Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les p'tits bacs low tech de Ficelle

Aller en bas 
+7
yannick35
alain regnier
Dan279
chatard
Shinigami
aquofab
Ficelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samz
240l
240l
samz


Masculin
Age : 44
Localisation : saint abraham
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 940l brut récifal
Date d'inscription : 31/03/2015

les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 17:24

les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 Bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua56.forums-actifs.net
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2016, 17:22

Houlà, j'ai dit que je revenais sur le forum, mais je ne suis pas très présente, la faute à pas mal d'autres choses qui prennent du temps! Merci samz Wink !

Donc voilà les dernières nouvelles, mes deux derniers lépidarchus, finalement un couple, sont morts cette semaine. les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 24857.
Ca n'a donc pas été du tout une réussite cette histoire...

Là, je viens vous présenter le graal des poubelleux: les elassoma evergladei, petite perche de Floride de 2 à 4 cm et supportant des températures de 10 à 30°. Bref des candidats plus que solides pour passer l'été dehors!
J'ai donc eu la grande chance d'en voir arriver 7 chez moi. 3 gars et 4 filles.
En attendant qu'ils se remettent de leur voyage et pour les zieuter un peu, je les ai installé dans un bac dans le salon (c'est passé auprès du CAM!). Comme ce serait des poissons territoriaux, j'ai choisi un bac de 40 par 60 cm de surface au sol et je les ai accompagnés de crevettes red cherry candidates elles aussi à un tour cet été dans le jardin. Bac low-tech mi eau du robinet, mi eau de pluie.
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 870087IMG5368

Ils ont tous passé leur quarantaine sans souci, même si j'ai eu un moment d'inquiétude pour l'une de ces dames au début.
J'ai pu constater que sur les trois mâles, l'un d'eux était nettement plus noir que les deux autres, je suppose que ce doit être le patron! J'ai noté qu'ils chassaient la crevette très juvénile. Ce sont des poissons qui ne sont pas speed du tout, ils ressemblent pas mal dans leur comportement aux brachygobius: ils se posent souvent au sol. Les gars s'intimident en nageant côte à côte, comme les tanichtys micagemmae et les bettas.
Voici l'un des garçons au corps plus clair, désolée, je n'ai pas réussi à faire de très belles photos:
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 328321IMG5335
Voici l'une des dames:
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 516622IMG5399
Et le fameux mâle, que je pense dominant, en gracieuse compagnie.
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 796926IMG5361
Depuis, tout le monde est dehors dans un contenant d'environ 70 litres bourré de larves de moustiques. J'espère qu'ils vont bien, je vais bientôt (j'espère!) vous montrer les photos des bacs qui sont presque tous planqués dans le jardin.... Dont l'un d'une contenance de 600 litres offert pour mon anniv! La grande classe et le bonheur! Mais comme il y avait des drôles de bestioles qui l'ont colonisé, j'y ai déposé ma troupe de betta pour nettoyer tout ça! Jamais ils n'ont eu autant de place!
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 01:12

Allez, je suis bien partie pour les photos!
Donc, un tour dehors:
Le contenant des elassoma (dommage, pas mis en valeur par la photo, il est pas mal parce qu'il est rectangulaire):
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 968982MG6109
Brahygobius:
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 235079MG6108
Guppy et red cherry:
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 213815MG6113
Yeux bleus:
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 321964MG6118
Tanichtys micagemmae:
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 272380MG6121
Et le monstre, la cuve de 600 litres avec les bettas!
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 140802MG6112

Hah! Imaginer les poissons sans les voir et juste parfois entr'apercevoir une ombre ou une nageoire comme dans l'un des contenants de 30 litres du betta de mon fiston:
les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 665845MG6120

Et maintenant, la maison est vide, plus de poissons! Juste les crevettes bleues foncées et les white pearl que je n'ai pas sorties cette année. De quoi refaire une santé aux bacs et y mettre des daphnies et vers aquatiques, et laisser les autres petites bêtes recoloniser tout ça. Et quand les poissons reviendront cet automne, ils auront de la nourriture vivante qui les attendront!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 08:49

C'est vraiment génial tout ça. Question con, le betta est sauteur, comme tes cuves sont ouvertes tu n'as pas peur d'en retrouver séché au pied de la cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 09:50

Ca m'est arrivé trois fois à l'intérieur de la maison avec 3 bettas différents, j'ai eu du bol d'être à côté à chaque fois. Ce n'est donc pas une légende mais cela arrive quand même rarement.
Dehors, cela ne m'est jamais arrivé pour l'instant. En fait les bettas se cachent sous les plantes flottantes et guettent les moucherons et autres qui se pointent à la surface de l'eau.
La cuve n'est pas le meilleur contenant pour eux car c'est trop nu, les plantes ne l'ont pas assez colonisé. Par contre dedans il y a une grosse racine qui met du temps à couler et elle est en plein milieu de la cuve. Ils se sont planqués dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 23:32

Ce soir, je suis partie en maraude avec une lampe pour voir ce qui se passe la nuit chez mes touristes qui campent dans le jardin!
J"y ai croisé des bettas le museau pointant à découvert sous les plantes de surfaces, en compagnie de larves de moustiques, cyclops, physes bien grosses et crevettes, il y en a de la nourriture vivante!
Et puis dans le contenants des elassoma, j'ai entr'aperçu 3 têtes d'épingles! Des petits tout neufs!
Chez les tanis, les adultes étaient visibles et calmes alors que dans la journée ils virevoltent dans le fond: en journée, j'ai compté 3 alevins visibles, c'est moins que l'année dernière pour l'instant.
Chez les guppy dont la troupe a été pour la plus grande part cédée à ma belle-soeur, je ne voyais que quelques pensionnaires , une grosse mama, deux gars et deux petits.
Chez les yeux bleus, pleins de daphnies mais pas l'ombre d'une écaille, ils sont très farouches j'espère...
Et à l' intérieur, les corys sont en compagnie d'une pléthore de crevettes bleues, ça sent l'invasion. Elles sont en compagnie des white pearl qui vont bientôt lâcher leurs petits. Je n'ai pas constaté d'hybridation jusqu'à présent, je teste...
Je pars en vacances, salut les gens! les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 Gros3d12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les p'tits bacs low tech de Ficelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes bacs girondins - Partie 1 les bacs de salon.
» mes ptits aquas
» [30L]Guppys low tech
» mes bacs
» mes bacs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: