Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? Empty
MessageSujet: Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ?   Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? EmptyMar 02 Jan 2018, 11:40

Hello,

J'envisage depuis quelques temps d'ajouter une décante à mon bac de 200 litres (Juwel Lido).
Je voudrais que l'ajout de cette décante se fasse assez facilement (sans avoir donc à vider le bac pour percer au fond ...) et que le système de surverse soit sûr.

J'ai commencé à regarder, et ce modèle de chez TUNZE me semble bien :
TUNZE Wall Overflow 1076/2

Je cherche notamment à avoir un diamètre de tuyau suffisamment gros, mais pas trop, pour éviter d'avoir à décoller trop le bac du mur.

Viendra ensuite la partie perçage du bac, collage de décante, choix de l'agencement de la décante voire ajout RAC ...

Merci d'avance pour vos retours !

++

Gil
Revenir en haut Aller en bas
Dormeur
600l
600l



Masculin
Age : 37
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Emploi : Superviseur Réseau
Bac principal : un bac de 1200L
2 batteries récifal

Date d'inscription : 07/02/2015

Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ?   Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? EmptyMar 02 Jan 2018, 14:18

Pour le RAC, je peux te dire que je suis très content du tunze 3170, pour une petite décante il est top.

Pour ta surverse, pourquoi ne pas juste percer le bac et y mettre un tuyau de 32 à l'intérieur ? à l'extérieur tu mes le coude à ra du passe paroi et comme ça ton bac n'est pas beaucoup décalé du mur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aquaservon.com/
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ?   Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? EmptyMar 02 Jan 2018, 15:38

OK c'est noté pour le RAC, je vais regarder les bonnes occasions de ce côté là alors.

Pour la surverse, effectivement, je peux faire aussi ainsi, mais il faudra ajouter des peignes et un petit boitier en verre je pense ... ou alors prendre l'équivalent chez NEO3plus : http://neo3plus.com/fr/accueil/40-deversoir-simple-descente-ofb-duo-32.html?search_query=surverse&results=5
Revenir en haut Aller en bas
Dormeur
600l
600l



Masculin
Age : 37
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Emploi : Superviseur Réseau
Bac principal : un bac de 1200L
2 batteries récifal

Date d'inscription : 07/02/2015

Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ?   Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? EmptyMar 02 Jan 2018, 15:39

pour moi je mettrais juste un tuyau coupé à 45 avec quelque fente et un grillage et hop c'est bon. Sinon effectivement le déversoir semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aquaservon.com/
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ?   Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? EmptyMar 02 Jan 2018, 22:45

+1

si tu ne veux pas percer le bac tu peux aussi utiliser un système "overflow" soit que tu fabriques soit tout prêt que tu achètes : http://www.aqua-store.fr/deversoirs-pour-aquarium/796-blau-deversoir-overflow-1500-8436036490843.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ?   Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle surverse choisir pour un petit vac de 200 litres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle pompe doseuse choisir ?
» quelle puissance en led pour bac eau de mer 150 litres
» Quelle pompe à air pour filtre d'un 3 ,5 litres?
» quelle puissance pompe à air pour 2 nanos de 30 litres?
» Conception surverse 400 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: