Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Eau chargée en particules blanches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerry35
30l
30l



Masculin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Référent technicien support E-commerce
Bac principal : 240l eau douce, planté, bloc pompe+filtres+chauffage intégré (Biobox 2)
Éclairage intégré LED 40W

Population :
- 10 platys (dont 6 bébés)
- 2 poissons crayons
- 10 néons

Date d'inscription : 26/08/2018

Eau chargée en particules blanches Empty
MessageSujet: Eau chargée en particules blanches   Eau chargée en particules blanches EmptyJeu 06 Sep 2018, 15:13

Bonjour à tous,

Mon problème :
L'eau de l'aquarium est très chargée en éléments microscopiques blanc.
Malgré un bon entretien et des filtres propres.
Les platys et mollys restent plutôt en partie supérieure de l'aquarium, sans pour autant garder la tête hors de l'eau. Les crayons et néons nagent comme d'habitude.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de cas totalement similaire au mien sur le forum, en tout cas rien qui ne puisse résoudre ce que je considère comme un problème. Je réédite pour faire plus cours, je répondrai à vos questions si besoin d'informations complémentaires.

J'ai une piste, j'utilise des flocons pour les nourrir (matin et soir) Tetramin Flakes, serait-ce sa décomposition qui serait à l'origine... ou des micro organismes...

Avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Dee
60l
60l



Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : Télécoms
Loisirs : Vélo, nature, photo, voyages
Bac principal : Vision 180L amazonien
Date d'inscription : 28/01/2009

Eau chargée en particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Eau chargée en particules blanches   Eau chargée en particules blanches EmptyJeu 27 Sep 2018, 10:31

Salut,

Pour les éléments microscopiques blancs, ça me fait penser à un autre post, qui pourra peut-être t'aider : https://aqua35.actifforum.com/t19559-particules-dans-l-eau

Sinon quand tu dis :
Citation :
Malgré un bon entretien et des filtres propres.
Pas trop propre le filtre quand même ? Tu le nettoies souvent ?

Pour ce qui est de la nourriture, à mon avis nourrir une seule fois par jour serait largement suffisant.

Dee
Revenir en haut Aller en bas
Kerry35
30l
30l



Masculin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Référent technicien support E-commerce
Bac principal : 240l eau douce, planté, bloc pompe+filtres+chauffage intégré (Biobox 2)
Éclairage intégré LED 40W

Population :
- 10 platys (dont 6 bébés)
- 2 poissons crayons
- 10 néons

Date d'inscription : 26/08/2018

Eau chargée en particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Eau chargée en particules blanches   Eau chargée en particules blanches EmptyJeu 27 Sep 2018, 10:54

Bonjour Dee,

Merci pour ton message Smile
Ça me semble effectivement être le même problème, il n'y a pas d'indication sur son post me permettant de régler mon souci.
Mes filtres sont toujours un peu "glissants" et marron clair. Je nettoie toujours dans l'eau de l'aquarium précédemment enlevée.
Nettoyage environ une fois par semaine, max deux filtres sur 4 ou 5 à la fois. Changement de la ouate chaque semaine.
Pour la nourriture j’ai environ 30 poissons dont une dizaine de petits qui restent dans le fond. Lorsque je mets environ l’équivalent de 10 paillettes (s’il faut quantifier), ils ne mangent pas tout en 3 minutes. Mais au bout de 10-20min il ne reste rien, et certain n’auront pas mangé. Alors je mets le matin et le soir.
Pour information je faisais des renouvellements d’eau d’environ 10% chaque semaine. A Jardiland on m’a conseillé de rajouter du sel non iodé (mes poissons ne sont pas en forme), du clearwater et ne plus toucher à l’eau, ce que j’ai fait il y a 10 jours. Et en moins d’une semaine, mon eau est devenue très verte et toujours ces trucs particules.
Le clearwater n’a absolument rien changé. Les particules semblent donc être des bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau chargée en particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Eau chargée en particules blanches   Eau chargée en particules blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau chargée en particules blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de particules dans l'eau
» particules dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: