Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson Empty
MessageSujet: Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson   Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson EmptySam 01 Déc 2007, 23:56

Bernard a écrit:
un poisson qui vient de s’alimenter en grosse quantité ou après avoir avalé un peu trop de nourriture sèche comme entre autres des granulés dont la conséquence est de se retrouver subitement la tête en l’air ou vers le bas. La cause est soit une constipation ou une présence d’une fermentation et la formation d’une poche gazeuse au niveau des intestins qui déstabilise le centre de gravité du poisson au regard de la vessie natatoire dont la fonction unique est de le stabiliser.
Dans la très grande majorité des situations similaires assurer un jeûne d’un ou 2 jours et tout rentre dans l’ordre, si cela devrait se répéter trop souvent il faudrait soupçonner un transite intestinal déficient (surtout après un traitement antibactériens mais pas uniquement) il conviendrait de renforcer la flore bactériennes intestinale par l’apport dans la nourriture de micro-organismes vivants (bactéries) inoffensifs pour le poisson comme de la levure de bière et beaucoup d’autres. Ce sont des probiotiques.
Pour renforcer ces bactéries utiles on complète par un aliment riche en inuline comme la chicorée, la banane, l’ail, le sarrasin, l’artichaut, etc. Ce sont des prébiotiques

A propos de l’ail, on lit ici ou là avec beaucoup d’avis différents sur ses vertus ou pas en temps que vermifuge cependant il est souvent signalé comme être bénéfique pour le transite intestinal sans pour autant en donner l’explication. C’est fait pour son apport en inuline.

En cas de constipation avérée il faut lui donner un laxatif, des artémias vivants et si celle-ci perdure plus de 2 à 3 jours 1 cuillère à soupe (bombée = 8 à 10 gr) de sulfate de magnésium ou sel d'Epsom pour 50 litres d’eau (en pharmacie) on change 50% de l’eau chaque jour en compensant du même % avec le sulfate, pendant 2 à 3 jours.

- une position identique à celle évoquée ci-dessus qui serait liée à des causes évoquées en réponse sur le message précédant.
Les mêmes effets ne dépendent pas toujours des mêmes causes.

Bernard

J'ai trouve ce post très interressant merci Bernard.
Et je me permet de rebondir sur ce sujet afin de le développer.
La partie sur les prébiotiques me plais beaucoup.
Faire du preventif et du renfort de nos poissons est vraiment bien.

Quelqu'un a testé de donne de la bananes ou de l'ail Question Question
A peut etre des galette de sarrasin, on est quand meme sur Aqua35 lol! lol! lol!
Bon en bref nourrire nos petites bebettes à l'inuline.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson Empty
MessageSujet: Re: Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson   Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson EmptyDim 02 Déc 2007, 09:24

Il y a de la banane et de l'ail dans toutes mes patées discus
Je vais essayer de les passer à la galette saucisse prochainement lol!


Dernière édition par le Dim 02 Déc 2007, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson Empty
MessageSujet: Re: Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson   Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson EmptyDim 02 Déc 2007, 12:17

+1 avec pascal ......pour la patée maison
moi je rajoute un peu de chouchen pour la couleur locale les poissons sont plus gais Basketball
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson Empty
MessageSujet: Re: Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson   Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson EmptyDim 02 Déc 2007, 13:23

françois R a écrit:
+1 avec pascal ......pour la patée maison
moi je rajoute un peu de chouchen pour la couleur locale les poissons sont plus gais Basketball

ça donne des poissons d'eau de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson Empty
MessageSujet: Re: Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson   Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson EmptyDim 02 Déc 2007, 18:47

moi je donne des rondelles de bananes de temps en temps a mes crevettes, et m assurent de la retirer au bout de quelques heures car la banane pollue beaucoup aussi Very Happy mais elles aiment bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson Empty
MessageSujet: Re: Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson   Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transite intestinal déficient et antéri chez le poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distinction male/femelle chez le poisson roseau
» Ver intestinal
» poisson d'or
» nom poisson eau de mer
» poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: