Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Repro tetra simulans et tetra fantomes.

Aller en bas 
+8
mik
Ficelle
aquofab
bodin
chatard
ianorin
nico35
yannick35
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 08 Déc 2015, 00:20

Bonjour,

Aprés avoir lu 10 fois le post de jacques beauroc et un peu sur le net... Je me lance....
Je vais essayer les rerpo des tetra fantome, des empereur et des simulans.....

J'ai acheté mes simulans le 20/08.
Ils etaient jeunes et petits.
Je les ai nourris et ils sont bien profité....
Cela fait donc 3.5 mois qu'ils sont dans un bac de 60 L de grossissement.
Ils sont tous ensemble et je me sents capables de les sexer....

Pour les tetras empereur. Achart le 30 octobre....
J'ai fini de les faire grandir en les nourrisant 2 fois par jour en granulés trés fins....
Donc 1.5 mois qu'ils sont chez moi....

Demain de vais les mettre en conditionnement simulans et empereur.

Je prends un bac de 200L divisé en 2.
Tous les males d'un coté et toutes les femelles de l'autre.
Nourriture grindals, vers de vase, et si ils le souhaitent un peu de drosophiles.....Et peu etre un peu d'artemias...

Je pense que des droso ne conviennet pas car ca coule pas.
Dommage que je ne suis pas en avril car j'aurai des daphnies a profusion?.... Dommage....
En complement fin granulés.
Dans ce bac il y aura aussi les tetras fantomes.....

Je pense que mes échecs d'avant sont liées a des femelles insuffisamment prêtes....
Males et femelle se verront mais pourront pas se toucher....
J'espére que les poissons "chauds" se mettront pres du plexi ainsi au moment de les mettre en repro le choix sera plus facile.

Je vais preparer les cages grillagées et les bacs....
J'aurais 4 bacs 10l, 2 bacs 20L et un de 37L.

Ayant peu de mousse de java....
Je fais essayer de remplacer par par des mops de laine synthétiques.... du perlon que j'aurai aéré et de la pelouse synthétiques.

RDV dans le 17 ou 18... je suis en vacances donc je mettrai les repro en marche....
Revenir en haut Aller en bas
nico35
30l
30l



Masculin
Age : 47
Localisation : BETTON
Loisirs : Pêche, tennis
Bac principal : 100 L amazonien : ramirezi, nanostomus marginatus, ancistrus
30 L crevettes
Date d'inscription : 07/11/2015

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMer 09 Déc 2015, 20:42

Un beau programme qu'on suivra avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyDim 13 Déc 2015, 15:47

Bonjour,

Après avoir lu a très nombreuses reprises le post de beauroc, je vais tenter de suivre ses consignes.....
D'ailleurs je dois lui demander des droits d'auteurs je me suis fait un Word avec toutes les consignes....

Son post etait superbe.... Ca vous dirai pas de le refaire.... Je me lance...
Wink Alain tu prends le relai ? toi qui maitrise. Wink

Passe de la théorie 0 la pratique.  Very Happy
Et il y a un décalage.....

Voici quelques constats fait :

1) Préparer les bacs longtemps avant car c'est long.... J'ai mis la journée pour tout préparer. J'aurais du les mettre avant...
J'ai fait 10 bacs de reproduction : 4 pour les fantômes et 6 pour tetra simulans.
= 2 bacs de 20 litres séparés en 2. Dont un bac avec de la tourbe (1 paramètre qui change)
= 1 bacs 37 L avec cage grillagées ( un paramétres qui change).
En changeant un seul paramétres on peut analyser son influence....
= 1 bac 100L avec 6 espaces de repro avec 4 bacs au bain marie et 2 directement dans le bac.

2) Les feuilles de chênes sont bien car ils diminuent un peu le PH mais surtout ils sécurisent les poissons.... En revanche à mettre dans de l'eau de pluie avant car ils mettent du temps pour couler.... Une journée sa suffit pas. prevoir une ou 2 semaines  ? 1ere erreur A anticiper.

3) La tourbe : pareil ca coule pas.... j'avais un filtre interne sur le coté que je comptais utiliser et bien. c'est pas réussite car elle flotte. Comme ce sont des billes je pensais que ca allais couler et bien non. Donc elle n'auront pas d'effet immédiatement. 2eme erreur faut anticiper.

4) La mousse de Java : Faut beaucoup de mousse. voir énormement... Heureusement que l'on m'en avait donné. J'avais un sac plastique complet et c’était pas beaucoup....

5) Attraper les reproducteur. Pas simple pour les simulans. Heureusement c’était cuve nu 60 litres avec 24 poissons et j'en ai utilisé que 18 : 8 femelles et 10 mâles. ça les stressent énormément.

6) Conditionner les poissons : tetra fantômes : Faciles ils mangent drosophiles, vers de vase  granulés et grindals donc facile a préparer... Mes femelles étaient bien rondes....
Les simulans c'est tout autre. Vers de vase droso ne sont pas acceptées. Uniquement granulés et grindals... Donc 2 possibilités soit nourriture pas suffisante pour les stimuler OU poissons encore jeunes ?? (acheté jeune fin aout donc 4 mois chez moi) Donc femelles simulans : 4 femelles un peu rebondi (elle n'avaient pas le ventre prés a exploser comme on le voit parfois) et 4 presque pas. Donc erreur 3.

7) Après les avoir attrapé à13h à 25 ou 26°C, je les ai descendu tranquillement toute l'aprés midi afin de les descendre à 20°C et ensuite Hop dans le bac. bien sur toute l'aprés midi ca a été acclimatation avec la même eau que les bacs.

Cool J'ai fait mes bacs avec 100% eau de pluie neuve et fraiche. Afin d'avoir le choc thermique. Je les ai mis lorsque les bacs etaient à 20°C. Donc l'eau va remonter toute la nuit à 26°C. Et j'ai mis des chauffages pour ensuite monter à 28°C si besoin. Je sais pas si je les montent tout de suite ou pas en température.

9) Ce soit vers 18h je vais prendre température et PH.

Voici ce sur quoi je m’interroge :

- Combien de temps avant la repro il faut mettre la tourbe dans l'eau piour la faire couler 1 semines 15 jours ?
- Est ce que des repro peuvent être gênés si les poissons se voient ? (des poissons en repro dans le bac mais qui voient les poissons dans le bac au bain marie...).
- Donc 2 possibilités soit nourriture pas suffisante pour les stimuler OU poissons encore jeunes ?? (acheté jeune fin aout donc 4 mois chez moi)
- Savez vous si les collemboles ca peut etre bien comme nourriture vivante pour les simulans ?
- Pensez vous que je mette immédiatement les chauffages en marche ou je peux attendre 24h ?
- Selon vous quelle différence entre une eau de pluie neuve et vieillie ?

La prochaine fois :

- Faire moins de bacs pour avoir un mousse plus dense.
- Mieux conditionner les reproducteurs surtout femelles simulans.
- Les simulans ne retournerons pas ensemble maintenant qu'ils sont sexables. je vais séparer mâle et femelles.... Si des poissons sont en conditionnement et se voient est ce que cela peut nuire ? Peuvent-il s'accoupler a travers un plexi ?


Dernière édition par yannick35 le Lun 01 Fév 2016, 00:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyDim 13 Déc 2015, 15:50

les photos arriveront
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 15 Déc 2015, 15:25

Comme promis :

Cage :  

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Pict0210

Male :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Males10

Femelles :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Femell10

Bac 20 L :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. 20l_110

Dessus 20 l :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. 20l_2e10

37l avec cage grillagées :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Ds_cag10

Avec pelouse synthétique :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Ds_cag11


Repro tetra simulans et tetra fantomes. Ds_cag12

100l :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Bac_1010

Interieur 100 L :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Bac_1011

Interieur 100 L avec billes :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Bac_1012

Compartiment  100 l :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Bac_1013


Dernière édition par yannick35 le Lun 01 Fév 2016, 00:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMer 16 Déc 2015, 22:45

Superbe nouvelle.
Un couple fantôme mrt de ????
Surchauffe. Le passage à 30 degrés à été mal encaissé.

Un couple de fantôme à pondu.
Que les oeufs st petits....
Cependant un partie à du être mange par les simulans qui se st échappé de la cage. Et st juste au dessous.

Les autres couples peut être mais difficile de voir quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
ianorin
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 05/03/2015

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 18 Déc 2015, 09:27

Excellent travail détaillé et effectivement on apprend de ses erreurs (sinon c'est qu'on est con) Smile à suivre avec excitation!
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 18 Déc 2015, 14:48

yannick35 a écrit:
Repro tetra simulans et tetra fantomes. Bac_1012
hello Yannick,
si je peux me permettre, tu manque de billes... là, les parents peuvent aller manger leurs oeufs...

mais bon, d'un autre coté, j'ai aussi essayé les billes, et ça a été un fiasco...  Sad
sur les 2 photos qui font suivre, c'est un bac 60*30 h30,
j'y avais mis des nez rouges (Hemigrammus bleheri), 2 couples, le souci a été lors de la pêche... ils essayaient de s'enfoncer dans les billes pour échapper à l'épuisette... je ne me pose pas en tant que pro de l'acclim, mais bon, c'est la seule fois ou quand je bouge des poissons de bac,  j'ai eu un mort dans les heures qui suivaient...

Repro tetra simulans et tetra fantomes. 91810520150503002

Repro tetra simulans et tetra fantomes. 66385820150503004

yannick35 a écrit:
Un couple de fantôme à pondu.
Que les oeufs st petits....  
yes ! cheers
t'as de quoi nourir ?
la semaine prochaine, je passe par Roazhon, j'ai des microvers et des anguillules si tu veux (pas des souches^^, c'est prêt à l'emploi Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 18 Déc 2015, 16:24

on a de quoi faire une partie bille au moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 18 Déc 2015, 16:55

hello Gaëlle
hé ouais, j'ai été champion du monde catégorie billes & callos à l'école primaire de mon enfance  king

et après avoir essayé la repro de nez rouges, voilà à quoi servent les billes:
Repro tetra simulans et tetra fantomes. 89426720151128144525
c'est mon père qui s'éclate à la retraite qui m'a fait ce n°14 pour ma maison (regardez bien, c'est un poisson ! il ne manque que son oeil ! il aura le choix pour finaliser son "œuvre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 18 Déc 2015, 17:36

salut!!
t'es au top et bravo à l'artiste Wink

ca avait donné quoi ton essai de repro de nez rouge?
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 18 Déc 2015, 19:35

bodin a écrit:
ca avait donné quoi ton essai de repro de nez rouge?
la réponse était plus haut:  Crying or Very sad
chatard a écrit:
mais bon, d'un autre coté, j'ai aussi essayé les billes, et ça a été un fiasco...  
zéro petiot, un poisson adulte mort suite à la pêche Repro tetra simulans et tetra fantomes. 24857

hors sujet: j'ai 20 bouteilles de 1L d'anguillules de vinaigres en stock, je pensais les vendre 5e pièce à la bourse d'Angers, mais bon, vu que j'ai fait l'installation des bacs le samedi et que j'avais promis de /et ais fait ensuite la dé-installation le dimanche soir, je n'ai pas fait la bourse...

Repro tetra simulans et tetra fantomes. 19926020151218055
sur la table, c'est des microvers, je peux en repiquer pour avoir des barquette la semaine prochaine !

@ Yannick: j'aurais presque envie de dire "désolé de venir squatter ton post", mais non, je ne suis pas désolé du tout  lol!
lis la suite^^



mousse de java, bac rositaé (96L)
Repro tetra simulans et tetra fantomes. 26011620151218053

mousse de java, bac croissance pucallpaensis (200L)
Repro tetra simulans et tetra fantomes. 42403820151218052

ceraptoris cornuta (bac 60*40 en "jachère")
Repro tetra simulans et tetra fantomes. 84432020151218048

ceraptoris cornuta "plantée" (elle est encore jeune, c'est beau.. mais ça va bientôt faire des grosses tiges et lorsqu'elle sera moche et je me déciderais à la virer: il y aura 50 cm de racines qui vont... vous avez compris la suite ^^)
Repro tetra simulans et tetra fantomes. 43346320151218050

c'est comme ça que je l'aime bien, en plante flottante, et en virant les pieds mères chaque semaine:
Repro tetra simulans et tetra fantomes. 37895520151218049

RE- Yannick: à priori toutes ces plantes que l'on voit sur ces photos auront disparu pour noël...
j’attends une réponse de Steph A. du club de Morlaix pour savoir combien ils en veulent,
idem pour les bouteilles d'anguillules.
mais bon, vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg^^, j'en ais 20 des bacs comme ça^^

d'ou je me permets de squatter ton post, j'ai déjà rencontré ton père pour te donner du saule tortueux, tu dis plus haut manquer de mousse de java^^

Gaëlle et Yannick, besoin de qque chose ???
@ Gaëlle: tu n'es pas vraiment sur ma route, mais vu comment toi et ton mari m'aviez reçu lorsque j'ai fait le transporteur pour livrer tes écailles à Hervé de Morlaix, je ferais le détour avec plaisir flower
@ Yannick: je ne sais pas ou habitent tes parents, je passe sur le périph rennais le 24 matin et le 25 fin d'aprem, contacte moi

@ tous nos amis lecteurs de ce post qui seraient intéressé par des anguillules & co: cf ci dessus pour avoir une idée de qd je passe par rennes (trajet nantes/lannion)
ps: si je "squatte ce post", c'est que je n'ai pas envie d'ouvrir une annonce pour vendre et préfère privilégier ceux qui lisent les posts: tout est offert, livraison incluse santa

édit suite au 1er mp que je viens de recevoir: livraison incluse sur ma route: j'arriverais par le centre alma (nantes), périph sud ouest, puis direction st brieuc.
entre chez moi et mes parents, j'ai 3h30 de route, je ne ferais pas des détours de 30min pour offrir des trucs gratuits... faut s'organiser pour me choper au centre alma ou à villejean, là ou les étudiants font du stop (j'en ai fait parti^^), ou sur un échangeur de la N12 ...
Revenir en haut Aller en bas
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 18 Déc 2015, 21:04

j'ai besoin de rien, mais si tu as envie de faire une petite pose café ou apéro tout dépend de ton heure

tu seras le bienvenu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 22 Déc 2015, 00:09

Des nouvelles….

1) Enlever les parents a été moyennement compliqué pour les tetras…. En revanche ca a été extrêmement compliqué pour les simulans….

C’est rapide Speed…. Je m’arrive pas à les suivre et avec la mousse j’ai ete énormément emmer….
2h30 pour les pecher….
Et j’ai été obligé (à contre cœur d’utiliser une lampe) mais sinon je les voyaient pas et je les perdaient de vue….
Moralité : les cages de grillage sont indispensables….
On enleve la mousse et on retire la cage avec les poissons dedans....

2) Comme toi chatard les simulans se mettaient entre les billes et galère pour les attraper…. J’aurai du mettre plus de billes et les tasser…

3) Oui j’ai de quoi les nourrir… J’ai anguillules, microvers, nauplies et riz paddy qui est en train de germer… Et enfin du protogen. Je devrais m’en sortir…..

Cependant je vais baisser le niveau d’eau pour qu’ils trouvent plus facilement la nourriture ;…

Merci beaucoup pour ta proposition pour la mousse.
J’en avais beaucoup de mousse mais il faut aussi jouer sur le niveau d’eau…. Car sinon il t’en faut des seaux…. Mes parents sont dans le nord actuellement….
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 22 Déc 2015, 09:06

Espérons que de jeune simulans nage bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 22 Déc 2015, 12:46

Je compatis pour ta galère avec les simulans, j'ai eu les mêmes emm... avec le grillage aux mailles trop grandes, c'était le cirque pour les rattraper quand ils passaient au travers et pour les récupérer ensuite! Rolling Eyes
Je te souhaite de réussir dans leur repro! Je continue de réfléchir pour savoir ce qui n' a pas marché en ce qui me concerne.
J'espère que pour toi ça va marcher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 22 Déc 2015, 13:36

Ficelle a écrit:
Je compatis pour ta galère avec les simulans, j'ai eu les mêmes emm... avec le grillage aux mailles trop grandes, c'était le cirque pour les rattraper quand ils passaient au travers et pour les récupérer ensuite! Rolling Eyes
Je te souhaite de réussir dans leur repro! Je continue de réfléchir pour savoir ce qui n' a pas marché en ce qui me concerne.
J'espère que pour toi ça va marcher! Very Happy
Au moins une personne qui comprends ma galère. Sauf q je vais résoudre mon problème.... Faire cage avec grillage fin ou du tulle.

Ouvre un poste sur la repro des simulans, on pourra s'aider. ...
Chouette on est déjà deux à faire une repro de characides. Vous êtes tous invités à faire comme ficelle
Revenir en haut Aller en bas
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 22 Déc 2015, 14:57

désolé Yannick pour ma part je m'essaie à la repro des cyprinidés ( danio margaritatus)

Mais je suis ton post avec attention Wink

gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMer 23 Déc 2015, 00:33

Mes braves simulans ne sont plus tout jeunes! Je les ai acquis en 2011, ils ont fait 2 étés dehors dans le jardin en poubellarium, aventure qui semble leur avoir plu!
Et ils ont survécu à une très malheureuse expérience en low-tech avec terre de bruyère.
Depuis je les gâte en nourriture vivante, et ce sont les seuls chez moi qui ont droit à du chauffage.
Tout ça pour dire que ces warriors chouchoutés ont peut-être passé l'âge de la repro.
J'ai essayé par mal de type de grille, ce qui m'a le plus convaincu c'est ton grillage mais avec du fil de pêche entre chaque maille, plus fin j'avais peur que les œufs ne passent pas au travers.
Je les observe malgré tout, guettant des signes, mais je ne les jamais vu s'accoupler, ce n'est pas faute d'avoir passé du temps à les zyeuter!
Pareil que toi, ils sont en eau de pluie.
Tu devrais avoir plus de chance avec des jeunes. J'aimerai bien que tu réussisses! Wink
Edit: j'avais aussi essayé des cailloux et des tapis d'herbe en plastique de 2 sortes, de la mousse de java à gogo mais ils se planquaient dessous, quel terrible caractère ces petits poissons!
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMer 23 Déc 2015, 23:37

Simulans :
Je vais essayer malgré la hauteur du défi.....
Les simulans sont séparés par sexe et nourris en nourriture vivante.....
Les poissons non sexables sont mis avec les males...
J'essairai dans 3-4 mois de nouveau.... 6-7 femelles sont clairement identifiées mais pas encore ronde....
Le bac dans lequel ils etaient a été mis dans le noir Je verrai bien.....


Pour les fantomes....
J'ai baissé le niveau et j'ai vu au moins 4-5 alevins mais vraiment minuscules... J'avais jamais vu des choses aussi petites.... un alevin guppy, danio, apisto, killi est énorme a coté de ceux là....
Je voyait que de l'eau bouger.... Il faut une loupe et regarder l'eau a contre jour....

Ils sont désormais dans 5 cm de hauteur d'eau avec mousse java et un radeau de riz paddy....
Je nourris depuis aujourd'hui à l'anguillules et je vais commencer a préparer une bouteille de protogen si ca manque dans mon bac....
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyJeu 24 Déc 2015, 00:10

Bravo pour les fantômes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyLun 28 Déc 2015, 16:21

Et oui j'ai des fantômes..... Youpi
J'en ai au moins 4-5 qui se baladent...
Je les nourris avec jus de protogen, anguillules...

J'ai baissé le niveau d'eau à 10 cn ils sont dans 12.5 L d'eau.
RDV dans 15 jours pour voir si je peux passer aux artémias.....
J'ai découvert 1/3 du bac.

Pour les simulans, j'ai regardé les bacs mais je vois rien... qui bougent...
j'ai refermé et je laisse dans le noir.... On verra bien....

Cependant j'ai peur que la mousse de java 3 semaines dans le noir au total ne dépérisse et pourri....
Ca me générait beaucoup car j'en avais déja pas énormément et si en plus j'en perd....

Pensez vous que la mousse de java puisse tenir 3 semaines dans le noir ?
Dans la pénombre ?

Puis je essayer de l'enlever mais sans risque de retirer ou d'emmener par erreur des alevins ?

yannick
Revenir en haut Aller en bas
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyLun 28 Déc 2015, 17:32

3semaine dans le noir c est jouable
sinon le va reçu d eau douce lui tiens c est certain
bravo pour tes fantômes c est top!
Gaëlle😊
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyLun 28 Déc 2015, 22:26

Itou pareil que Bodin pour la mousse de java. Je croise les doigts pour toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 15 Jan 2016, 13:39

Des nouvelles....
Elles sont au dela de toute espérance.....
j'ai découvert il y de 50 % le bac au bout de 15j à 3 semaines....
Cela fait 10 jours qu'ils sont à 50% d'éclairage.

Hier j'ai enlever le reste des rideaux et j'ai essayé de faire le bilan.
Au bout de 5 minutes : echec à 100% rien qui bouge;
Au bout de 5 minutes et aprés avoir mis mes lunettes, 1, puis 2 puis 4 puis 10 alevins.....
C'est au dela de tout espoir.....
Mais c'est pas gros.... A 1 mois ca fait la taille d'un alevin guppy.

Je les ai mis en breeding box et miracle ils mangent bien les artemias....
Donc je vais faire artemias et microvers.

Pour info c'est encore assez vorace, comme j'ai des alevin nanacarra qui sont pas encore en nage libre.... je me suis dis je les mets ensemble.... moins de boulot et comme ils mangent la même chose pas de soucis.... les alevins fantômes seraient juste un peu plus grand.

Au final, les alevins fantômes on tenté de manger les alevins nanacara. Ils en ont chopé 5-6 par la queue et sont restés 5 à 10 minutes avec l'alevin en bouche.... Ils en ont conclut que c’était trop gros et on fini par renoncer et se vengent sur les nauplies.... (les 5 nanacarras sont morts des leurs sequelles).

Donc je vais poursuivre et ravi de cette expérience.....
La prochaine étape sera de :
1) réussir a faire pondre 100 des mes couples.
Car un seul couple a pondu sur 4 soit 25%.
2) Augmenter mon rendement par couple (10 alevins pour un couple)

Pour info, en vidant le bac j'ai retrouvé 2 alevins....
Soit 12 alevins youpi... cheers  cheers


Dernière édition par yannick35 le Dim 31 Jan 2016, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 15 Jan 2016, 15:12

trop cooolll félicitations y a plus que ça grandissent... bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 15 Jan 2016, 17:20

Bravo l'artiste!   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hypancistrus
1000l
1000l
hypancistrus


Masculin
Age : 45
Localisation : 53
Loisirs : l'aquariophilie et peut être... ...l'aquariophilie
Bac principal : - 1 525 5 Discus Turquoise Rouge, l333, duplicareus, ramirezi, cardinalis nez rouge.
- 1 450 Scalaire du SurinamL333, sterbai
- 1 200 ,1 couple de surinam et L333 en grossissement
- 1 80 litres avec L066


Date d'inscription : 04/12/2011

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyVen 15 Jan 2016, 23:43

NICKEL YANNICK
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 19 Jan 2016, 16:17

juste pour un ordre de grandeur.... La soucoupe blanche est une assiete pour bebe bledichef....

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Img_2010

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Img_2011

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Img_2012


Dernière édition par yannick35 le Dim 31 Jan 2016, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 19 Jan 2016, 16:55

Bravo plus qu'à faire grandir
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 19 Jan 2016, 18:51

Mais j'ignore si ça grandit vite.... Ils ont un mois. Je pense qu'à 6 mois ils doivent être adultes. Qu'en pensez vous ?
Ils mangent nauplies et je démarré microvers.
Revenir en haut Aller en bas
hypancistrus
1000l
1000l
hypancistrus


Masculin
Age : 45
Localisation : 53
Loisirs : l'aquariophilie et peut être... ...l'aquariophilie
Bac principal : - 1 525 5 Discus Turquoise Rouge, l333, duplicareus, ramirezi, cardinalis nez rouge.
- 1 450 Scalaire du SurinamL333, sterbai
- 1 200 ,1 couple de surinam et L333 en grossissement
- 1 80 litres avec L066


Date d'inscription : 04/12/2011

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 19 Jan 2016, 18:56

Ton PH était de combien lors de la ponte.
je me tâte pour du cardinalis.
le bac est prêt mais mon PH est de 5.5 environ
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyDim 31 Jan 2016, 21:36

Bonjour,

Voici quelques nouvelles :

En 12 j j'ai eu beaucoup de perte dont je recherche l'origine :

- Habitat inadapté ( breeding box) ? (stressant car pas de plantes cuve nue)
- eau de mauvaises qualité ? Pas assez de renouvellement
- concurrence alimentaire (Alors qu'ils faisaient 3 fois la taille d'alevins nanacarras qui venaient de naitre je les ai tous mis ensemble et nourris microvers et nauplies). les nanacara sont plus goinfres mais ils y avait selon moins de la nourriture pour tous.....

Ils mangent bien nauplies, microvers et désormais grindals.

Il me reste 3 poissonnets de 1cm environ quelques photos : (a la forme et a la couleur vous verrez la différence entre fantôme et nannacara).

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Alevin10


Repro tetra simulans et tetra fantomes. Alevin12

Comme on reste pas sur une demie reussite ( 1 couples sur 4 fantômes qui avait pondu 25% et 12 alevins). On persevere et resigne donc on recommence :






Voici le bac Numero 1 : 1couples tetra empereur a gauche et un couples fantome a droite.

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Repro_14

Réussite superbe :
- Au bout de 48h les fantômes on pondu au moins 200 œufs  cheers  cheers mais tellement minuscules qu'il faut de la lumière a contre jour pour les voir....
- J'ai donc enleve le couple et la mousse et j'ai aspiré tout les œufs d'où la partie a gauche vide.

- Je les ai mis dans un pot de glace ave bleue de méthylene et à l'abri de la lumiére....
Mais 24h plus tard je vois plus rien.

Pensez vous qu'ils ont eclos et que je les voient pas ?
Moisi ? ou ???
Eau stagnante non favorable ?
Aspiration au tuyau qui les a tué ?
Mystère éclairer moi ?

La lumière nocive pour les œufs c'est que ca altère l'oeuf ou que ca favorise les moisissures ?

Pour les empereurs a droite (meme bac) :
- Ca a pondu et j'ai tout enlevé adultes, cage, j'ai laissé la mousse et mis dans le noir. On verra....

Bac Numero 2 pour fantômes :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Repro_15

c'est la meilleur solution pour le grillage. Pas de cage à faire, mise en place facile et facile a enlever.

Le top : Au moins 200 œufs  cheers  cheers  sur tout le fond du bac de 10 litres.
Cependant, Tout mon fond etait laiteux et 100% des œufs moisi.
La faute à ??  Evil or Very Mad

24h plus tard, plus de lait mais plus d'œufs. tout a disparu...

Le bac N° 3 de tetra empereur :

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Repro_16

Meme principe que les fantômes et exactement la meme eau. un tuyau qui coule dedans et un trop plein. vers filtration commune.

Et des œufs mais là je suis sur 20-25 au plus.
J'ai mis dans le noir.... Je vais voir si ca eclos ou pourris.
J'ai stoppé filtration.
C'est cuve nue.
J'aimerai recolter les jeunes et les nourrir avec protozoaire (ils sont prets).
Aurais je du mettre mousse de java ? Mais recolte et surveillance difficile.

Dernier bac N°4  fantômes :
Pondu au bout 3 jours
Repro tetra simulans et tetra fantomes. Repro_17

Mais les œufs ont une sale geule au bout de quelques heures :
Repro tetra simulans et tetra fantomes. Repro_18

J'ignore si pas fécondé ou fécondés et moisissures ???
Repro tetra simulans et tetra fantomes. Repro_19

J'ai décidé de laisser faire ainsi.

Je suis content car 100% de ponte  cheers  (normal ca faisait 1 mois qu'ils etaient en conditionnement et séparé.
Pour les œufs affaire a suivre je verrai....
Revenir en haut Aller en bas
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 52
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyJeu 04 Fév 2016, 01:41

Bon courage !! c'est en bonne voie !

Quel boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:58

Ben dis donc, bravo, ça avance ton histoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptySam 06 Fév 2016, 21:37

Merci pr votre soutien.
Les oeufs mis en typperware avec bleu méthylène st tous morts.
Soit trop de bleu soit défaut village car j'en avais pas mis. 200 oeufs perdus de tetra fantomes.....

Sur 5 bacs 5 pontes dc 100% réussite dc bien.
Contre 25 % la premiere fois superbe progression je suis content.

2.5  pontes perdus avec moisissures soit en bac de ponte (environ 100 œufs de fantômes) ou en bac d'isolement des oeufs (200 œufs de fantômes).  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


J, ai un bac de 37L avec au moins 20 alevins  : tetra empereurs.
Tt deux autres bacs de 10 Lavec quelques alevins 2-3 tetra  empereur et l'autre 5-6 tetras fantomes.

Je sais pas si je dois les collecter pr les mettre ds petit 10 l tous ensemble pour nourrir infusoires Ou les laisser ds le bac de 30 l, 10l et 10 l ????

Pour moi avantage : ils seront plus nourris et mieux nourris car concentration de la nourriture....
risque changement d'eau et perte de alevins....

Je sais pas quoi faire ? les mettre tous ensemble ?

Normal ils nagent pas en pleine haut mais sont souvent en surface ?? Manque d'air ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zzzfab
100l
100l
zzzfab


Masculin
Age : 44
Localisation : CHATEAUBOURG
Bac principal : Décrivez votre bac principal :fish room 8000 litres malawi et locaridés
Date d'inscription : 28/05/2014

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyDim 21 Fév 2016, 10:01

Salut Yannick

Des nouvelles de tes repro?

Je suis en train de préparer des bacs pour tenter tetra fantômes
Et feux de positions

Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyDim 21 Fév 2016, 22:34

zzzfab a écrit:
Salut Yannick

Des nouvelles de tes repro?
Je suis en train de préparer des bacs pour tenter tetra fantômes
Et feux de positions

Bienvenue avec moi dans ce projet sur les characidés.....

Je me suis planté avec mes jeunes.....
Tous morts sauf 1.

J'ai pas reussi à les nourrir.....
J'avais pas assez d'infusoires....
J'ai pas réussi à les élever avec du lait.... et à les multiplier....

Faut que je trouve une méthode de production grande echelle....
Donc à refaire....
Cette semaine je me mets sur les infusoires et ensuite je verrais pour le reproduire ensuite....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyDim 21 Fév 2016, 22:53

C'est quand même rageant toutes ces histoires, bon sang, pourquoi c'est si difficile!  Evil or Very Mad
En ce qui me concerne, je vais encore retenter le coup et vider un petit bac pour cette fois laisser le sol à nu et refaire un grillage. Comme je te le disais, j'ai vu les simulans partir en couple dans les herbes (éléocharis) donc je suppose qu'ils savent frayer Rolling Eyes . L'eau de ce bac est bien mature et adoucie aux fruits d'aulne, c'est de l'eau de pluie. Pour la nourriture, j'ai des daphnies des cyclops, des ostracodes dans les deux bacs à crevettes (ainsi qu'en plus collemboles et anguillules) et de la mousse de java à gogo pleine de bonnes choses.
Désolée de poster ici, mais on va finir par y arriver oui ou non! Au fait, si tu veux ce genre de nourriture, je peux t'en filer pour que tu fasses développer tout ça dans un récipient quelconque. (pas besoin de filtre ni de chauffage, un toperwere de 5 litres suffit).
Allez, on est avec toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hypancistrus
1000l
1000l
hypancistrus


Masculin
Age : 45
Localisation : 53
Loisirs : l'aquariophilie et peut être... ...l'aquariophilie
Bac principal : - 1 525 5 Discus Turquoise Rouge, l333, duplicareus, ramirezi, cardinalis nez rouge.
- 1 450 Scalaire du SurinamL333, sterbai
- 1 200 ,1 couple de surinam et L333 en grossissement
- 1 80 litres avec L066


Date d'inscription : 04/12/2011

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyDim 21 Fév 2016, 22:56

salut yannick,
pour les infusoires, plusieurs méthodes, pour moi celle qui marche le mieux, je prends ce qu'il y a comme déchet dans la décante de mon aqua.
Dans une bouteille en verre, perlon et franchement nickel.
ça a marché pour mes ramis...
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyDim 21 Fév 2016, 23:48

Merci ZZZfab et ficelle, plus on est nombreux et plus cela sera facile d'y arriver car on s'enrichi mutuellement....

T'inquiete ficelle en nourriture j'ai anguillules, microvers, grindals, enchystrées, drosophiles et collemboles.... J'en ai assez...
Il me manque juste les infusoires....

Collemboles et droso les tetra empereurs et fantômes adorent. Les simulans n'y touchent pas... Pour eux il faut que ca coulent donc grindals et enchystrées.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyDim 21 Fév 2016, 23:51

hypancistrus a écrit:
salut yannick,
pour les infusoires, plusieurs méthodes, pour moi celle qui marche le mieux, je prends ce qu'il y a comme déchet dans la décante de mon aqua.
Dans une bouteille en verre, perlon et franchement nickel.
ça a marché pour mes ramis...

Oui mais après il faut les multiplier a grande echelle..... en nourrissant avec du lait ce que j'ai pas su faire....
J'en avait mais avec une seringue par jour (que du surnageant ou ils sont tous) il faut au moins 8-10 bouteilles .

Je fais essayer avec un radeau de riz paddy; une bouteille avec la paille, et deux avec jus de mes filtres et deux avec jus de mousse de java.....
Et 2-3 gouttes de lait dedans. Puis attendre pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyLun 22 Fév 2016, 00:01

Pour les collembolles, mes simulans se jettent dessus! c'est une question d'habitude! Very Happy Même les brachygobius s'y sont mis!
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyLun 22 Fév 2016, 02:01

Ficelle a écrit:
Pour les collembolles, mes simulans se jettent dessus! c'est une question d'habitude! Very Happy Même les brachygobius s'y sont mis!

tes simulans viennent manger en surface....
Ils sont drôlement intelligent... et les miens très cons.

Mes simulans mangent ni collemboles, ni drosophiles. Alors que les empereur et fantômes les dévorent....

Pour info j'ai acheté 16 futurs reproducteurs innesis depuis 3 jours....
Ils sont en bac de quarantaine... Cela sera pour les repro de novembre....Je vais les faire grossir...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMer 24 Fév 2016, 21:16

Citation :
tes simulans viennent manger en surface....
Ils sont drôlement intelligent... et les miens très cons.

Rhooooo.... Repro tetra simulans et tetra fantomes. 527313 Laughing  Ben ce sont de jeunes cons alors, mais il paraît que ça ne s'arrange pas avec l'âge! Après ça devient des vieux cons! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyLun 21 Mar 2016, 16:00

Des nouvelles....

La ponte du 21 déc qui m'a donné 10 jeunes, 4-5 perdus au bout d'un mois et demi...
Et bien j'ai désormais 2 poissons qui font 1.5 cm.... Ils ont déja leur belle forme... et commencent a se colorer.....
En bac 10L avec 4 repas par jour....
Je les considère comme sauvé... reste juste à les faire grandir....
Je les trouvent trés beau et mettrai des photos....

La repro du 1er fevrier,
Il me reste 1 alevin.... qui pousse mais helas seul....
Il mange nauplies donc sauvé....

Le cas difficile est le nourrisage du premier mois ou il faut faire que des anguillules et des infusoires....
A 1.5 mois il mange des nauplies c'est bon....

Je reste toujours aussi surpris par la taille des alevins.... Les oeufs sont de petite taille mais les alevins... On les voit pas.... Faut 3 semaines pour commencer à voir des "poussières" qui bougent....



J'ai recommencé une repro le 23 février..... 3eme tentative.

Deux couples : 1 fantôme et un tetra empereur.
Ca c'est pas bien.... Si une espece grandit plus vite que l'autre...
Donc à pas faire.

Dans un bac de 37 L faut faire qu'une seule espece... Soit fantome soit empereur mais pas mélanger.... Cela sera pour la prochaine tentative.....

J'ai des jeunes....10 je pense...
Je les ai nourri à l'infusoire....

Mais l'avantage est que je maitrise bien DESORMAIS les infusoires donc je devrai pas les perdre.....

Je vais y arriver....

Le bac est totalement découvert..... Maintenant changement d'eau microvers et artémias....
Ils font la taille d'un alevins de guppy.

Je mettrai des photos....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
zzzfab
100l
100l
zzzfab


Masculin
Age : 44
Localisation : CHATEAUBOURG
Bac principal : Décrivez votre bac principal :fish room 8000 litres malawi et locaridés
Date d'inscription : 28/05/2014

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyLun 21 Mar 2016, 16:10

Content pour toi ça a l air d avancer

Je pensais pas qu il fallait plus d un mois avant le passage au artemias ça complique beaucoup la chose

En ce qui me concerne je vais bientôt introduire mes couples dans les 3 bacs de repro que j ai
Tetra fantôme noir,citron et empereur

Je vais ouvrir un post pour pas pourrir le tien
Revenir en haut Aller en bas
hypancistrus
1000l
1000l
hypancistrus


Masculin
Age : 45
Localisation : 53
Loisirs : l'aquariophilie et peut être... ...l'aquariophilie
Bac principal : - 1 525 5 Discus Turquoise Rouge, l333, duplicareus, ramirezi, cardinalis nez rouge.
- 1 450 Scalaire du SurinamL333, sterbai
- 1 200 ,1 couple de surinam et L333 en grossissement
- 1 80 litres avec L066


Date d'inscription : 04/12/2011

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyLun 21 Mar 2016, 18:15

Content pour toi Yannick. PERSEVERANCE....

Yes Fabien c cool et on veut plein de détails.
un peu comme une recette de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 22 Mar 2016, 00:23

zzzfab a écrit:
Content pour toi  ça a l air d avancer

Je pensais pas qu il fallait plus d un mois avant le passage au artemias ça complique beaucoup la chose
Je vais ouvrir un post pour pas pourrir le tien


Ça fait un mois que les parents ont été mis en repro. Donc je dirai qu'ils ont 3 semaines.

Mais apparemment j'as i un peu tardé sur les nauplies. Selon Alain ont peu commencer à 15 j.

Moi je vais en donner ds 2 jours. Je verrai ....
Mais j'ai déjà des différences de taille.

Vivement ton post
Revenir en haut Aller en bas
zzzfab
100l
100l
zzzfab


Masculin
Age : 44
Localisation : CHATEAUBOURG
Bac principal : Décrivez votre bac principal :fish room 8000 litres malawi et locaridés
Date d'inscription : 28/05/2014

Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. EmptyMar 22 Mar 2016, 05:29

Peux tu nous en dire plus sur tes infusoires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro tetra simulans et tetra fantomes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tentative de repro néon simulans
» repro tetra eos
» repro surprise tetra empereur
» tetra amandae
» 55L RC + Cory Habrosus + CBS + simulans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: