Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

changement d'eau le plus facile possible....

AuteurMessage
isa35
100l
100l

Féminin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: changement d'eau le plus facile possible....   Lun 17 Sep 2018, 14:26

Bonjour,
Jusqu' a présent je faisais mes changements d'eau avec un bon vieux bout de tuyau et un arrosoir à l'autre bout...
On aspire dans le tuyau,jusqu'a ce que le niveau d'eau arrive sous le niveau de l'aqua,etc...
Bref,pas pratique,on risque d'avaler de l'eau,faut tenir le tuyau des deux cotés,etc...

Alors,je me demandais si il n'existait pas des systèmes fixes,style avec robinet,que je pourrais laisser sur place ?? ou autre,qui me faciliterait un peu la tâche sans risque non plus...

Vous vous faites comment? vous utilisez quel système?
Merci :-)
Isa.

Revenir en haut Aller en bas
Rabbitgay
60l
60l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: changement d'eau le plus facile possible....   Mer 19 Sep 2018, 08:52

Bonjour, il existe un systeme Jbl à visser sur le robinet.
Voici une video du produit:
phoen_35
30l
30l

Masculin
Loisirs : dormir dormir et essayer de dormir
Bac principal : Décrivez votre bac principal :250l avec tricogaster leeri, cardinalis, nez rouge, ancistrus, corydoras

MessageSujet: Re: changement d'eau le plus facile possible....   Ven 21 Sep 2018, 05:05

Bonjour,
A la maison, j' ai le même système que tu peux trouver dans tous les magasins de bricolage tu l'installe le moment venu tu n'as plus qu'à clipser et utiliser ton tuyau lorsque tu fais tes changements d'eau.
Shinigami
2000l
2000l

Féminin
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta

MessageSujet: Re: changement d'eau le plus facile possible....   Mer 26 Sep 2018, 07:29

Salut Isa, étant donné la taille de mes bacs (nanos) j'utilise ta méthode actuelle. Avec la pratique, on n'avale pas d'eau. On fait pareil au club, sauf que la sortie va directement par la fenêtre. Et pour remplir, au club on met une pompe dans la cuve d'eau osmosée qui envoi l'eau propre dans le bac.
A la maison, j'y vais au pichet, c'est plus soft.
MaTTuning
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory

MessageSujet: Re: changement d'eau le plus facile possible....   Mer 26 Sep 2018, 21:20

Quand tu as la technique tu n'aspire jamais d'eau Wink

Tu tiens le bout du tuyau dans l'aquarium, tu fais une boucle à l'extérieur et tu tiens l'autre extrémité du tuyau en restant debout.

Le niveau de ta bouche est alors bien au dessus du niveau de l'eau. Quand tu aspire, tu vas amorcer la chute de l'eau dans le tuyau. la boucle à l'extérieur se rempli jusqu'à ce que le niveau s'équilibre avec le niveau de l'eau de l'aquarium.

Sinon, tu peux utiliser les robinets de démontage rapide pour filtre externe et utiliser le filtre comme pompe.

Le système de venturi vendu par JBL est pas mal sur le principe... mais je trouve dommage de gaspiller de l'eau potable pour aspirer l'eau tu bac... alors que tu mets le même tuyau dans la douche ou une sortie lave linge ça coule tout seul Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement d'eau le plus facile possible....   

changement d'eau le plus facile possible....
Page 1 sur 1