Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Projet aquarium récifal

Aller en bas 
+5
MD
ovattier
corlay
Maza
Raoul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raoul
60l
60l
Raoul


Masculin
Age : 22
Localisation : Saint Malo
Bac principal : Décrivez votre bac principal : récifal mixte de 180 litres
Date d'inscription : 06/03/2018

Projet aquarium récifal Empty
MessageSujet: Projet aquarium récifal   Projet aquarium récifal EmptyJeu 08 Mar 2018, 18:48

Salut tout le monde

Étant en 2nd cultures marine au lycée maritime de saint Malo et passionné de biologie marine, je me suis lancé dans le projet ambitieux de récré un récif.
Je débute dans le milieu de l'aquariophilie et je suis avide de conseil pour bien commencer.
J'ai acheté sur le bon coin un aquarium de 180L avec meubles , un chauffage et un filtre externe cristal profit 1501 JBL ( le tout vendus ensemble ), ensuite j'ai acheté une pompe de brassage Tunze
6025 , un écumeur BlueMarine Skim 250 , du sel coral pro salt ,ainsi qu'une roche vivante de 5 KG et quelques aquaroches .
Je suis actuellement en train de le mettre en eau et je me demande à quel moment je dois mettre le sel (soit quand l'eau est encore froide ou quand elle sera en température ) et aussi,  si je peux faire mon mélange maintenant , je peux poser ma pierre vivante car j'ai peur qu'elle meurt .....
Voilà merci de me répondre au plus vite merci beaucoup....😅😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Maza
100l
100l
Maza


Masculin
Age : 35
Localisation : cotes d'armor
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/12/2010

Projet aquarium récifal Empty