Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Filtre externe Eheim Pro 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rabbitgay
60l
60l



Masculin
Age : 31
Localisation : noyal chatillon sur seiche
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 11/10/2017

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyDim 22 Oct 2017, 16:15

Salut à tous,

pour ceux qui ont vu mon sujet sur ma recherche d'un bac, je l'ai trouvé cheers !

Un bac de 2m*0.5*0.6 soit 600L.

Maintenant il faut que je pense à l'équiper, trouver du décor etc... vous allez sûrement me voir poser pas mal de questions ces prochaines semaines Laughing .

Je souhaite l'équipé d'un filtre externe, et là dessus mes connaissances sont très réduites. Je vais avoir un bac normalement plutôt bien planté.
Après recherche sur internet, il ressort que les filtre Eheim sont de bonnes qualités et que beaucoup de monde en possède (plus facile d'en trouver un d'occaz) .

J'ai retenu 2 filtres:

Filtre externe Eheim Pro 3 Thermo 1200 XLT
Filtre externe Eheim 2178 Pro 3e 600 Thermo

Je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous avez peut être d'autres produits à me conseiller. Filtre externe Eheim Pro 3  607789
Revenir en haut Aller en bas
Aquasafe
450l
450l
Aquasafe


Masculin
Age : 34
Localisation : Rennes
Bac principal : 300L optiwhite aquascaping
80L optiwhite aquascaping
38L x2 optiwhite aquascaping
Date d'inscription : 06/04/2017

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyDim 22 Oct 2017, 19:09

As tu une idèe de ce qu'est le lowtech?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyDim 22 Oct 2017, 19:43

pour mon 600 litres j avais un 2178 ms non thermo il etait tres bien ms avec le recule le 2080 aurai ete mieu adapte car celui ci est equipe de 2 crepines d aspiration et donc moins de zones mortes....
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyDim 22 Oct 2017, 20:14

Eheim, ma marque préférée en filtres et chauffages. J'ai eu un pro3 950 avec chauffage intégré. Très satisfaite du matériel, même acheté d'occasion. Par contre, comme l'évoque fofo, les zones mortes sont très sujettes aux algues, donc vu le gabarit de ton bac, j'opterais plutôt pour 2 filtres externes, un à chaque extrémité. Meilleur brassage, moins de pollution, moins voire pas d'algues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitgay
60l
60l



Masculin
Age : 31
Localisation : noyal chatillon sur seiche
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 11/10/2017

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyDim 22 Oct 2017, 23:15

@Aquasafe, aucune idée du lowtech...

@fofo
Le Professionel 3 Thermo 1200 XLT a 2 crépines d'aspiration.
Donc déjà j'élimine le 2178 professionel 3e 600 Thermo.

@Shinigami,
Ouai j'ai pensé à 2 filtres. Si tu en place 1 à chaque extrémités, tu n'as pas un conflit entre tes courants qui se forment ? C'est peut être mieux de recracher l'eau du même coté, une sortie en surface et une sortie au niveau du fond, et les 2 aspirations dans les coins opposés ?
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyLun 23 Oct 2017, 00:16

Bac plutot bien planté ? La masse végétale va ralentir la circulation de l'eau ; donc " pas de conflit entre les courants " ; à mon avis pour un bac " plutôt bien planté " il te faudra 2 filtres ; Eheim c'est bien , mais n'oublies pas que le débit précisé c'est le débit de la pompe SEULE ; avec les tuyaux, les masses filtrantes plus ou moins encrassées, le débit réel du filtre sera peut être diminué de moitié ; pour un bac planté de 2 m de longueur moi je prendrais 2 " bêtes " : FX6
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitgay
60l
60l



Masculin
Age : 31
Localisation : noyal chatillon sur seiche
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 11/10/2017

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyLun 23 Oct 2017, 08:30

@GOT

Je pense que je vais bien planté le bac, et partir sur 2 filtres. Mais 2 FX6, que tu proposes, c'est beaucoup trop. Pour le coup le bac sera propre Smile.

Je vais viser des débits moins élevés. Si je mets les "courants" en conflit, je vais avoir des dépots en milieu de bac ?
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyLun 23 Oct 2017, 09:52

Non, juste des turbulences Smile mais pour un bac planté de 2 m de long ce risque n'est pas très grand ; il y aura aussi les éléments de décor
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitgay
60l
60l



Masculin
Age : 31
Localisation : noyal chatillon sur seiche
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 11/10/2017

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyLun 23 Oct 2017, 17:16

Alors du coup, 2 filtres externes, je pense partir sur un de ces  choix :

-Hagen Fluval Modèle 306
-Eheim Professionnel 4+ 350

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyLun 23 Oct 2017, 17:43

Mêmes réponses que G.O.T et je prendrais plutôt le Hagen Fluval Modèle 406 et un Eheim Professionnel 4+ 600.
Ca peut paraître énorme, mais en fait pas tant que ça. J'ai fait tourner plein gaz du Eheim Pro 3 950L/H sur un 112L et un Tetra ex 1200L/H sur un 96L, sans problème pour les poissons et surtout de belles plantes et un sol nickel.
En tout cas, avec un bac comme le tien, je ne partirais pas en dessous de 2 filtres de 1500L/H pour un bac bien planté.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitgay
60l
60l



Masculin
Age : 31
Localisation : noyal chatillon sur seiche
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 11/10/2017

Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  EmptyLun 23 Oct 2017, 19:08

Ouai, je sais pas si je vais en prendre 2 gros mais au moins un + un 350. Sauf si jarrive à en trouver d'occaz, je vais ouvrir une recherche dans petites annonces.

Merci pour vos conseils, maintenant je sais sur quoi partir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre externe Eheim Pro 3  Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3    Filtre externe Eheim Pro 3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre externe Eheim Pro 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur filtre externe Eheim Pro 3
» Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim
»  Filtre exhausteur VS filtre externe
» plus de debit filtre Eheim
» filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Débuter en aquariophilie :: Comment démarrer en aquariophilie-
Sauter vers: