Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Repro Corydoras sterbai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyDim 21 Fév 2016, 23:47

Bonsoir,

Ayant marre de maintenir des cory sterbais espéce dites facile alors que je n'arrive pas à les reproduire de facon intéressante.....
En 5 ans sur paris j'ai quelques pontes mais au maximum 10-15 œufs grand maxi. Et 5-6 jeunes. En 4 ans dans le nord, sur 2-3 pontes 30 œufs et encore pour 3-4 jeunes.... Donc insignifiant.....

(Alors que ma derniere repro de paleatus, 200 jeunes avec 3 ou 4 femelles, et reproduit quand je le souhaite.)

Je veux faire le protocole suivant :
Je vous le soumets pour remarques commentaires......

1) je n'arrive pas à les sexer....

Repro Corydoras sterbai Sterba10

Cet ete j'ai tenter de les sexer mais sans suces. J'avais fait un seau avec les males a droite et les femelles a gauche... Mais on voit qu'il n'y a aucune différence flagrante.....
moralité : ils sont pas prêt.

Etape 1 : les conditionner