Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l

Féminin
Emploi : administrateur systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes

MessageSujet: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Lun 04 Avr 2016, 11:09

Bonjour,

je m'interroge sur la repro des tiger car je les ai maintenant depuis près d'un mois et toujours pas de repro à l'horizon.
J'ai toujours mes 9 tigers, les mues se passent bien, pas trop souvent d'ailleurs, elles se nourrissent bien (menu spé crevettes différent chaque jour comme pour les autres espèces que je maintiens) et grandissent bien. Je peux affirmer que j'ai au moins 2 femelles (cephalothorax légèrement arrondi), mais aucune repro.
Les paramètres de l'eau sont adaptés aux tigers (pH 6.5 maxi, Gh 6, Kh 0, No3 0, No2 0, temp 22°).

Les seuls paramètres sur lesquels je pourrais influer sont la température et l'éclairage (sauf que là ce sont les plantes qui ne vont pas aimer).
J'ai lu qu'une baisse de température pendant quelques jours peut stimuler les repros. Je fais déjà mes changements d'eau hebdomadaires avec de l'eau légèrement plus fraîche que l'eau du bac mais ça ne fait rien.

Si quelqu'un a ou a eu cette variété et a déjà réussi à la reproduire, je veux bien des tuyaux, parce que là je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
USTE1
450l
450l

Masculin
Bac principal : 300L planté avec des poissons pour decorer

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Lun 04 Avr 2016, 18:15

Remonte un peu ton PH et la dureté de l'eau Wink
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Lun 04 Avr 2016, 18:44

Ca va être difficile d'augmenter le pH vu que c'est un sol technique qui maintient un pH à 6/6.5 et qu'il y a une diffusion de CO2  
J'attends la fin de la bouteille et je verrai si mes plantes peuvent s'en passer.
Je peux augmenter la dose de sels preis pour reminéraliser à 500µs, je suis actuellement à 444 avec 22°. Je ferai ça demain au changement d'eau.

Je me posais une question aussi quant à la luminosité du bac. Un bac trop lumineux ça ne leur plait peut-être pas ? Même si elles ont de quoi se cacher sous le filtre et sous les plantes les plus hautes.
chicco
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Lun 04 Avr 2016, 22:01

Pas de soucis pour la lumière mais comme dit USTE ton Ph est trop bas.
Elles se reproduisent mieux sur sol neutre pH 7-7,5
http://cra.comeze.com/
Dan279
450l
450l

Masculin
Emploi : Ma famille d'abord.
Loisirs : pêche et tout ce qui est poissons... et les amis aussi
Bac principal : 60l platys,
Nano cube 20l, spécial Killi.
nano 20l, spécial killi annuels.
Nano 13l, spécial Killi.
Bientôt un 60l spé killi pour changer.

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Lun 04 Avr 2016, 22:19

Pour remonter a 500 microsiemens, tu viens chercher l'eau de robinet chez moi, au lieu de utiliser du sel de preis. 😜
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Mar 05 Avr 2016, 09:29

Dan279 a écrit:
Pour remonter a 500 microsiemens, tu viens chercher l'eau de robinet chez moi, au lieu de utiliser du sel de preis. 😜
Tu habiterais un peu plus près pourquoi pas mais là ... Wink

chicco a écrit:
Elles se reproduisent mieux sur sol neutre pH 7-7,5
Comme mes crystals en fait. Le pH est remonté tout seul à 7, malgré la présence d'ADA amazonia qui baisse le pH et c'est là que les repros ont commencé.
Je vais retirer le CO2 et le mettre sur un autre bac pour pas gâcher la bouteille. Comme ça le pH remontera un peu.
chicco
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Jeu 07 Avr 2016, 07:23

Tiens nous au jus et appliques toi stp c'est le type d'espèces que je voudrais maintenir quand ma pièce sera prête Razz
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Jeu 07 Avr 2016, 16:01

chicco a écrit:
Tiens nous au jus et appliques toi stp c'est le type d'espèces que je voudrais maintenir quand ma pièce sera prête Razz

Ta maison n'est pas finie il me semble non ?! Alors ça me laisse du temps ! Laughing

Aujourd'hui conductivité à 520µs, température à 20-20.5° et nourriture protéinée pour booster tout ça Very Happy

Affaire à suivre.
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Jeu 14 Avr 2016, 07:31

Ca fait une semaine aujourd'hui que j'ai coupé le chauffage du bac. La température plafonne à 20°.
La conductivité est montée à plus de 600µs en ajoutant une dose un peu plus forte de sels Preis et une pierre minérale comme dans mon bac 3.
Hier changement d'eau avec un peu de jardinage qui a fait sortir tout le monde de sa planque et je confirme qu'il n'y a toujours aucune femelle grainée.
Sad
chicco
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Jeu 14 Avr 2016, 07:52

Patience
Par contre je suis étonné que ton KH soit à 0 alors que tu es à 6 de GH en général le ratio est plus 1/2...

Pour ma maison j'y suis depuis 15 jours déjà alors GoOoOoOoOo!!!! Razz
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Jeu 14 Avr 2016, 09:21

le kh est toujours entre 0 et 1 avec un sol comme le mien (Tropica aquasoil). J'avais la même chose avec le ADA amazonia du bac 3 mais il doit commencer à s'estomper car le kh est remonté.
Là tout est neuf et à peine rôdé donc forcément ça tamponne le kh à 0 et le Ph est stable aussi. J'ajoute quand même du bicarbonate en plus des sels preis qui est sensé faire monter le Kh mais le Topica soil fait bien son boulot de tampon Laughing
C'est bête car en dehors de ça elles vont super bien mes crevettes. Elles se promènent plus facilement quand la lumière du bac est éteinte. Peut-être mettre plus de plantes flottantes pour atténuer la luminosité ... je cherche des solutions.
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Ven 15 Avr 2016, 16:55

Une petite photo des 9 en plein repas :

Donc je n'ai pas la berlue, j'ai bien mâle et femelle dans le lot non ?
Ce matin j'ai mesuré la conductivité et je dépasse toujours les 650µs. Il faut que je mesure le Gh aussi ce weekend pour voir si la pierre minérale a aidé à le remonter. Et j'ai également remis le chauffage en route. La température doit plafonner à 23° en journée.
J'ai laissé quelques mousses à flotter dans le bac, elles sont en attente d'aller dans un autre nano et ça a l'air de plaire aux tigers qui vont s'y accrocher volontiers. Avec des jeunes pistias qui flottent en plus.

Si avec tout ça, ça ne marche pas, je ne comprends pas Shocked
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Mar 10 Mai 2016, 17:38

Le proverbe "tout vient à point à qui sait attendre" se confirme ! La plus grosse des femelles de la photo précédente est grainée cheers

La conductivité est toujours la même dans les 650µs. Les paramètres en détail :
pH 6.5
GH 9
KH 0

Ce que j'ai apporté comme modifications ce sont l'ajout d'1 mineral stone et le retrait du CO2.

Voilà des pléopodes bien occupées :

En revanche, j'ai perdu 3 tigers en quelques jours. J'espère que cette "ponte" va porter ses fruits, sinon à 6 dans le bac, ça va être difficile d'assurer une repro.
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Jeu 12 Mai 2016, 12:25

Mauvaise nouvelle, la femelle grainée est morte hier soir.
Je suis dégoutée. Et avec ma sciatique en ce moment c'est pas la fête, j'en ai marre !
cory35
1000l
1000l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Jeu 12 Mai 2016, 12:59

mince ,y 'à des passages comme ça. bon ,tout n'est pas perdu encore pour les tigers, ce sera pour la prochaine grainée. et pour ta sciatique, ça va passer ,mais saloperie ,ça fait pas de bien .bon courage
USTE1
450l
450l

Masculin
Bac principal : 300L planté avec des poissons pour decorer

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Jeu 12 Mai 2016, 13:31

Tu as récupéré les œufs ?
Shinigami
2000l
2000l

Féminin

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   Jeu 12 Mai 2016, 19:25

cory35 a écrit:
mince ,y 'à des passages comme ça. bon ,tout n'est pas perdu encore pour les tigers, ce sera pour la prochaine grainée. et pour ta sciatique, ça va passer ,mais saloperie ,ça fait pas de bien .bon courage
Je crains qu'à 5 il n'y ait plus aucune chance de repro

USTE1 a écrit:
Tu as récupéré les œufs ?
Non et je me demande bien comment j'aurais pu faire.

Maintenant tant pis, je vais laisser les paramètres reprendre leur taux d'origine où tout allait bien.

Je me demande si le fait de mettre d'autres crevettes avec elles les aiderait à moins flipper. Car là elles sont cachées jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. J'ai pas mal de davidii à "trier" (grises, red cherry, rili) et comme je sais qu'elles ne s'hybrident pas avec les tiger je pourrais peut-être les mettre avec pour faire du nombre. Les crystals de mon autre nano ne se montraient pas beaucoup jusqu'à ce que j'ajoute une 15aine de white pearl. Et depuis tout le monde se balade et se reproduit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"   

Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1