Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

perte quotidienne de crystals red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l

Féminin
Emploi : administrateur systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes

MessageSujet: perte quotidienne de crystals red   Jeu 14 Avr 2016, 07:46

Bonjour,

il y a quelques semaines, j'ai fait un traitement au no planaria de mon bac 3 qui était infesté de planaires.
Visiblement j'ai réussi à éradiquer ces cochonneries. Sauf qu'en même temps, j'ai éradiqué les escargots qu'il y avait, mais là n'est pas le sujet.

Bref j'ai bien suivi les informations données sur le sachet, fait les changements d'eau nécessaires etc. Mais depuis, je perds une crystal red par jour.
Mes paramètres n'ont pas bougé (pH 7, Kh 2, Gh 7, conductivité 650µs si je me rappelle bien) entre avant et après traitement.
Il y a eu des repros car j'ai pas mal de juvéniles qui vadrouillent, mais depuis le traitement plus aucune grainée et certaines crystals adultes (les plus grandes et plus anciennes du bac) qu'elles soient black ou red perdent leur blanc. Il devient transparent.

J'ai cherché sur le net où j'ai lu que ça pouvait être un manque de minéraux. Moi je veux bien, mais mon Gh et kh sont les mêmes qu'avant traitement et je les nourris en cure avec du schnecko fit (riche en calcium) depuis que je me suis aperçue du problème.
Et ce matin, encore une perte de crystal qui n'avait pas de problème de blancheur ... je suis un peu perdue là.

Je précise que les autres variétés de crevettes (japonica et white pearl) et les 3 guppys endler vont très bien.

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas

perte quotidienne de crystals red
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1