Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 éradication des planaires au Dolthène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

éradication des planaires au Dolthène Empty
MessageSujet: éradication des planaires au Dolthène   éradication des planaires au Dolthène EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:53

Bonjour,

comme j'ai une magnifique invasion de planaires dans le plus gros de mes bacs, j'ai l'intention de faire un traitement.
Mon expérience précédente avec le no planaria m'a un peu refroidie et j'ai cherché des commentaires sur divers forum pour le Dolthène. Par contre, question méthode, il y en a pour tous les goûts. Sur Aquariophilie.org ils disent de faire ça sur un mois, en 2 étapes, avec du Dolthène 13-33kg avec un dosage de 0.5mL pour 50L d'eau, d'autres font du 0.1mL pour 10L, sur 3 jours.

Donc, si j'arrive à en commander à la pharmacie, est-ce que quelqu'un peu m'indiquer la bonne méthode et le bon dosage ?
Je vais retirer tous les escargots, planorbes et physes, par contre je laisse mes corydoras nanus. Est-ce que ça ira pour eux ?

J'attends vos conseils avisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

éradication des planaires au Dolthène Empty
MessageSujet: Re: éradication des planaires au Dolthène   éradication des planaires au Dolthène EmptyVen 30 Sep 2016, 16:41

coucou
alors moi ,je traite au dolthene jusqu'a 13kg .sur la seringue fourni ,je mesure 1kg pour 50 litres .une fois seulement ,mais toi si tu en es envahi ,il faudra peut être traité plusieurs fois. tu verras suivant le résultat .je ne retire jamais les escargots ,pas remarqué que cela leur était nocif .pour les Cory ,jamais traité avec eux mais je ne vois pas d'inconvénient. voilà toujours réussi ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

éradication des planaires au Dolthène Empty
MessageSujet: Re: éradication des planaires au Dolthène   éradication des planaires au Dolthène EmptySam 01 Oct 2016, 18:55

0,1 / 10L ça a toujours marché chez moi, je traitais dans des bacs d'apisto et jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

éradication des planaires au Dolthène Empty
MessageSujet: Re: éradication des planaires au Dolthène   éradication des planaires au Dolthène EmptySam 01 Oct 2016, 21:41

Merci MD, ce dosage je l'ai vu aussi mais la seringue du produit indique le poids du chien donc j'ai suivi le dosage de Cory, en comptant le volume du bac + celui du filtre externe. J'ai fait le traitement ce midi, ce soir tout le monde a l'air de bien aller. On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

éradication des planaires au Dolthène Empty
MessageSujet: Re: éradication des planaires au Dolthène   éradication des planaires au Dolthène EmptyMer 02 Nov 2016, 12:43

Retour d'expérience :

plus aucun planaire dans mes bacs ! Super !
J'ai quand même mis plusieurs fois la dose dans le plus gros de mes aquas qui était particulièrement infesté.

Ne pas s'alarmer par contre pour le filet gras laissé par le produit à la surface de l'eau. Ça part avec les changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éradication des planaires au Dolthène Empty
MessageSujet: Re: éradication des planaires au Dolthène   éradication des planaires au Dolthène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éradication des planaires au Dolthène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspi maladie porcelaine eradication
» planaires
» Planaires rouges
» Traitement contre les planaires
» vers blancs, planaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: