Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour aux sources (Discus et apisto)

Aller en bas 
+10
monaco
philo56
Tazman44
@ymericoss
chatard
Franck
françois R
logan
Breizhpesket
Rodolphe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 19:14

Je relate mon expérience récente, comme Rodolphe rien de suspect sauf que les discus cessent de s' alimenter un a un et rien d'inhabituel, pas de stress, pas de frottement, pas de lésions, pas de bagarres, aucuns changements sur les soins quotidiens apportés.
J'ai remarqué qu'a chaque fois que l'on fait grossir des discus, il y a une période critique a stade de 8/10 cm.Je ne saurais expliquer ce qui ce passe réellement. Beaucoup accusent souvant les vers, je ne suis pas persuadé que ce soit le(s) parasite(s) les plus souvant en cause.
Souvant la maintenance est la première cause à remettre en question, croyant élever des discus, ont fini par élever en parallèle toute sortes d'organismes, bactéries, parasites. Lorsque ceux-ci sont en trop grand nombre, les poissons les plus faible finissent par en pâtir .
Je suppose que je ne vous apprends rien, mais dans certains cas l'attente est fatal, un discus qui ne s' alimente plus devient difficile à traiter.

Autre constat, il arrive que les discus se lancent moins sur la pâtée, j'ai remarqué qu'une augmentation de la fréquence des changement d'eau redonne de l'appétit a nos galettes. Les changements d'eau reste la chose la plus importante a mes yeux pour maintenir les galettes, vouloir économiser sur ce post est source de problèmes.
Comme tu le dis Pascal, autant de remèdes que de proprietaires de discus, moi j'ai fait le constat que trop attendre en matière de maladie du discus reste une grosse erreur, ceci n'engage que moi. S'il etait si facile d'aller chez le véto avec son discus sous le bras, j'aurai ete le premier a le faire, mais malheureusement il en est tout autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 19:33

Salut Pascal

Je ne suis par principe pas partisan dans un premier temps de traiter le bac, je préfère faire les changements d'eau et observer comme le dit Pascal
Ils sont encore 6 dans mon 240l,
Il s'avère que les deux que j'ai mis dans mon 600 sont en train de nettoyer une branche, mes soupçons sur le fait que ce soit un couple se confirme à priori.
Pour le discus qui ne mange plus, il respire normalement, est encore clair et reste encore avec les autres.
Ils sont tous un peu stressés pour le moment
Je fais des changements d'eau conséquents en espérant qu'il mange à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 19:27

Rien n'y fait pour le moment, il n'y en a plus que deux qui mangent sur les 6
Merci pour tes conseils Logan
Dommage , j'avais oublié qu'il y avait tant de problèmes avec les discus
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 20:08

Comme je le dis plus haut, je trouve qu'il y a une période critique chez le discus en grossissement. Après si tu ne modifies plus ta population les problèmes sont moindres si la maintenance est sérieuse.
Autre gros point, l'alimentation, ne pas croire que les discus peuvent manger que du tetra prima, il leur faut une alimentation vitaminé et complète.

Bon courage, pas facile de rester devant sont bac sans que le moindre symptôme ne tape à l'oeil.......
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 20:24

Merci , je leur donne de la nourriture maison aussi.
Dommage, ils grossissaient rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 21:27

Pour moi, 6 dans un 240 l à ce stade de grossissement, ce n'est pas adapté... le groupe est à la limite de la taille mini, tente de mettre des éléments de décor comme une racine pour casser le volume, donner des zones où ils peuvent se mettre à l'abri et ainsi les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 19:15

J'ai peut être identifié le problème
En mesurant mon Ph, j'ai vu qu'il était de 8, je pense que c'est trop élevé
J'ai donc depuis deux jours tenter de le baisser pour arriver à 7.6 ce soir
Certains discus sortent maintenant, mais ne s'alimentent toujours pas, ils sont en général moins stressés

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 19:54

Je viens de lever un lièvre, j'ai tester l'eau du robinet Ph 7.7
L'eau de mon bidon : 8.6 de Ph c'est énorme, je comprends que les discus sont pas au top.
Il y a je ne sais quoi dans le bidon qui augmente le Ph sachant que j'y ai mis une pompe vide cave, soit cela vient d'elle ou du bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 20:26

Tu utilises ton bidon depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 20:39

Tiens tiens ...quand je te disais en MP que ton PH était anormalement élevé et qu'il fallait commencer par s'occuper de ce point !
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016, 09:13

logan a écrit:
Tu utilises ton bidon depuis le début ?

Non justement, je l'ai changé quand je suis passé au 240l, avant j'avais donc un autre bidon.

Et oui Pascal tu avais raison, cependant, je me demande bien ce qui fait que le Ph augmente autant dans mon bidon
Bref, plus de changement d'eau avec ce bidon.
Pour contre ils ne sont pas trop bien, certains ont les ouïes bien écartées
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016, 10:22

Ce sont des bidons industriels? Question
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 12:58

Bonjour,
Alors quelles sont les nouvelles ?
As tu avancé dans tes constatations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 13:37

Oui , c'est une catastrophe
J'ai eu beau changer de l'eau , rien à changé
Ils respirent vite et ne mangent plus
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 18:00


J'imagine donc que tes paramètres d'eau sont maintenant bons.
Du coup, tu pars sur quelle piste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
pierrick
100l
100l



Masculin
Age : 66
Localisation : trélivan
Emploi : cuisinier
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
750 L
Date d'inscription : 09/02/2013

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 18:06

je me répète mais des poissons qui refusent les granulés c'est qu'il y a un problème quelque part et c'est à ce moment qu'il faut réagir car en voyant les autres en manger il n'y a pas de raison que certains le refusent
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 18:15

pierrick a écrit:
je me répète mais des poissons qui refusent les granulés c'est qu'il y a un problème quelque part et c'est à ce moment qu'il faut réagir car en voyant les autres en manger il n'y a pas de raison que certains le refusent

Bein.... Oui, je crois que tout le monde sera d'accord là-dessus mais la question est quoi faire ? c'est cette question que se pose Rodolphe depuis le début car il n'a apparemment pas de pistes sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
pierrick
100l
100l



Masculin
Age : 66
Localisation : trélivan
Emploi : cuisinier
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
750 L
Date d'inscription : 09/02/2013

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 18:29

le première chose à faire si un poisson refuse le granulé alors que les autres en mangent c'est faire des changements d'eau de 50/100 avec de l'eau aux même paramêtres et normalement ça doit rentrer dans l'ordre si c'est fait depuis le début il n'y a pas de raison qu'un poisson ne mange pas de granulés
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 18:35

pierrick a écrit:
le première chose à faire si un poisson refuse le granulé alors que les autres en mangent c'est faire des changements d'eau de 50/100 avec de l'eau aux même paramêtres et normalement ça doit rentrer dans l'ordre si c'est fait depuis le début il n'y a pas de raison qu'un poisson ne mange pas de granulés

C'est ce qui a été fait en premier et cela ne donne rien donc cela provient d'autre chose car je ne suis pas d'accord avec toi.
Un poisson que ne va pas bien, la première chose qu'il fait c'est arrêter de manger, ensuite les causes peuvent être multiples.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
pierrick
100l
100l



Masculin
Age : 66
Localisation : trélivan
Emploi : cuisinier
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
750 L
Date d'inscription : 09/02/2013

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 19:37

ses poissons il les a depuis mi-septembre;et il ne parle pas de protocole mis en place pour remédier à leur refus du granulé; ceux qui n'en mangeaient pas auraient du être mis dans un bac à part déjà pour éviter ce qui arrive maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 19:41

Bonjour

Quel protocole aurais-je du adopter ?
Ils dévoraient le congelé
Il y en a qui ne prenaient pas les granulés, je ne vois pas ce que j'aurai pu faire, mais je suis preneur de conseils évidement
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 19:43

pierrick a écrit:
ses poissons il les a depuis mi-septembre;et il ne parle pas de protocole mis en place pour remédier à leur refus du granulé; ceux qui n'en mangeaient pas auraient du être mis dans un bac à part déjà pour éviter ce qui arrive maintenant

Isoler des discus qui ne mangent plus peut être le pire des remèdes, changement de bac, et isolement est le meilleur moyen d'amplifier le problème. Ce que tu dis n'est valable que si la cause est connue et doit être traitée en bac hospital
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
100l
100l



Masculin
Age : 66
Localisation : trélivan
Emploi : cuisinier
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
750 L
Date d'inscription : 09/02/2013

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 20:26

logan a écrit:
pierrick a écrit:
ses poissons il les a depuis mi-septembre;et il ne parle pas de protocole mis en place pour remédier à leur refus du granulé; ceux qui n'en mangeaient pas auraient du être mis dans un bac à part déjà pour éviter ce qui arrive maintenant

Isoler des discus qui ne mangent plus peut être le pire des remèdes,  changement de bac, et isolement est le meilleur moyen d'amplifier le problème. Ce que tu dis n'est  valable que si la cause est connue et doit être traitée en bac hospital

au départ ils dévoraient le congelé c'est à ce moment qu'il fallait intervenir pour remédier au problème du refus des granulés bon ce n'est que mon avis je ne dis pas que c'est la solution mais c'est ce que j'aurai fait si au bout de 4 jours de distribution de granulés et qu'ils ne l'auraient pas accepté voir un traitement à l'esha 2000 à double dose pendant une bonne semaine voilà sur ce JOYEUX NOËL
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 21:06

Je serai bien curieux de connaitre ce que recommande notre ami Pierrick.

C'est toujours facile de dire il aurait fallu faire quelque chose après mais la question à laquelle tu sembles avoir du mal a répondre c'est que faut il faire ?

Comme tu sembles très expérimenté, c'est le moment de dire le protocole que tu recommandes pour aider  Rodolphe. S'il te faut plus d'éléments pour faire tes recommandations, n'hésites pas à demander plutôt que d'affirmer qu'il aurait fallu faire quelque chose.
Un forum est un lieu d'entraide donc il faut aider pas affirmer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 09:18

j'ai l'impression qu'ils ont des vers car ils me sortent des selles blanches gélatineuses

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 20161210
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 10:06

Alors là c'est différent, où c'est du à des vers ou une infection bactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 10:41

J'ai du mal à croire que des vers intestinaux provoquent a arrêt subit de l'alimentation . Je regarderais du côté bactérien comme le dit Pascal, mais les flagellés peuvent être aussi responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 11:54

Il faut que je fasse quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 12:19

Les avais tu vermifugé ?
De toute façon comme il ne mange pas, tu vas avoir du mal a les faire ingurgiter un traitement, tu vas donc devoir traiter en bain uniquement
Ils ne veulent même pas d'artémias ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 12:28

Non ils mangent rien
Vers intestinaux ou des branchies ?
Je traite avec quoi5
Il vaudrait peut être m9que je traite ceux du 600 aussi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 20:53

Bonsoir

Enfin un peu de bonnes nouvelles
Les deux discus dans mon 600l commencent à manger du congelé et un des granulés.
Dans l'autre bac, j'en ai vu trois qui mangeaient du congelé ce soir, enfin, ils picorent plutôt.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 07:35

Du nouveau à la maison depuis février

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 14:14

très beaux discus Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017, 10:21

Cette fois ci tu as le doigt dedans ..la passion arrive
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017, 13:18

Je crois que c'est clair Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources (Discus et apisto)   Retour aux sources (Discus et apisto) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources (Discus et apisto)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apisto avec discus
» Apisto bitaeniata
» apisto
» identification Apisto
» maintenance apisto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: