Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Transport Sturizoma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyMer 07 Mar 2018, 12:00

Bonjour,

J'ai eu l'immense chance de trouver des sturizomas (poisson que j'adore mais que j'ai encore jamais déténu).
Etant dans le nord pas de calais, ils doivent faire le transport de rennes à Béthune.

Mon oncle les recupére ce mercredi soir vers 21 heures environ.
Et ils arriveront dans le nord vendredi à 16 heures environ.

Pensez vous que faire voyager 6 sturizomas de 6cm dans un seau de 5 litres pendant 40-44 heures cela soit camicaze ou pas ?
Une glacière de 10 litres ?

Ce qui me fait peur n'est pas la température car ils seront dans la maison... Mais c'est l'oxygéne ??

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
juju18
60l
60l
juju18


Masculin
Age : 37
Localisation : Janzé
Emploi : Electronique
Loisirs : Discus, electronique, moto, bassin
Bac principal : fishroom:
malawi/discus/astronotus
(800L,2x600L,2x450L, 3x200L, 3 cubes 150L)
+bassin koi 70m3 en construction
Date d'inscription : 05/12/2012

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyMer 07 Mar 2018, 13:12

Moi je serai plus glacière avec un fond plat, un petit chauffage( ou des chaufferettes) et un bulleur. Et au moins 1 jerrican de 20l d'eau de leur aquarium propre pour changer l'eau régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyMer 07 Mar 2018, 20:35

hello Yannick

c'est ceux de la bourse de Servon ?
si oui, je les ai vu, et je sais qui les a vendu (c'est un pote), je sais même de chez qui mon pote les a achetés (édit: à qui mon pote a acheté des jeunes, qu'il a fait grandir puis reproduire, pour ensuite vendre des petits de chez lui).

là je vois plusieurs soucis:
- ont ils mangé entre samedi dernier (veille de la bourse, donc à priori non) et ce mercredi soir ou ton oncle vient les récupérer ce soir ? si non: ça craint... tranche de courgette lestée direct dans la glacière...
- pour en avoir en croissance des plus grands que ceux de la bourse: c'est super fragile qd c'est petit !
que ton oncle évite les chocs thermiques voiture/maison (dans le genre, il régle le chauffage 2/3° de plus que la glacière dans un premier temps) mais et surtout: pompe à air obligatoire !

en espérant que tout ce passe bien !!!

ps: sturisoma
Revenir en haut Aller en bas
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 53
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyJeu 08 Mar 2018, 23:01

Salut Seb lol!

Je n'avais pas vu le sujet.
Alors pour te répondre, ceux-là tu ne les as pas vu car ils sont restés sous la table dans leur eau de bac avec chauffage et bulleur jusqu'au Dimanche midi Very Happy
Ils sont partis sur Rennes et on été en couveuse filet dans un autre bac avec leur propre nourriture fournie avec.
Ils ont été nourri de Dimanche à mercredi-soir.

L'orgaisation avec Yannick était prévu à la base pour un transfert vendredi matin... mais changements de planing au niveau des intermédiaires que l'on remercie, pas le choix on croise les doigts albino albino
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyVen 09 Mar 2018, 13:07

Et oui on remercie les intermediaires sans lesquels cela ne serai pas possible....
A savoir, mon oncle qui assure le transport et ton amis qui les as gardé 3 jours dans ces bacs....


Je vous tiens informé du transport.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyVen 09 Mar 2018, 13:42

hello Denis, je ne savais pas que tu étais là !
c'est dommage que je ne vois ton profil que maintenant, sinon je t'aurais montré mon garage l'autre jour ! (600cc inside)

on croise les doigts Yannick !
Revenir en haut Aller en bas
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 53
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptySam 10 Mar 2018, 08:31

Oui Seb tu aurais pu me montrer ton garage Razz

Pour les Sturi, je laisse la parole à Yannick...
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyDim 11 Mar 2018, 18:29

Bonjour,

Les sturisomas ont très bien voyagés.
Ils sont dans mon bac et en pleine forme.....
Un grand merci a Franck qui a prété un bulleur...
Ainsi pas de manque d'oxygéne et aucun soucis.....

Pour les personnes intéréssés contacter Tazman....
Les poissons sont splendides...

Bravo à lui pour cette reproduction très réussi.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 53
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyVen 16 Mar 2018, 00:42

Merci Yannick, Wink

Les Warriors vont toujours bien ? une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyJeu 28 Juin 2018, 22:44

Les sturisomas font super bien ...
Ils grandissent vite et ont une forme superbe

J'essaierai de mettre une photo...
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyDim 02 Sep 2018, 19:12

Regardez ils sont arrivés en avril à 6 cm. Les voici fin août à 12 voir 14cm

Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma EmptyDim 02 Sep 2018, 19:14

Mince je vais les mettre avant sur you tube pour pouvoir les publier.
Je n arrive pas a les mettre directement.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport Sturizoma Empty
MessageSujet: Re: Transport Sturizoma   Transport Sturizoma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport Sturizoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac de transport
» Transport aquarium sur le cote ?
» chaufferrettes pour transport crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: