Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'idée

AuteurMessage
phoen_35
30l
30l

Masculin
Loisirs : dormir dormir et essayer de dormir
Bac principal : Décrivez votre bac principal :250l avec tricogaster leeri, cardinalis, nez rouge, ancistrus, corydoras

MessageSujet: Besoin d'idée   Lun 12 Fév 2018, 21:47

Bonjour à tous,

Après avoir récupéré un 300l (merci MD) et l'avoir installé dans mon garage, j'aimerai avoir votre avis quant à la population éventuelle que je pourrai installer en vu de tenter de les reproduire.
Sachant que je pars de loin étant novice, qu'il faudrait un poisson pas très compliqué à s'occuper et que niveau paramètre je suis un fervent supporter de l'eau du robinet.
A vos idées .....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gamel08
100l
100l

Masculin
Emploi : Paysagiste
Bac principal : 96l Galaxy
96l Iriatherina
200l Macropodus erythropterus, Macropodus opercularis, Gastromyzon, Tanichtys albonues
450l Tanga

MessageSujet: Re: Besoin d'idée   Mar 13 Fév 2018, 09:10

Teste ton eau de robinet pour voir ses parametres, ca peut changer pas mal d'un coin a l'autre, moi a guichen je suis sur du ph 7,5-8, avec une dureté (Gh) tres elevée. Ca pourra reduire les choix car ils sont tres nombreux
aquofab
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres

MessageSujet: Re: Besoin d'idée   Mar 13 Fév 2018, 09:18

commence par lire des livres sur l'aquariophilie (comme dans tout domaine il est important d’acquérir les bases) et comme indiqué avant par connaitre les paramètres de ton eau afin d'établir le typer de population envisageable vis à vis de ton eau du robinet.
l'autre paramètre est le coté financier car ton projet peux te revenir pour cher si tu te lance sur des bacs plantés avec sols techniques, CO2, rampe LED, engrais...

phoen_35
30l
30l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :250l avec tricogaster leeri, cardinalis, nez rouge, ancistrus, corydoras

MessageSujet: Re: Besoin d'idée   Jeu 15 Fév 2018, 03:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses tout d abord.
Le terme novice était pour la repro. J' ai 23 ans de petits poissons derrière moi. effectivement il faudrait que je teste l eau du robinet, mais ma question était plutôt pour un débutant en la matière, une repro sympa, pas trop prenante faute de temps et qui soit enrichissante pour les enfants si je puis dire. Pour me faire la main mais surtout ludique pour eux.

Cordialement
phoen_35
30l
30l

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'idée   Jeu 15 Fév 2018, 03:42

Projet simple : 300l eau du robinet. Sol inexistant ou manado pour un stock éventuel de plantes en cas de besoin pour mes autres bacs. Filtre interne ,lumière moyenne. Vraiment du simple sans prise de tête pour le plaisir et le côté enrichissant.
C était plus ouvrir un post pour avoir des idées .
Mais il faut avant il est vrai que je teste mon eau.
Bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'idée   

Besoin d'idée
Page 1 sur 1