900l, le début de la belle aventure ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le recif du tigre - une belle aventure ....
» fin de l'aventure
» presentation de mon aquarium de 900l
» vider mon aquarium de 900l
» osaka pp35 fin de l'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Mon installation d'eau de mer-
Sauter vers: