Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Matériel minimum pour une petite installation eau douce ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Empty
MessageSujet: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ?   Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? EmptyLun 15 Oct 2007, 16:56

Bonjour,

Je souhaiterais démarrer un petit aquarium de 12-13 litres en eau douce. J'y connais pas grand chose...

Je sais pas ce que je veux y mettre (poissons et plantes + escargot probablement).

J'ai pas beaucoup de moyens et je voudrais questionner votre expérience sur 2 points matériels :
- Est-il vraiment nécessaire d'avoir un chauffage de l'eau ? Une eau à température de maison (autour de 19-20°C) convient-elle à certaines espèces ?
- Est-il vraiment nécessaire d'avoir un éclairage ? Avec la vie dans le salon l'éclairage de 8 heures à 22 heures sera assuré par le soleil et l'éclairage domestique ?

Merci d'avance
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ?   Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? EmptyLun 15 Oct 2007, 17:08

Je te conseille dans un premier temps de parcourir la section débuter en aquariophilie qui te donnera quelques réponses.
Pour le chauffage, cela dépend de l'espèce que tu maintiendras dans ton bac.
Compte tenu de la taille, tu vas etre très limité... peut etre pourrais tu commencer avec quelques crevettes.
Concernant la lumière, elle n'est indispensable qu'aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ?   Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? EmptyLun 15 Oct 2007, 17:37

si ton aquarium n'est pas fermé, tu peux laisser tomber les crevettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ?   Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? EmptyLun 15 Oct 2007, 17:57

Fermé comment ?

Il y a un couvercle ajouré pour y mettre le filtre/pompe externe + trappe à ouvrir seulement pour les nourrir. Il est vrai qu'il y a de l'espace libre entre le bord du couvercle et le dispositif de filtrage (1 ou 2 centimètre de large).

Les crevettes vont sauter et s'échapper ? bounce

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ?   Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? EmptyLun 15 Oct 2007, 18:14

fermé, je voulais dire avec un couvercle Wink
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ?   Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? EmptyLun 15 Oct 2007, 19:20

J'ai un bac ouvert pour mes RCs et pas de probleme, elles ne s'échappent pas, j'ai pas eu de soucis pour le moment

Mais meme pour des crevettes, le chauffage c'est mieux! Ainsi qu'un filtre pour le courrant!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Contenu sponsorisé





Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ?   Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel minimum pour une petite installation eau douce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma batterie eau douce/ eau de mer (installation)
» ma petite installation!
» Ma petite rascasse d'eau douce (ou presque)
» Recul minimum pour un changement de matos!?
» conseil pour l'installation de mon 450L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: