Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Voila c'est parti !

Aller en bas 
+15
krocrodile
le bigleux
Captain eric
jeje56
Philakwa
corlay
sebast72
Guppy-Man
delgwen
logan
flo
Rémi
françois R
Breizhpesket
MaTTuning
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008, 18:30

logan a écrit:
Comment comptes-tu faire pour nourrir tes poissons, par la façade avant ou par l'arrière? S'il te faut retirer la penderie tous les jours, cela va vite devenir une corvée.

Encore un problème de plus à résoudre. Je trouve qu'un distributeur de nourriture n'est intéressant que lorsque l'on n'est pas là , il ne nous permet pas d'observer un comportement anormal de tel ou tel individu ! Il faudra donc un système simple au niveau de la penderie qui me donne un accés facile à l'aquarium. héhé pas simple l'histoire !! Voila c'est parti ! - Page 2 24857
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008, 19:17

Mets un cadre ou une pendule au dessus que tu pourras pivoter ou ouvrir avec une charnière, ce qui te donnera accès par un trou situé derrière......................
Fait un encadrement autour de ton bac assez large et démontable pour y avoir accès.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008, 20:33

Voila je viens de finir l'installation des raidisseurs ! Je ne sais pas comment BreizhPesket les à fixé après ? mais dans leurs encoches ils ne bougent plus !
Finalement comme le béton cellulaire travaille bien en compression je n'ai pas eu besoin de faire une assise ( en bois par exemple ! comme je pensais faire ) plus large , le parpaing transmet la charge ponctuelle des raidisseurs au rangs inférieurs cela semble suffisemment rigide . Je pense que ce montage n'aurais pas suffit si la charge avait été en mouvement ( vibration !) le béton se serait effrité !
Tout est bloqué en rotation et en translation sur tous les axes , donc à voir dans le temps ...

d'abord les encoches


Voila c'est parti ! - Page 2 Encoches_raidisseurs

mise en place


Voila c'est parti ! - Page 2 Mise_en_place_raidisseur1
Voila c'est parti ! - Page 2 Mise_en_place_raidisseur2

verif des appuis
Voila c'est parti ! - Page 2 Verif_appui_raidisseurs

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008, 20:39

logan a écrit:
Mets un cadre ou une pendule au dessus que tu pourras pivoter ou ouvrir avec une charnière, ce qui te donnera accès par un trou situé derrière......................
Fait un encadrement autour de ton bac assez large et démontable pour y avoir accès.......

Bien vu !
ma femme ne voulais pas d'encadrement à la base car elle veut que l'aquarium soit complètement intégré, j'ai eu du mal à négocier l'épaisseur de placoplatre Sad Sad
Mais la trappe ( ou cadre ) que tu peux ouvrir ( pas forcément devant ! mais peut être sur la penderie ) c'est une excellente idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008, 21:21

Bonjour

ta bien avancé, mais il y à quelque chose qui me plait pas au niveau de tes raidisseurs, que tu appui toute au tour d'un bac cela est bon mes avec un appui au milieu je n'aime pas, risque de fissure sur le verre du fond si une déformation quelconque se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008, 21:29

STELITE a écrit:
Bonjour

ta bien avancé, mais il y à quelque chose qui me plait pas au niveau de tes raidisseurs, que tu appui toute au tour d'un bac cela est bon mes avec un appui au milieu je n'aime pas, risque de fissure sur le verre du fond si une déformation quelconque se produit.
J'ai du mal a saisir tes inquiétudes Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008, 22:03

aceproggy a écrit:

Bien vu !
ma femme ne voulais pas d'encadrement à la base car elle veut que l'aquarium soit complètement intégré, j'ai eu du mal à négocier l'épaisseur de placoplatre Sad Sad
Mais la trappe ( ou cadre ) que tu peux ouvrir ( pas forcément devant ! mais peut être sur la penderie ) c'est une excellente idée ! cheers
Le panneau au dessus de ton bac(côté façade) ne pourrait-il pas être fixé au plafond par des charnières (à négocier avec madame Voila c'est parti ! - Page 2 41970 pour l'esthétisme)

Autre solution, faire un trou dans le plancher de l'étage et passer un pvc de 100 pour les nourrir de ton lit Voila c'est parti ! - Page 2 Stpatric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 00:51

Voila, c'est parti!... et très bien parti.
Ca évolue de jour en jour!
Bravo!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 08:42

logan a écrit:
Autre solution, faire un trou dans le plancher de l'étage et passer un pvc de 100 pour les nourrir de ton lit Voila c'est parti ! - Page 2 Stpatric

Arff ! oui mais le seul tuyau de 100 qui passe au dessus de l'aquarium c'est celui des toilettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 12:20

Bonjour

Breizhpesket a écrit:
STELITE a écrit:
Bonjour

ta bien avancé, mais il y à quelque chose qui me plait pas au niveau de tes raidisseurs, que tu appui toute au tour d'un bac cela est bon mes avec un appui au milieu je n'aime pas, risque de fissure sur le verre du fond si une déformation quelconque se produit.
J'ai du mal a saisir tes inquiétudes Pascal

Je m'explique, le raidisseur qui se trouve au milieu si il ne suis pas la déformation qui pourrai se faire en périphérie, on est pas à l'abri d'un tassement tu va provoqué un porta-faut, on ma toujours dis qu'il ne fallait pas prendre appui sur le verre du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 13:02

Il est justement là pour qu'il n'y ait pas de fléchissement.
De plus, ce n'est pas sur les extérieurs qu'il y aura des fléchissements et il ne faut pas oublier qu'il va y avoir le panneau d'agglo au dessus et une feuille de polystyrene pour compenser d'éventuelles irrégularités.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 19:37

Bonjour

j'ai avancé sur le placo ! donc je mets quelques photos en ligne ...
Ajout de deux agglos de béton cellulaire pour avoir une longueur moins importante de montants placo (en fait c'est ceux de la cloison qui ont une longueur limite ).

Voila c'est parti ! - Page 2 Elevation_cloison

puis les rails, il fallait rattraper environ 15cm en largeur sur la gauche par rapport à l'existant ( apprement négocié ! Voila c'est parti ! - Page 2 41970 )
c'est la raison de la présence de la partie métallique rectangulaire sous la poutre.

Voila c'est parti ! - Page 2 Pose_des_rail_et_montants

puis le placo coté pile

Voila c'est parti ! - Page 2 Placo_cote_pile

puis coté face

Voila c'est parti ! - Page 2 Placo_cote_face

je n'avais jamais fait de placo avant aujourd'hui , toutefois on commence à deviner ce que cela va donner.

Le papier de verre va chauffer ce weekend Crying or Very sad

Ca avance !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 19:56

Bonjour Madame,

Je voudrais 2 hamburgers , 1 grande frite , et un sprite svp . lol! lol! lol!

Je dis cela pour la ressemblance avec une guitoune , tant que ton bac n'est pas mis. lol!
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de placo , c'est tres bien.
Juste un conseil , pour boucher les trous , et faire les bandes , il vaut mieux faire plusieurs passages entrecoupés de séchage , plutôt que de vouloir les faire d'une traite.
Et pour le ponçage , c'est à la cale à poncer , sinon si tu utilises une machine électrique , tu risques de la tuer avec la poussière qui est très fine et très volatile.
J'ai hâte de voir le rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 21:00

pas mal du tout, a part les bandes mais jamais evident la premiere fois, meme la seconde lol... mais avec un peu de map plus liquide et un coup de poncage rapide au fin ça rattrape et ca sera niquel Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 20:22

Bonjour à tous

Bulls :
les bandes n'étaient pas encore faites mais c'est vrai que ce n'est pas évident du tout ( plaquiste c'est un métier ! ) Mad ,

avec la sous couche cela devient à peu près propre , il faut voir ce que cela donne avec les couches de peinture maintenant, en tout cas nous ne sommes plus dans la poussière Wink

Voila c'est parti ! - Page 2 Bande_sous_couche

Je commande la cuve cette semaine , et je refléchi à un moyen de filtration ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
sebast72
450l
450l
sebast72


Masculin
Age : 52
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Bac principal : bac de 740l récifal

Date d'inscription : 27/09/2006

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 21:30

Très beau travail Voila c'est parti ! - Page 2 Bravo3

Tu rentreras la cuve par quel coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 08:42

sebast72 a écrit:
Très beau travail Voila c'est parti ! - Page 2 Bravo3

Tu rentreras la cuve par quel coté ?

Par derrière , puis en la faisant pivoter, j'ai essayé avec un patron en carton dès que la placo était posé ( ca passe juste mais ca passe !) il subsiste quand même une sacré différence de poids entre le verre et le carton et j'espère que dans la manipulation nous n'abimerons rien ! No
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 10:53

tres bon reportage !!!!
vivement la suite des que tu auras reçu ton bac.

je me pose juste une question : quel est l'interet de ne pas poser directement le beton cellulaire au sol ??? pourquoi cette epaisseur de bois....si le bac est 5 cm plus bas, etait-ce grave ???n'etait-ce pas plus simple de fignoler la hauteur du bac par du bois plus epais posé sur le beton cell. (ce qui aidait aussi à eviter un flechissement des raidisseurs...)??
j'ai lu ton reportage un peu tard. maintenant c'est fait et encore bravo !!

pyc
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 12:50

corlay a écrit:

je me pose juste une question : quel est l'interet de ne pas poser directement le beton cellulaire au sol ???
pyc
Répartition uniforme de la charge sur l'ensemble de la surface
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
sebast72
450l
450l
sebast72


Masculin
Age : 52
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Bac principal : bac de 740l récifal

Date d'inscription : 27/09/2006

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 13:25

Citation :
Par derrière , puis en la faisant pivoter, j'ai essayé avec un patron en carton dès que la placo était posé ( ca passe juste mais ca passe !) il subsiste quand même une sacré différence de poids entre le verre et le carton et j'espère que dans la manipulation nous n'abimerons rien !


Si tu as verrifié c'est bien car a voir ça semblait juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 13:56

corlay a écrit:
tres bon reportage !!!!
vivement la suite des que tu auras reçu ton bac.

je me pose juste une question : quel est l'interet de ne pas poser directement le beton cellulaire au sol ??? pourquoi cette epaisseur de bois....si le bac est 5 cm plus bas, etait-ce grave ???n'etait-ce pas plus simple de fignoler la hauteur du bac par du bois plus epais posé sur le beton cell. (ce qui aidait aussi à eviter un flechissement des raidisseurs...)??
j'ai lu ton reportage un peu tard. maintenant c'est fait et encore bravo !!

pyc

Comme le dit BreizhPesket c'est effectivement pour répartir la charge uniformément au sol, le lino ayant la même surface au sol "absorbe" les imperfections de ce dernier ( et il y en a ! ), le deuxième niveau me sert de ceinture pour poser le premier rang d'agglos. Le bois plus épais était une solution mais avec les raidisseurs cela devient inutile ( il sont là pour ne pas fléchir justement, en tout cas je l'espère No ) maintenant on peu ajuster la hauteur avec du styrodur. La hauteur totale est suggestive en effet et 5cm de plus ou de moins n'auraient pas eu d'incidence, mais lorsque je l'ai déterminé study elle me convenait. Je pense qu'il faut se fixer des objectifs et essayer de les tenir dans la mesure du possible, sinon cela devient rapidement le bo..el ! geek
En tout cas merci pour vos compliments à tous ! cela encourage et prouve que ca va dans le bon sens, toutefois c'est trés loin d'être terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 08:38

Ma cuve arrive en fin de mois et le filtre est presque fini ! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 10:18

Ca y est elle est là ! bounce Very Happy

Voila c'est parti ! - Page 2 Livraison_cuve

Cependant je me fais peut être des idées mais je trouve les perçages un peu surdimensionnés ...

Un trou de diamètre 54mm pour une évacuation diamètre 40mm ce n'est pas trop gros ? scratch

Quel diamètre extérieur font les passe-cuves pour un tuyau de 40mm ? sur le net je n'ai rien trouvé et le vendeur n'en avais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 16:56

Je n'avais pas vu non plus le super reportage que tu nous a concocté et qui m'en apprend énormément sur le bricolage en général moi qui suis un vrai zéro dans ce domaine..... ce sont vraiment des posts de référence avec celui de Breizhpesket et ceux des décantation externes !!!

Pour les diamètres je n'y connais rien comme je viens de le dire alors j'espère que ça va passer sinon....retour à l'envoyeur !!???

Au fait personne n'a répondu à la question concernant la population ....? Tu peux sans problème faire du Malawi avec ces dimensions, pas de problèmes ! Il faudra peut-être uste éviter que les poissons dépassent les 15 cm à l'age adulte je pense.

Bon courage encore une fois et merci de nous faire partager tout ça !! Et par conséquent merci à Madame qui t'as quand même permis de nous le faire découvrir !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 17:02

les diametres me semblent bons !!
pas de problemes....


pyc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 18:56

Philakwa a écrit:
Au fait personne n'a répondu à la question concernant la population ....? Tu peux sans problème faire du Malawi avec ces dimensions, pas de problèmes ! Il faudra peut-être uste éviter que les poissons dépassent les 15 cm à l'age adulte je pense.

Merci phil pour l'info ! et je transmets à madame Very Happy je suis sur quelle sera contente de l'apprendre, et tu sais je me demande au stade de l'avancement des travaux qui est maintenant le plus préssé de voir l'affaire aboutir ...

Corlay a écrit:

les diametres me semblent bons !!
pas de problemes....

merci corlay pour la confirmation je vais pouvoir faire ma commande de tuyauterie des aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 20:43

voici un lien qui va te rassurer :
http://www.entraquariums.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=410

voici ce que ça dit :

traversée de cloison diamètre 40 mm.

Ecrou PVC alimentaire avec joints étanches, permet une traversée du fond de l'aquarium dans une colonne de descente d'eau et de relier ce dernier à une cuve filtre. Diamètre du trou conseillé 54 mm.


à+

pyc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 12:56

J'ai légèrement modifié le chassis afin de prendre en compte les passe-cuves...
Cela était prévu , en revanche ce qui ne l'était pas c'est qu'il a fallu également changer la place des encoches des raidisseurs (j'ai eu une doute au moment de les faire mais bon ! erreur de jeunesse !)

Voila c'est parti ! - Page 2 Evidement_debut

Ca ne se passe pas trop mal !

Voila c'est parti ! - Page 2 Evidement_en_cours

et enfin après deux heures de travail

Voila c'est parti ! - Page 2 Evidement_fin

La forme arrondie du passage des passe-cuves est voulue de manière à éviter l'eau stagnante car je pense que la mise en eau ainsi que les branchement PVC vont êtres folkloriques affraid ( je n'ai jamais fait cela non plus ! ) scratch

La dernière fente la plus à droite est dédiée au passage des câbles électriques de la galerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:25

Il reste encore de la plomberie à faire et quelques trous ... Le chassis doit encore être adapté car le passe cuve de 40 est vraiment imposant Voila c'est parti ! - Page 2 527313

Voila c'est parti ! - Page 2 Integration_filtration

La mise en place de la cuve est prévue pour le weekend prochain si tout va bien bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 16:49

Beau projet, vraiment intéressant.
J'ai hâte de voir le résultat.

Bon travaux alors.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 10:21

je prendle sujet en route c'est exelent!!!! continu surtout ne t'arete pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 17:35

[quote="Philakwa"]
Au fait personne n'a répondu à la question concernant la population ....? Tu peux sans problème faire du Malawi avec ces dimensions, pas de problèmes ! Il faudra peut-être uste éviter que les poissons dépassent les 15 cm à l'age adulte je pense.
quote]

le problème c'est que des poissons de moins de 15 cm en malawi, il n'y en a pas des masses ...
Tu auras beaucoup plus de choix si tu optes pour le TANGANYIKA ! cheers lol! lol! lol!

et je suis sérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 18:22

Vive le tanganiyika !!!! lol!

Oui je ne suis pas du tout spécialiste..... en gros pour se donner une idée on peut tout de même s'orienter vers du Pseudotropheus, Labidochromis, Lelanochromis, Otopharynx, Néolamprologus.....ah non pardon le dernier vient du TANGANYIKA.... !!! lol!

Je crois que ces espèces tournent autour de ces 15 cm....? Après c'est sûr que du Sciaenochromis, Protamelas ou autres Copadichromis ça va être plus corsé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:01

Qu'il est moqueur ce Phil Wink lol!

Les malawi sont quand même plus gros que les Tangas !

Si tu veux passer voir à la maison ce que ça donne, n'hésite pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 20:33

Des news

Bon la mise en place de la cuve n'a pas été super simple mine de rien . Le "juste" du patron en carton s'est transformé en presque "impossible" avec la cuve. Heureusement un pot est venu avec des ventouses ce qui a rendu la chose possible.

Donc la cuve est en place et a fait sa première nuit remplie pratiquement au maximum dimanche soir. OUFFFFFFFFF rien n'a cédé....

Ce soir je viens de mettre la filtration en route j'ai pu vérifier pas mal de choses

- Le débit de la pompe est plus que correct mais cela nous l'avions vu dans le post "filtre à ruissellement"
- Le puisage ( pas complètement terminé !) est extrêmement bruyant , encore merci françois pour le tube je n'ai toujours pas eu occasion de le continuer , il est juste lavé pour le moment.
- J'ai une toute petite fuite au niveau de la vanne de rejet.
- Et j'ai donc une partie de placo à refaire ...

Cependant le châssis répond aux exigences ( il ne s'est pas écroulé lol! ) les débits puisage et rejet semblent corrects et la filtration ne fait pas obstacle, on peut grâce à une vanne trois voies régler facilement le débit dans la colonne centrale.
La plomberie inférieure du puisage en tuyau souple est maniable. la partie immergée fournie même quelques bulles.
La pompe que je trouvais silencieuse lors des premiers tests s'avère est un peu plus bruyante maintenant ( caisse de résonance peut être ), il faudra trouver une solution pour la rendre silencieuse

voilà je mettrai quelques photos prochainement lorsque le chantier sera présentable Smile


Dernière édition par aceproggy le Mar 18 Mar 2008, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 20:58

pourquoi pas scratch

ça donne le ton de l'ampleur de la tache What a Face

jolie réalisation Voila c'est parti ! - Page 2 054
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:44

Pour le bruit du puisage , j'ai mis dans le tube pvc , 2 colliers "rislan' .
Les tètes de ceux ci sont au niveau de l'eau , et sont mis en opposition . scratch scratch scratch
C'est pas très clair ce que je dis , je mettrai une photo demain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:53

Vivement demain.
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 18:53

voici donc les photos.

Voila c'est parti ! - Page 2 M4110011
Voila c'est parti ! - Page 2 M4110010
Voila c'est parti ! - Page 2 M4110012


Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:25

merci guénaël

Et tu n'as vraiment plus de bruit avec ce système ??
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:52

Si , avec cela il y a toujours du bruit , mais ça le divise par trois , et avec mon éponge magique , le bruit qui reste est encore divisé par deux. study scratch scratch lol!
Ossé , ce n'est pas loin de Tresboeuf ,aussi je te propose de venir constater par toi même , car pour quantifier du bruit , ce n'est pas évident. J'ai bien un sonometre , mais il ne mesure pas les bruits si faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 10:58

Je prends note de l'invitation Wink
Toutefois je vais essayer quelque chose du même genre et vérifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 21:58

Quelques photos

Voila c'est parti ! - Page 2 Base_agglo

La plomberie

Voila c'est parti ! - Page 2 Plomberie

tête de la colonne centrale

Voila c'est parti ! - Page 2 Tete_colonne_centrale

mise en place et en eau de la cuve avec la vanne trois voies de la filtration

Voila c'est parti ! - Page 2 Mise_en_place_aqua

Et là nous voyons les découpes sauvages du placo qu'il a fallu faire pour placer la cuve et qu'il faut évidemment refaire Voila c'est parti ! - Page 2 41970
Si quelqu'un doit faire ce genre de manipulation SURTOUT ne pas se contenter d'un patron en carton : CA MARCHE PAS DU TOUT !!!

Tout allait trop bien ! cela ne pouvait pas durer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 20:49

Bon je retrouve un peu le sourire Wink après mes déboires

Réparation des dégâts :
Voila c'est parti ! - Page 2 Réparation_placo
Il reste encore de la peinture à faire ...

Mise en place du puisage et du rejet :
Voila c'est parti ! - Page 2 Aqua_vide_puisage_et_rejet
Voila c'est parti ! - Page 2 Puisage_en_place
Voila c'est parti ! - Page 2 Rejet_1
Voila c'est parti ! - Page 2 Rejet_2

filtration et rejet à l'oeuvre :
Voila c'est parti ! - Page 2 Filtration_a_loeuvre
Voila c'est parti ! - Page 2 Rejet_a_loeuvre

Remplissage terminé !
Voila c'est parti ! - Page 2 Aquarium_plein_1
Voila c'est parti ! - Page 2 Aquarium_plein_2
Voila c'est parti ! - Page 2 Aquarium_plein_3

La décoration est composée pour le moment de 25kg de pierre il reste encore 25 kg à venir. Elle est austère pour le moment et nous pensons mettre quelques plantes même si c'est un malawi. Le fond sera noir mais n'est pas complètement déroulé ( film plastique ). Je n'ai toujours pas d'éclairage pour le moment mais le bac tourne pour la première fois ce soir avec le chauffage ce qui me laisse le temps de réfléchir à cela.
Very Happy ( champagne !!! )

PS: désolé pour la qualité des photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:04

c'est un très beau projet. Ahhh... qu'est-ce que j'aimerai que mes parents fasse ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
krocrodile
1000l
1000l
krocrodile


Masculin
Age : 39
Localisation : Pacé
Bac principal : 900 litres en cours d'aménagement
Date d'inscription : 12/02/2008

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:44

Super projet,
très beau bac.

FELICITATIONS king king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 08:32

merci !
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 08:47

Je suis impatient de le voir fini , cela va être très joli .
J'ai eu l'occasion de voir un bac encastré il n'y a pas longtemps , et franchement , quand les finitions sont soignées , c'est splendide .
Vivement la suite.
Et ta filtration alors ? La répartition de l'eau dans les différents compartiments se fait elle comme tu le voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 09:08

delgwen a écrit:
Et ta filtration alors ? La répartition de l'eau dans les différents compartiments se fait elle comme tu le voulais ?

Oui ! je suis agréablement surpris, dans le sens ou la simple molette de la vanne trois voies permet un réglage fin , on peut voir le flux d'eau grossir pratiquement instantanément au niveau des vitres de la partie sèche, en revanche cela influe sur le débit du rejet et donc un peu le bruit , il faudra trouver le bon réglage une bonne fois pour toute lorsque le bac sera au "complet".
Je pense que l'on peut ajouter une plaque perforée supplémentaire ou alors monter la première de quelques centimètres afin de gagner en volume.

Delgwen, tu as pu voir une pièce blanche au dessus du puisage , elle me sert ( d'après tes observations !) à éliminer une partie du bruit et également à centrer le tube plexi dans le haut (qui n'est pas collé !), il y a également une bague conique en plastique pour le centrer en bas, ce qui fait que je n'ai pas eu à le coller , tout est entièrement démontable !

Le bac a tourné toute la nuit ( moi j'ai pas trop dormi ! Suspect ) et aucune fuite à déplorer pour le moment ! cependant l'eau ne chauffe pas vite ( 300w pour 500 litres ) je me demande si la chauffe est suffisante Question ou alors si ce n'est qu'un problème de temps.

Il me reste, au niveau des finitions, de la peinture et du carrelage à faire mais cela peut se faire pendant le "cyclage" du bac je pense avoir rectifié mes bêtises, mais cela reste rageant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 12:37

Super !! En plus tout marche bien (sauf le placo ....!!!!) Encore plein de photos pour tout imager. Un article référence avec celui de Delgwen !

Tout ça fait très soigné, cristallin, pure.....on attend vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila c'est parti !   Voila c'est parti ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila c'est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila,c'est fait!!!
» C'est parti pour l'aventure des nanos et des crevettes....
» Me voila en eau de mer lol
» bah....voila
» Osaka me voila!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: