Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler Empty
MessageSujet: Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler   Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler EmptyLun 08 Oct 2018, 12:11

Bonjour

Voilà plus d'un mois que j'ai une grosse racine de mangrove qui ne veut pas couler. Les proportions sont d'environ 45*45*45
Elle est dans une grosse marmotte, je comptais la faire couler avant de la faire bouillir.
Ce midi, j'ai pris la décision de la faire bouillir 3 fois afin de retirer le tanin
Selon vous, une racine coule mieux avant ou après avoir été bouillie ?

Merci par avance

JC
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler   Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler EmptyLun 08 Oct 2018, 13:09

jc53 a écrit:
Elle est dans une grosse marmotte, je comptais la faire couler avant de la faire bouillir.


Pauvre bête !!! Sad  

Je suppose que ça n'a pas dû être commode de la faire rentrer et ça va être très douloureux de la faire ressortir ; encore qu'après avoir été coulée et bouillie , ça devrait être plus facile lol!  ...

Trêve de plaisanteries , une racine longuement bouillie coulera évidemment  plus facilement que quand elle est sèche .

Il y a toujours moyen de la lester avec une pierre même si au départ ce n'est pas très esthétique ; une fois que la racine ne flotte plus , il suffit d'enlever la pierre et le tour est joué .
Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler   Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler EmptyLun 08 Oct 2018, 17:19

J'ai eu le cas sur une grosse racine et j'ai pris des pierres de schistes plates fixer pas en dessous via des vis inox et l'aspect n'est pas inesthétique et la racine reste bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler   Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler EmptyMar 09 Oct 2018, 13:27

J'ai toujours eu les racines à flotter les 1ers mois et je les "lestais" avec de grosses pierres posées dessus. Je les retirais une fois la racine bien imbibée d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler   Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler EmptyMar 09 Oct 2018, 13:28

Je me pose la question pour creuser des trous par dessous pour favoriser l'absorption de l'eau au coeur de la racine
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler   Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler EmptyVen 12 Oct 2018, 23:45

les choses les plus simples sont les plus efficaces , lester avec une ou plusieurs pierres, ou un filet ( comme pour les masses de filtration ) rempli de quelque chose de lourd, permettra d'obtenir l'effet souhaité sans abimer la racine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler   Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une racine qui ne veut pas couler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis sur le pvc
» A votre avis planaire ou non ?
» Votre avis sur mon eau de robinet
» votre avis, algues au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: