Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !

Aller en bas 
+6
gil
gwendall
nestorvet
minimick
samz
Tiny Reef 35
10 participants
AuteurMessage
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptySam 23 Juil 2016, 17:04

Bien le bonjour a tous !

Me voila ici, pour vous présenter mon bac (futur)!

Le tour va être vite fait car pour le moment hormis le bac un rouleau de vénilia bleu pétrole et le meuble je n'ai rien!  lol!

Donc en quelques mot voici mon projet.

Un osaka 155 L avec son meuble wengé, du matériel justement choisi, et dont les performances et consommations pour les appareils électriques soient corrects.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! La_aqu10

Aux niveaux technique le bocal sera percer, une décante sur mesure prendra place dans le meuble ainsi qu'une réserve d'eau pour l'évaporation et un tableau électrique.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! La_aqu11

En ce qui concerne l'éclairage, exit les HQI place au led j'aimerai conserver la rampe d'origine en y intégrant des tubes easy led ou autres marques.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Tecatl10

Si possible avec programmateur l'avantage avec easy led c'est qu'a priori on peux commander deux tubes led avec un seul boitier.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 62854111

Niveau puissance je ne sais pas si un seul suffira ou deux ( si sa passe dans la rampe ) pour info je me tourne vers un fish only mais bon comme tous le monde il finira bien par avoir quelques coraux, mais ce qui est sur c 'est que ce ne seront que des mous style clavularia viridis, une anémone pour les clowns.

Une belle collection de zoantus de toutes les couleurs comme celle ci me plairai également beaucoup.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Ob-3e910

Le brassage se fera avec deux pompes j'aimerai beaucoup avoir une tunze 6055 voir deux car elles ont un contrôleur, elle diminue son débit la nuit tous sa, mais elles sont je pense un peu trop puissantes pour ce type de bac, après je ne suis pas obliger de les mettre a fond.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Csm_6010

Ce qui est certains c'est que au moins une des deux sera sur oscillateur .

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Oscill10

Coter décante il y aura au moins un passage forcer et je pense que l'arrivée se fera sur micron bag, Je ne me suis pas pencher sur la pompe de reprise, la descente se fera en tube pvc avec vanne a sphère. J'aimerai me rapprocher des décantes que propose red sea sur leur dernière gamme de bac je les trouves très bien conçue et super fonctionnelle.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Red-se10
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Red-se11

Le perçage du bac recevra un déversoir Tunze 1076/2.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Tunze_10

En ce qui concerne l'écumeur une fois de plus je pense a Tunze je penche pour le 9004 DC ou le 9012 DC. Je ne sais pas trop encore...

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Tunze-10

Maintenant si je vous dit 3155 vous me dites osmolateur et surtout vous me dites Tunze ! Pour la compensation d'évaporation tout est dit je crois.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 5017_010


Dans un premier temps pour diminuer la température de l'eau en cas de besoin je me tournerai vers une rampe de ventilo.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 14363610

Voila une première ébauche de ce projet.

A bientôt  Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 212481


Dernière édition par Tiny Reef 35 le Lun 21 Jan 2019, 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samz
240l
240l
samz


Masculin
Age : 44
Localisation : saint abraham
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 940l brut récifal
Date d'inscription : 31/03/2015

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyMar 26 Juil 2016, 00:31

Super projet, impatient de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua56.forums-actifs.net
minimick
600l
600l
minimick


Masculin
Age : 46
Localisation : Saint remy du plain
Emploi : fonctionnaire territorial
Bac principal :
recifal berlinois 250 litres

Date d'inscription : 15/07/2012

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyMar 26 Juil 2016, 07:57

salut,

beau projet en perspective.

Cependant, pour du FO, c'est un peu juste en volume. Tu vas vite être limité en choix d'écailles.

Pour ce qui est du ventilo, si tu pars avec des leds, tu ne devrais pas forcément en avoir besoin tout de suite.

Tu penses renforcer le meuble comme certain le font?

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyMar 26 Juil 2016, 22:32

Quand on dit FO sa ne veut pas forcément dire gros bacs et gros poissons...
Je sais que c est un petit volume, et je ne compte pas mettre un imperator là dedans... Wink Wink
Je verrai pour la population mais y a plein de poissons compatible avec ce litrages même si plus grand serait mieux.

Pour le meuble je verrai au montage mais il a l air assez costaud... En tous qu'à je n'ai jamais eu de soucis sur les deux Osaka 320 que j'ai eu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:23

bac ouvert plus eclairage led pas sure non plus qu'il te faille des vetilos...par contre un systeme d'osmolateur.
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyLun 08 Aoû 2016, 08:05

des petits bacs FO il y en a plein.....avec des coraux dedans maintenant lol!
bref, réfléchis bien au risque de craquage^^
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyLun 08 Aoû 2016, 16:32

gwendall a écrit:
des petits bacs FO il y en a plein.....avec des coraux dedans maintenant lol!
bref, réfléchis bien au risque de craquage^^

Je confirme ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyLun 08 Aoû 2016, 16:35

Bonjour ,

Craquage par rapport à quoi ?

Quels sont les points qui sont plus négatifs, qu'avec un grand bac ?
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyLun 08 Aoû 2016, 16:38

ce pense que gwendall pense "craquer" pour un recifal plutot que de continuer en f.o. ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyLun 08 Aoû 2016, 16:50

Ah ok !! Je l'avais pas du tout la !

Effectivement il y a un risque important de craquage. Mais je ne vise que du mou anémone pour les clowns sa c'est certains et le reste sa ne sera que des zoanthus, discosoma, clavularia que des ptits trucs comme sa qui soit coloré, pas de sarco et autres... Et bien évidemment je compte pas allez me ruiner en animalerie donc sa sera des achats entre particulier ou échanges donc y a le temps avant de combler le bac...
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyLun 08 Aoû 2016, 20:57

beaucoup commencent en FO ou "juste du mou" et fnissent en recifal....
à l'inverse beaucoup de gros bacs commencent en recifal et finissent en FO ou presque...

tant que le bac nous fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:32

Effectivement ayant eu un bac récifales pendant 5 ans je connais bien le sujet etje vois où tu veux en venir.
En ce qui concerne le futur je ne veux pas de tous sa (SPS,LPS, RAC, 10 000w d'HQI et tous ce bordel la...qui va avec!!) je n'ai pas envie d être esclaves de mon aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyVen 24 Nov 2017, 20:50

Bien le bonjour les forhumeur ! Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 607789

Quelques nouvelles !

Le bac est enfin installer dans le salon depuis un bon mois ! Meuble monter, aquarium poser, travail du CAF... on est bien !
Bon hormis cela pas grand chose de nouveau ci ce n'est un autocollant vénilia bleu pétrole coller sur la vitre arriere et deux T5 actinic d'installer dans la rampe d'origine.

Actuellement je suis sur le point de faire deux GROSSES commande au PO et chez aquastore.

Au PO il y a actuellement dans mon panier:
- Une TUNZE Nano-Stream 6055
- Une cellule photo pour 7095 Tunze pour le contrôleur de la pompe
- Un osmolateur Tunze 3155
- Un support micron bag aquamedic

Chez aquastore :

- Ecumeur Bubble Magus nac 6
- Déversoir tunze 1076/2
- Pompe de remontée Tunze 1073.020 2400L/H
- Kit tuyauterie de descente Tunze 1075/2


Sinon d'un point de vue éclairage je suis un peu perdue ...
En effet le led me séduit beaucoup et niveau conso c'est le top (CAF oblige!!). Par contre a l'investissement c'est affreusement cher tu lâche au moins un rein un bras et surement un œil... pirat
Actuellement je me tâte a racheter une deuxième rampe T5 de osaka avec deux tube blanc (déjà 2 bleu dans la rampe actuelle) ce qui me coûterait dans les 80 90€. niveau puissance c'est un peu juste mais pour du FO probablement suffisant ?

Sinon acheter deux rampe easyled marine blue + contrôleur 250€ et j'ai peur que ce soit un peu faiblard niveau puissance aussi, donc si il faut en racheter une voir deux par la suite le tarif global explose. Le plus c'est que je peux garder la rampe d'origine et avoir une installation super propre.

Dans le deuxième cas pour le même tarif y a moyens de trouver une très bonne rampe type hydra, Razor, d'ailleurs un modele m'avait taper dans l'oeil (Celui qui me reste!) cyclops  malheureusement il font plus ce modèle (maxspect 60W 16000k) c'est con je la trouvais pas mal...

Enfin bref je ne sais quoi faire sur l'éclairage... Y a aussi arcadia qui vient de sortir des T5 led... je ne sais pas ce que sa vaut!

Concernant le matos en pré-commande vous en pensez quoi ?

Il me restera une vanne sphérique à acheter pour régler le débit de la descente.
Trouver un perceur ou acheter un trépan diamant et faire fabriquer une décante sur mesure qui rentre dans le meuble du osaka.
J'envisage toujours d'acheter un oscillateur neo 3+ mais la bette n'est pas donner je pense que pour le début il y a possibilité de sans passer quelques mois.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyVen 24 Nov 2017, 23:28

Pour l'éclairage tu peux prendre du T5 ça marche super bien et c'est silencieux.
Ça a fait et fait toujours ses preuves en tous les cas moi je ne regrette pas d'être en T5
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyDim 26 Nov 2017, 13:49

Le T5 c'est très bien surtout si tu n'a pas de grosses puissance.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyDim 26 Nov 2017, 17:52

tu peux commencer par de la rampe t5 et la faire migrer en led petit à petit ....
en remplaçant les tubes classiques par des "tubes" led compatibles en taille.
du coup, tu garde la "mécanique" des rampes et l’esthétique de l'ensemble . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ovattier
60l
60l
ovattier


Masculin
Age : 45
Localisation : Châteaubourg
Emploi : Consultant Transport
Loisirs : Echanges interculturels, handball, aquariophilie
Bac principal : 450 litres (+ refuge de 120 litres), le tout en Jaubert!
Rampe LED Maxspect R420L
SPS, LPS et coraux mous
1 couple de clowns, 1 flav, 1 centropyge bispinosus, 1 apogon, 1 demoiselle à queue jaune + 1 tomentosus, 1 chromis viridis
Date d'inscription : 21/02/2017

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyJeu 30 Nov 2017, 14:29

Salut,
J'ai mis sur mon bac une rampe LED viparspectra de 165W pour une centaine d'euros sur le site de M.Bezos ;-) et j'en suis rudement content! Ca te revient à peu près au même coût d'achat d'une rampe T5 plus les tubes, sans même compter la conso électrique...
Essaye de voir ce que ça peut donner en paramétrant ton bac et ton éclairage existant avec le petit logiciel de rudyv.be!
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptySam 09 Déc 2017, 21:49

Hello les aquariophiles !

Petites commandes ! Livraison d’un bloc de prise avec interrupteur Ibiza light pour la partie technique.

Commande chez aquastore de l’ecumeur (Bulle magus nac 6) et déversoir (tunze 1076/2)

Commande Amazon pompe de reprise (NJ 2300)

Pour aquastore c’est ma première commande et malheureusement il y a eu un loupé j’ai reçu la commande d’un autre client et lui a reçu la mienne... affaire à suivre

Concernant l ‘éclairage je me suis décidé je vais acheter une rampe led sur Amazon (viparspectra 165w a 129€) et je laisse ma galerie t5 de l’osaka à sa place cela cachera la rampe led et si elle tombe en panne car je ne sais pas trop ce que valent ces rampes sûrement made in china, un tube bleu un tube blanc pour quelques jour en dépannage sa fera l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptySam 09 Déc 2017, 21:57

ovattier a écrit:
Salut,
J'ai mis sur mon bac une rampe LED viparspectra de 165W pour une centaine d'euros sur le site de M.Bezos ;-) et j'en suis rudement content! Ca te revient à peu près au même coût d'achat d'une rampe T5 plus les tubes, sans même compter la conso électrique...
Essaye de voir ce que ça peut donner en paramétrant ton bac et ton éclairage existant avec le petit logiciel de rudyv.be!

Zut je n’avais pas vue ton message !!! Sa me rassure de voir que tu as
Une viparspectra et que tu en est content . Le seule truc que je n’aime pas trop ce sont les leds rouges et vertes qui servent à rien en récifales... il y a une télécommande pour la programmer sur celle que je vais commander, il me semble qu’elle s’allume et s’eteint Progressivement et qu’il y a même un truc simulation passage nuageux et simulâtion lunaire aussi je crois... un peu gadget je n en demande pas tant!
Revenir en haut Aller en bas
ovattier
60l
60l
ovattier


Masculin
Age : 45
Localisation : Châteaubourg
Emploi : Consultant Transport
Loisirs : Echanges interculturels, handball, aquariophilie
Bac principal : 450 litres (+ refuge de 120 litres), le tout en Jaubert!
Rampe LED Maxspect R420L
SPS, LPS et coraux mous
1 couple de clowns, 1 flav, 1 centropyge bispinosus, 1 apogon, 1 demoiselle à queue jaune + 1 tomentosus, 1 chromis viridis
Date d'inscription : 21/02/2017

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyDim 10 Déc 2017, 20:18

Effectivement la rampe a une télécommande! Mais encore heureux que les fonctions de passages nuageux te semblent gadgets car cette rampe ne le fait pas! Y a pas non plus de fonction d'allumage et d'extinction progressives... Je pourrais te recommander des valeurs pour régler les blancs et les bleus si tu veux. Vas-y mollo sur la puissance et le temps d'allumage au départ si tu ne veux pas être embêté par les algues et cyanos...
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:51

Hello! Grosse avancée dans le projet !

L'ensemble est quasiment opérationnel il ne reste plus que la décante a faire sur mesure et on sera fin prêt !

Niveau matériel j'ai ce qu'il faut pour lancer la mise en eau il restera simplement un oscillateur à acheter ainsi qu'un complément d'éclairage si le rendu lumineux est trop faible.

Je vous présenterai l'avancée des travaux bientôt , les photos sont aux chauds...
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptySam 04 Aoû 2018, 14:54

Hello quelques news ! Bac en eau !
Projet quasiment terminé reste à voir pour un minuteur pour l’éclairage pour le moment pour le rodage du bac pas très grave. Et un oscillateur pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptySam 04 Aoû 2018, 14:58

Petit reportage sur le percage de la cuveUn Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 2a31a710
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 3c166810
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 900c8f10
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptySam 04 Aoû 2018, 15:00

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 86db0910
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 3a10e810
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! D9433a10
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptySam 04 Aoû 2018, 15:05

12/07/2018 Mise en place du décor 20 kg de roche vivante acheter en Vpc chez abri sous roche.
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 5928b410
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 0d89c910
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptySam 04 Aoû 2018, 15:07

Situation aujourd’hui une belle prairie !

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 5d59ee10
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! D2e98c10
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptySam 04 Aoû 2018, 16:33

patience !!!!
dans quelques semaines, le gazon sera parti !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyDim 05 Aoû 2018, 08:43


Partie technique intégrée au meuble d’origine, comme je le souhaitai.Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! F507b910
Revenir en haut Aller en bas
jeremyb
100l
100l
jeremyb


Masculin
Age : 38
Localisation : Brécé
Emploi : Ingénieur R&D
Loisirs : photo, infotronie
Bac principal : 525L Jaubert avec décante 120L et 3 rampes Hydra 26.
Date d'inscription : 17/07/2014

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyMar 14 Aoû 2018, 11:23

Propre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ocellareef
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyMer 31 Oct 2018, 11:41

Bien le bonjour à tous! 👋🏻
Info news ! 🗞🗞

Petite commande aquastore passée samedi soir, 📦 colis retirer hier matin! RAS commande ok tout est parfait. 👍🏻

Place au déballage !🎉

Au programme, quelques petites bricoles...
-Nourritures océan nutrition two marine pellets small et océan nutrition spirulinas flakes.
-Un tube de colle pour coraux aquamedic.
-Deux microns bag 200um de remplacement de chez aquamedic également !
-Et pour terminer mon atc 800 ayant rendu l’âme ⚰️ achat d’un contrôleur de température twin controller de chez aquamedic, oui je sais j’aime bien aquamedic 😂. Ce dernier permet de contrôler une résistance de chauffage et un organe de refroidissement grâce à une double prise intégrée. Je ferai peut-être un post au sujet de ce thermomètre électronique 🌡 car ce dernier est plutôt pas mal je trouve.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 46aead10[/url]

Sinon au sujet du bac rajout d’une pompe de brassage Tunze 6025, et achat de deux prises minuteurs sur Amazon,

(voici le lien pour ceux qui seraient intéressés)

Grefic Prise Connectée WiFi Compatible avec Alexa/Google Home/IFTTT pour la Commande Vocale,aucun hub requis,Télécommande Programmable et Fonction de Minuterie via Android iOS Phone(2 pack) https://www.amazon.fr/dp/B07FPFXBBS/ref=cm_sw_r_cp_api_Lay2Bb6XDF6AK

et là ça mériterait également un post car ces dernières sont vraiment pas mal ! Adios les grosses et vieilles prises programmateur place à la wifi et aux contrôles via smartphone depuis n’importe où(application TuyaSmart) . Après il y a certaines rampes ou c’est déjà intégré dedans avec possibilité de réglage du spectre... pour ma part ça ne gère que l’allumage et l’extinction.

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! B1f9c110

Prochainement grâce aux nouveaux contrôleurs de température je vais investir dans une rampe de ventilation tunze, cela attendra le retour des beaux jours ... l’été nous quittant tout juste ☀️ ! Avant cela il faudra passer la 6055 sur oscillateur neo3+, budget is budget 💶 💶 💶 je vais me pencher sérieusement sur la chose certainement que vers la fin du premier trimestre 2019!

Sinon pour les plus attentifs il y a peut-être une chose qui vous aura perturber dans cette commande !  Suspect De la nourriture? ...😉


Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 18dec410
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 25980b10
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Fdb68510

Arriver des écailles ! affraid affraid affraid

A bientôt Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 607789
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyMer 31 Oct 2018, 15:33

j'ai aussi remplacé mon atc800 par l'aquamedic .....
j'en suis plutôt content !!!!
en espérant qu'il reste relativement stable en étalonnage !!! ce qui n'était plus du tout le cas de l'atc800 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! EmptyLun 21 Jan 2019, 20:21

Bonjour à tous ! Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 607789

Le bac est maintenant stable depuis quelques mois.
Les premières écailles sont-arriver!!! cheers

Les premiers arrivés auront été bien sûr les détritivores une quinzaine de BH et une quinzaine d’escargots (trois espèces différentes) pour ces dernier je suis un peu mitiger pas mal de mortalité mais les deux trois gros BH n’y sont je pense pas pour rien...

Parlons plus sérieusement, mi septembre suite à l’arrêt d’un bac de particulier proche de chez moi, je lui es récupérer un couple de clown, une ophiure, un oursin et quelques bricoles (2 roches avec des discosoma et zoanthus, 2 beaux BH rouges).

Mi octobre tous ce passe bien je décide de poursuivre le peuplement du bocal passage en animalerie chez Nautilea entre Rouen et Le Havre. Petite poissonnerie très sympathique des arrivages réguliers voire possibilité de faire commander ce que l’on veut avec l’unique vendeur qui n’est autre que le gérant. En terme de tarif très correct pas mal de choix en coraux et le gérant est très commerçant et arrangeant. Razz
Je suis donc repartie avec un centropyge bicolor, un centropyge loriculus, une lismata amboinensi,une entacmea verte et rouge et quelques drags de zoanthus à 5€/pièce. Un peu de territorialité entre les deux centropyges durant les 24 premières heure, à présent ils s’ignorent complètement même lors des nourrisages pas d’agressivité.

Début décembre passage à Truffaut pour des plantes d’intérieux, je jette un coup d’oeil Au rayon eau de mer, résultat je suis repartie avec un clown(un des deux à sauter du bac) et un vanillé fraise adulé par mes deux filles et madame, qui tenait à choisir un poisson qui lui ferait envie !
Ce dernier n’etait pas prévue car deux clown et deux centropyges étaient déjà limite pour mon volume... je me suis dit au pire on verra! Finalement tous le monde s’entend et niveaux paramètres de l’eau ça bouge pas donc tant mieux !  cheers

Place aux photos  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! F8280710

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! D6c18d10

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 2e545510

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! A9dd9910

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 03252b10

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 2e545510

Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! 2b1b5510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty
MessageSujet: Re: Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !   Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Tiny Osaka! PHOTOS DES OCCUPANTS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osaka 320L recherche une cuve 200 L + ecumeur en pret ...
» Osaka 320 (tetardo) - Reportage photos + Panoramique HDR
» mon petit bac et ses occupants
» Questions occupants
» Besoin d'avis sur mon instalation, ses occupants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Mon installation d'eau de mer-
Sauter vers: