Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 reproduction sawbwa resplendens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

reproduction sawbwa resplendens Empty
MessageSujet: reproduction sawbwa resplendens   reproduction sawbwa resplendens EmptySam 03 Nov 2007, 11:58

bonjour!!
je possede un couple de deux males et une femelle sawbwa resplendens et j'aimerais avoir des petits
quelqun a t'il une experience dans ce poissons??
sur le net je ne trouve pratiquement rien ou des informations obseletes...


merci d'avance pour vos reponses!

reproduction sawbwa resplendens Sawbwaresplendenssq5.th
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

reproduction sawbwa resplendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction sawbwa resplendens   reproduction sawbwa resplendens EmptySam 03 Nov 2007, 12:14

Oui à part les chefs de tribus Birmans il n y a pas trop de commentaires en Français sur le net... Dommage c est un beau poisson..
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

reproduction sawbwa resplendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction sawbwa resplendens   reproduction sawbwa resplendens EmptySam 03 Nov 2007, 18:58

Superbe poisson !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

reproduction sawbwa resplendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction sawbwa resplendens   reproduction sawbwa resplendens EmptyDim 04 Nov 2007, 12:36

+1 !

Vraiment très beau poisson ! Par contre comme je ne le connaissais pas non plus.....pas d'infos !

Tu les as trouvés dans un commerce aquariophile ?
Revenir en haut Aller en bas
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

reproduction sawbwa resplendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction sawbwa resplendens   reproduction sawbwa resplendens EmptyLun 05 Nov 2007, 10:00

oui je l'ai trouvé a la maison des poissons
sinon j'ai trouvé dans le "mergus" que la repro etait la meme que avec les "microrasbora" donc ca avance un peu deja.
des que mon 20 l sera libre j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction sawbwa resplendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction sawbwa resplendens   reproduction sawbwa resplendens EmptySam 24 Nov 2007, 18:09

Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai possédé ce poisson que j'ai reproduit. J'ai écrit un article à ce sujet dans la revue aquariophile belge "Aquafauna" n°58 (septembre 1994). Voici la méthode que j'ai appliquée. Il n'est pas nécessaire de préparer un bac spécialement destiné à la reproduction. Celle-ci peut s'effectuer dans le bac parental à condition qu'il n'y ai pas une autre espèce de poisson! Un changement d'eau s'avère être un préliminaire indispensable. 5l d'eau de robinet (GH 15°) pour un total de 35l (1/7). et cela pendant 2 à 3 jours. Cela déclenche la ponte. Pendant ce temps-là on prépare un 2è aquarium pour accueillir les alevins : on mélange l'eau qui provient du changement d'eau avec de l'eau neuve. (ph 8,0; GH 15°; 25°C).
Dans le bac parental on plante dans de la mousse de java, une seule feuille d'Echinodorus amazonicus ou d'une autre plante à feuille large. Pourquoi? Sawbwa resplendens dépose les oeufs sous les feuilles, à la manière des rasbora heteromorpha. Des signes annonciateurs de la ponte sont assez remarquables. Il ne faut pas la rater, cela mérite la peine d'être vu!!!! L'animation dans le bac est inhabituelle. Le S.R. est un poisson relativement timide en d'autres cas, Le couple se montre souvent en nageant rapidement, comme des étincelles qui fusent dans tous les sens. Les mâles deviennent encore plus beau, avec un bleu profond. Le nez est bien rouge. Le mâle et la femelle paradent comme le font certains cichlidés nains, en utilisant une position parallèle qui se traduit par une intimidation effectuée latéralement au moyen de la caudale. Je conseille deux mâles pour une femelle bien qu'un seul ne semble participer à la "fête". Je passerai la description précise de la ponte proprement dite en précisant que le couple se retourne sous la feuille, pour pondre et pour féconder les oeufs! Trente oeufs sont collés dans un laps de temps allant de 2 à 3 heures. Lorsque "ça se calme", on peut procéder au transfert de la seule feuille dans le bac d'éclosion. on la torsade délicatement dans un verre plongé dans l'eau cela évite au oeufs de quitter l'eau! L'éclosion a lieu après 70 heures dans une eau à 25°C. Il faut nourrir les alevins avec des paramécies. Après 3 jours intervient la nage libre. on peut dès lors distribuer des anguillules de vinaigre que les alevins apprécient. Au 7ème jour, on peut compléter le menu avec des micro-vers. Les premières nauplies d'artémias sont acceptées après 12 jours. [...] La taille après 4 mois est de 2,5 cm et les mâles sont bien colorés. Le Sabwa est très prolifique, j'ai remarqué une ponte tous les 4 jours. Trois pontes successives m'ont permis à l'époque d'obtenir une centaine d'alevins!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

reproduction sawbwa resplendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction sawbwa resplendens   reproduction sawbwa resplendens EmptyDim 25 Nov 2007, 11:58

Article interessant car il n y a vraiement pas de doc sur la toile Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction sawbwa resplendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction sawbwa resplendens   reproduction sawbwa resplendens EmptyDim 25 Nov 2007, 12:11

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://aquavisie.retry.org/Database/Vissen/Sawbwa_resplendens.jpg&imgrefurl=http://aquavisie.retry.org/Database/Vissen/Sawbwa_resplendens.html&h=195&w=293&sz=9&hl=fr&start=9&um=1&tbnid=q2j_aJXDAXPBsM:&tbnh=77&tbnw=115&prev=/images%3Fq%3Dsawbwa%2Bresplendens%2B%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADBS%26sa%3DG

J'AI TROUVé CELA PAR GOOGLE MAIS POUR LA TRADUCTION IL FAUDRA DEMANDER AILLEURS QUE CHEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction sawbwa resplendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction sawbwa resplendens   reproduction sawbwa resplendens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction sawbwa resplendens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction malawi
» Reproduction Clithon ??
» Reproduction Discus
» reproduction reussie
» Reproduction ancistrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: