Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 projet 740l stef

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephane
Bocal



Masculin
Age : 52
Localisation : Landerneau
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 31/12/2020

projet 740l stef Empty
MessageSujet: projet 740l stef   projet 740l stef EmptyLun 15 Fév 2021, 23:08

Bonjour!

Un peu d avancement dans mon projet heu ..."low cost" de bac mixte récifal.Un peu de travail réalisé ,
j ai reçu ma cuve , un joli brin de bac de 150*66*60 en acrylique, avec un moche châssis métallique a habiller.Condition
d acceptation par madame : une esthétique irréprochable et raccord avec le mobilier du salon.Ha , j oubliais ,gratos.Je vais avoir droit a du vernissage pour étancher tt ça .
Ben oui , il est bien évident l eau de mer , c est pas cher.Surtout si vous voulez un truc chouette.
pour la décante ai recupere ma cuve de fluval m90 de 140 l ça devrais faire l affaire.J y ai amenage un petit refuge a algue.De la lentilifera poussera dedans.
Un écumeur c9 prendra (beaucoup) de place dans le meuble.il serait éteint a l heure de la télé hein XDDD ..Une pompe de remontée jebao type dcp4000 (super silencieuse , je suis bluffé)
, chauffage titane dans la décante .un chauffage double ( cuve et décante)sera installe pour les départs en vacance .¨ph mètre et pompes doseuse pour un balling léger.
Il faut que je bricole un réservoir d eau amovible, je verrais en fonction de la place qu il resteras lorsque j aurais rentre tous ce fatras.
Un flotteur a 6 euros feras l affaire comme osmolateur,pas de trucs électrique, çà tombe en panne .
projet 740l stef Img_2020
Bref y a encore pas mal de taf.

Un petit up,ca avance doucement .Finitions meuble, perçage de la cuve , confection d un peu de plomberie.L intérieur du meuble a reçu la décante , un chausse pieds a été nécessaire pour la rentrer.confection d un siphon" maison "dans le genre maggie muffler.on verras bien si cela est silencieux.
il me reste a poser les vannes a l intérieur, faire le couvercle décante (il me reste du dibon blanc  d un précédent projet , ca devrais le faire)
Me confectionner le "gros" réservoir d eau osmosee d environ 50l (50*60*19).
L ensemencement pourras se faire dans les 15 jours je pense.démarrage pierre mortes avec aquamicrofaune je penses, et de la bactoche .Quelques pv avec aussi qd meme.
l’éclairage se fera avec de la jebao al 150(*2). Notre amis herve en prévois 4 pour l ensemble du bac mais vu la répartition des masses rocheuses que je prévois , je penses pouvoir passe avec 2 .inutile de sur éclairer les zones de nage, focus donc sur les zones ou il y auras du dur.Et ,puis économiquement parlant on y vas toujours doucement.Madame veille , considérant ce type de dépenses absolument superflues en sus d être anxiogène.projet 740l stef Img_2021
projet 740l stef Img_2022


Dernière édition par Stephane le Dim 14 Mar 2021, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maza
100l
100l
Maza


Masculin
Age : 35
Localisation : cotes d'armor
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/12/2010

projet 740l stef Empty
MessageSujet: Re: projet 740l stef   projet 740l stef EmptyMar 16 Fév 2021, 08:35

jolie projet!

je me pose là pour voir la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
2000l
2000l



Masculin
Age : 43
Localisation : Brécé
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430
Date d'inscription : 05/08/2012

projet 740l stef Empty
MessageSujet: Re: projet 740l stef   projet 740l stef EmptyDim 28 Mar 2021, 11:36

Alors ce bac ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Bocal



Masculin
Age : 52
Localisation : Landerneau
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 31/12/2020

projet 740l stef Empty
MessageSujet: Re: projet 740l stef   projet 740l stef EmptyMer 07 Avr 2021, 23:29

Bonjour!ça avance tout doucement.Pour l instant il tourne a vide voir ce que cela donne, etancheite , bruit etc .j ai reçu mon sel,25kg de sel non enrichi.Je prépare le décor .Des que cela me parait bon,je vide la moitie de la cuve , je sale, et hop démarrage aquamicrofaune.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
100l
100l
Maza


Masculin
Age : 35
Localisation : cotes d'armor
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/12/2010

projet 740l stef Empty
MessageSujet: Re: projet 740l stef   projet 740l stef EmptyJeu 08 Avr 2021, 08:39

bonne idée de tester l'étanchéité avant de tout saler.
Décor avec pierre sèches?
Tu fais ton décor à coter du coup pour prendre ton temps à le monter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 740l stef Empty
MessageSujet: Re: projet 740l stef   projet 740l stef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 740l stef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet bac
» Mon projet
» Projet 650 L
» Projet bac
» Mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Mon installation d'eau de mer-
Sauter vers: