Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 sélection crevettes

Aller en bas 
AuteurMessage
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

sélection crevettes Empty
MessageSujet: sélection crevettes   sélection crevettes EmptyJeu 11 Jan 2018, 17:30

sélection crevettes 26828710
sélection crevettes 26782211


ça fait maintenant 4 mois que j'ai arrêté de transférer mes tigers les plus noires / opaques de mon nano avec le Betta, et qu'elles se reproduisent entre elles dans un de mes 26L (encore pas mal de transparentes / tigrées dans les juve que j'épuise avant qu'elles soient en âge de se reproduire) ça se reproduit en continu !

Le bac est en autonomie totale, pas de filtre pas de chauffage, juste une led 9W posée sur le couvercle. ça fourmille de zooplancton, d'aselles et de gammares à côté des crevettes c'est un vrai bonheur à observer.


sélection crevettes 26905710
sélection crevettes 26782310
sélection crevettes 26782210

Je suis face à un dilemme, dans les adultes, certaines sont bleutées, ou tigrées (et une énooooorme femelle chocolat sur la dernière photo, elle est plus grande que mes amano), alors que sur cette population je recherche un noir opaque.

Est-ce mieux de faire un gros tri pour ne garder que celles qui sont au top, au risque d'avoir un gene pool assez restreint, et donc potentiellement plus de problèmes dans le futur, ou laisser le temps avec cette base, et continuer tranquillement d'écarter celles qui ne sont pas assez noires dans les juve ?
Revenir en haut Aller en bas
 
sélection crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation crevettes red cherry et crevettes abeilles
» sélection Taiwan bee
» Guppy de sélection
» Sélection de plantes compatibles eau chaude
» crevettes or not crevettes tel est la question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: