Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A35
30l
30l



Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2012

Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium Empty
MessageSujet: Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium   Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium EmptySam 30 Juil 2022, 12:45

Bonjour à tous,

Après quelques années d'arrêt, je me permets de revenir vers vous, car vous avez toujours été de bon conseil.

Ayant déménagé, je remets en route un aquarium de 96l qui sera dans un premier temps peuplé de quelques guppy.
(Je ne manquerai pas de le présenter lorsqu'il sera prêt.)

Ma question porte sur le filtre ... Pour ce 96l.
- J'avais, dans mon 54l, acheté un petit filtre interne qui fonctionnait très bien ... Mais pour l'avoir essayé là, le résultat est plus que moyen (...). J'imagine qu'il est très largement insuffisant ?
- Il y a là une décante interne collée au fond de l'aquarium et j'ai une pompe correspondante (...). J'ai cependant lu que ce système n'était pas le meilleur pour diverses raisons ... ?
- J'ai par ailleurs récupéré un aspirateur d'aquarium Eden 501 que je trouve très efficace dans son rôle. Mais j'imagine que c'est uniquement un complément du filtre ?
Bref, que me conseillez vous ? (J'ai lu beaucoup de choses sur les filtres externes mais lequel me conseillez vous pour ce volume d'aquarium et surtout car j'ai un budget extrêmement limité ?(J'essaierai de le trouver sur leboncoin).)

Merci à vous par avance !

Revenir en haut Aller en bas
Aquasafe
450l
450l
Aquasafe


Masculin
Age : 34
Localisation : Rennes
Bac principal : 300L optiwhite aquascaping
80L optiwhite aquascaping
38L x2 optiwhite aquascaping
Date d'inscription : 06/04/2017

Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium   Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium EmptyDim 14 Aoû 2022, 14:02

Salut, rien de meilleur que le filtre externe.
Effectivement l'aspirateur éden c'est pas un filtre mais tu peux y trouver un bon moyen pour l'entretien notamment du sol qui est très important pour éviter les déchets organiques donc les algues. Je te parle en tant que aquascaper, en lowtech ils auront un autre discours mais c'est pas les mêmes résultats, attentes.
La décante interne vire la.
Si tu prends sur LBC je te déconseille fortement les filtre de plus d'un an et avec facture à l'appui en cas de panne pour la garantie. Mais ça reste selon moi en dernier recours. Si ton budget est short prends le 4x sans frais. Du coup ton aquariophilie sera classique si j'ai bien compris, tu n'a pas besoin de filtrer x10. En bon rapport qualité prix énergie je te conseil a ce moment là le eheim ecco pro 3.
Attention a ne pas trop nourrir tes guppy et surtout prends en compte leur multiplication, tu va vite te retrouver en surpop. Commence avec 1 mâle 3 femelles. Tu as plein d'autres espèces d'ornement qui te faciliteront plus la vie et plus jolies (les femelles c'est souvent neutre)
Un banc de faux néon par exemple (pas chère) ou des tetra.
Revenir en haut Aller en bas
Aquasafe
450l
450l
Aquasafe


Masculin
Age : 34
Localisation : Rennes
Bac principal : 300L optiwhite aquascaping
80L optiwhite aquascaping
38L x2 optiwhite aquascaping
Date d'inscription : 06/04/2017

Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium   Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium EmptyDim 14 Aoû 2022, 14:07

Ah oui, fais ton cycle dans le noir, sans lumière, sans plante, qiie ton décor et ton sol. J'imagine que tu vas pas trop investir dans les plantes alors que c'est primordial donc prends pas de risque. Démarrage dans le noir, quand ton cycle est fait, tu vas acheter tes plantes et tes poissons, je te conseille quand même un minimum de végétaux si tu vx que ton bac se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
A35
30l
30l



Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2012

Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium   Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium EmptyLun 22 Aoû 2022, 13:10

Besoin d'un autre conseil.

Sur cet aquarium de 80cm sans lumière (aquatlantis), je m'attendrais à avoir juste un néon à visser comme dans un aquarium que j'avais eu il y a quelques années mais non, j'ai ces pattes noires. Je ne vois pas du tout quel éclairage pourrait correspondre .... ?

(Tout ça dans un budget plus que limité.)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
A35
30l
30l



Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2012

Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium   Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium EmptyLun 22 Aoû 2022, 13:12

Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium 20220811
Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium 20220810
Revenir en haut Aller en bas
Aquasafe
450l
450l
Aquasafe


Masculin
Age : 34
Localisation : Rennes
Bac principal : 300L optiwhite aquascaping
80L optiwhite aquascaping
38L x2 optiwhite aquascaping
Date d'inscription : 06/04/2017

Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium   Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium EmptyMar 23 Aoû 2022, 23:16

BLC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium   Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions d'ordre matériel pour démarrage d'un aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur le matériel d'éclairage
» Beaucoup de questions sur le démarrage d'un nouveau bac
» petites questions
» Conseil pour aquarium 240 L
» matériel pour futur pojet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Débuter en aquariophilie :: Comment démarrer en aquariophilie-
Sauter vers: