Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Utilisation de sel minéraux discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus EmptyVen 02 Juin 2017, 01:58

Je voudrais vous utilisés dès sel minéraux avec vos discus ?
Qu'apporte les sels minéraux vraiment aux discus ?
Comment mesure vous les sels ?
Comment savoir environ la conductivité sans conductivimetre ?
Beaucoup m'en parle, en magasin aussi..
Tout conseille, explication me seron bOn merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus EmptyVen 02 Juin 2017, 20:21

Même pour des conseilles que vous pensez que je sais deja, c'est important et présent j'ai une commande de plante à passé, est donc voir si je prends ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus EmptySam 03 Juin 2017, 11:05

J'utilise du sel Preis dans mon aqua amazonien car le but c'est d'avoir une eau avec une conductivite assez basse . Je fais mes changements uniquement à l'eau osmosee du coup j'utilise le sel pour remonter la conductivite qui serait trop basse sans . IL faut un minimum de mineraux dans l'eau aussi bien pour les plantes que pour le vivant à l'interieur. Pour moi l'utilisaton d'un conductimetre est indispensable pour pouvoir doser correctement
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus EmptySam 03 Juin 2017, 13:54

Merci de ta réponse Smile
Effectivement je pense de plus en plus que ca apporterai du mieux,
j'ai vus ca : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01FJ50TTW/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1496446875&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=conductivimetre&dpPl=1&dpID=41zgihclfPL&ref=plSrch
Me conseille le tu ?
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus EmptySam 03 Juin 2017, 15:24

Bonjour ,

Tant qu'à acheter un conductivimètre autant le prendre avec la fonction ATC (compensation de la température) ; les mesures n'en seront que plus précises .

Un modèle comme celui-ci par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/New-High-Precision-EC-Meter-Pen-Type-Tester-Conductivity-TDS-Test-Pen-Automatic-Temperature-Compensation-Digital/32808689418.html?spm=2114.44010208.4.29.8H1sHY
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus EmptySam 03 Juin 2017, 21:42

Le site la est sur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus EmptyDim 04 Juin 2017, 21:49

Oui le site est fiable, dans le sens où tu reçoit la commande ; pour le payement j'ai utilisé le logiciel e-carte bleue, car pour moi il est hors de question d'utiliser la carte réelle pour les achats sur internet ; en revanche je me pose la question de la fiabilité du produit
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus EmptyMar 06 Juin 2017, 23:55

Merci de ta réponse ;)et désolé du temps de réponse , pourquoi cela ?
Alain a tu des doutes aussi sur ton produit ?
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus EmptyMer 07 Juin 2017, 10:21

Bonjour ,

Ce site est fiable ; j'ai fais 2/3 commandes avec eux et je n'ai pas eu de problème .

Ce n'est pas "MON" produit  Evil or Very Mad  ; je te montrais simplement un appareil de mesure muni de la fonction ATC sur un site pris au hasard .
Ceci-dit j'ai acquis il n'y a pas très longtemps un pHmètre d'une "qualité" équivalente et pour le moment il fonctionne très bien .

De toute façon , à ce prix là on ne peut pas non plus demander la lune et , même si j'ai un peu de mal avec ce principe , c'est le genre de produit que l'on remplace quand il est naze sans trop de regrets vu son coût .
J'estime que vu l'utilisation qu'on en a , ça suffit bien et on ne prend pas beaucoup de risque à utiliser de tels appareils

Il existe des appareils de laboratoire à plusieurs centaines d'euros qui sont très probablement plus fiables mais ça ne veux pas dire pour autant qu'ils ne tombent pas en panne un jour au bout d'un certain temps d'utilisation , sauf que ça fait plus mal au porte monnaie de les remplacer quand c'est le cas Smile  .
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus EmptyVen 07 Juil 2017, 00:24

Désolé en relançant un sujet j'ai vus que je n'avais pas répondu je m'en excuse ..
Pour l'instant je n'investirait pas dans tout cela j'attendrai d'avoir une ponte avant ... il y a tellement de ponte sans tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de sel minéraux discus Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sel minéraux discus   Utilisation de sel minéraux discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de sel minéraux discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau osmosée + sels minéraux
» Sel minéraux de chez Preis
» utilisation charbon ??
» utilisation de la hauteur
» Double utilisation des Daphnies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: