Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Repro Corydoras sterbai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyDim 21 Fév 2016, 23:47

Bonsoir,

Ayant marre de maintenir des cory sterbais espéce dites facile alors que je n'arrive pas à les reproduire de facon intéressante.....
En 5 ans sur paris j'ai quelques pontes mais au maximum 10-15 œufs grand maxi. Et 5-6 jeunes. En 4 ans dans le nord, sur 2-3 pontes 30 œufs et encore pour 3-4 jeunes.... Donc insignifiant.....

(Alors que ma derniere repro de paleatus, 200 jeunes avec 3 ou 4 femelles, et reproduit quand je le souhaite.)

Je veux faire le protocole suivant :
Je vous le soumets pour remarques commentaires......

1) je n'arrive pas à les sexer....

Repro Corydoras sterbai Sterba10

Cet ete j'ai tenter de les sexer mais sans suces. J'avais fait un seau avec les males a droite et les femelles a gauche... Mais on voit qu'il n'y a aucune différence flagrante.....
moralité : ils sont pas prêt.

Etape 1 : les conditionner

- Je vais les mettre dans un bacs de 240 litres séparé en 2. A droite les 14 sterbais et a gauche les paleatus.... Le bus faire en sorte que les homones que libérerons les paleatus stimulent les sterbais.... Les paleatus, je pensais mettre mes 4 femelles et 6 males.

- Nourriture un jour sur 2 granulés et un jour sur 2 vers de vase.... J'ai des enchystrées en train de se multiplier.... Des que j'en aurais suffisamment je leur en donnerai un peu...
-Changement d'eau une fois par semaine à la meme température. 24-25°C

Durée nécessaire pour le conditionnement ? 15jours ?
Ceci m'amène vers le 10 mars. Pas trop tard pour les repro ??

Etape 2 : La reproduction

- Je continue a nourrir comme ci dessus.

- Mais 1 fois par semaine changement d'eau avec chute de 28°C a 20°C. Je laisse remonter tranquillement à 25°C en 1 ou 2 journée et dés que cette température est atteinte. Branchement du chauffage et hop je monte à 28°C pendant 3 ou 4 J.

- Au bout de 3 ou 4 jours, je débranche chauffage, ca redescend à 24°C en 1 jour et changement d'eau à 20°C de 50% environ.
Au final ca fait un changement par semaine de 50%

Et ainsi toutes les semaines jusqu'à la ponte....

Qu'en pensez vous ?

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyLun 22 Fév 2016, 06:31

Les serbais pondent peu sur les vitres, un bac avec de la crypto reste le must. De plus l'eau doit être douce et à 28°.
Une chute de température de 3°est suffisante.
 Un bac de 80 l,un fond de sable, plein de crypto,de l'eau douce une filtration et c'est bon. Tu mets des bouteilles d'un litre d'eau au congel. Pour provoquer la ponte, tu met l'une de ces bouteilles à flotter dans le bac le matin,et tu laisses tes poissons au calme. Il est souvent nécessaire de procéder plusieurs jours de suite cette dernière opération . Les pontes sont bien cachées il faut passer les doigts sous les feuilles pour sentir les oeufs et ainsi les ramasser.
Les pontes continues sur plusieurs jours de suite sans aucune autre intervention .
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyMar 23 Fév 2016, 01:56

Merci Logan pour tes conseils...
Ca semble tellement simple....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 53
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyMar 23 Fév 2016, 23:54

logan a écrit:
Les serbais pondent peu sur les vitres, un bac avec de la crypto reste le must. De plus l'eau doit être douce et à 28°

Logan, tu verrais pourtant les vitres de la batterie chez notre Francis local (nono.francis sur aqua44) lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyMer 24 Fév 2016, 21:43

Chez moi ils sont en cuve nue.
Pas de sable, pas de plante. Une ou deux grottes et une ardoise c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyDim 28 Fév 2016, 13:46

Alors cela dit quoi avec tes sterbaï ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyMar 01 Mar 2016, 22:37

Après avoir discuté avec Alain il s'avère q je les conditionnaient très mal.
Pas assez de nourriture pas assez fréquent et riche. Je m'y mets en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
nico35
30l
30l



Masculin
Age : 47
Localisation : BETTON
Loisirs : Pêche, tennis
Bac principal : 100 L amazonien : ramirezi, nanostomus marginatus, ancistrus
30 L crevettes
Date d'inscription : 07/11/2015

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyVen 04 Mar 2016, 00:38

Et plus précisément, comment tu comptes les conditionner?
Nourritures? températures d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyLun 21 Mar 2016, 15:17

Bonjour,

Ca avance.....
Je les nourrissaient pas assez et surtout avec une nourriture pas assez riche......
J'ai donc fait une paté maison et suivi les conseils d'Alain.....


J'ai eu une ponte sans chgmet d'eau. j'ai eu 8 oeufs 3 moisi directement ds bac car eau chargee en matiere organique.
5 en breeding box dont 3 sont trop laiteux a mon goût.
2 semblent parfait.
Je te tiendrai informé si ça éclos.

Ca avance.

Merci Alain pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyJeu 24 Mar 2016, 01:20

Et bien, les nourrir autrement ca change beaucoup la donne.....

Les 8 œufs de dimanche ont tous blanchi et ont rien donné....

J'ai fait aucun changement d'eau et lundi soir j'ai recolté 10 œufs, mardi soir 10 œufs de nouveau et ce soir 3 œufs....

Je croise les doight pour que ca éclos....

Une femelle qui a pondu, au bout de combien de temps peut-elle recommencer ?
Le lendemain c'est possible ?
deux jours plus tard ?

Vivement les éclosion ce week end....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:02

ET bien en nourrisant bien, j'ai eu 25 oeufs.
En revanche, ils ont tous moisi je n'ai pas eu un seul jeune....

Je vais les conditionner et voir si mes males assurent leur role....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Repro Corydoras sterbai   Repro Corydoras sterbai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Corydoras sterbai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info sur repro de corydoras schwartzy
» Une reproduction de mes corydoras sterbai inattendu
» info repro cory sterbai
» repro corydoras pygmaeus
» repro corydoras nanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: