Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'aménagement du bac récifal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'aménagement du bac récifal Empty
MessageSujet: l'aménagement du bac récifal   l'aménagement du bac récifal EmptyVen 04 Jan 2008, 13:23

salut a tous
j'aimerai savoir deux ou trois choses d'ordre techniques et financières.

tout d'abord l'eau osmosée je connais deux solutions et une proposition
solutions connues
l'achat d'un osmoseur (mais je suis en appart avec un 130l donc c'est peut être pas nécessaire.
et l'achat d'eau dans le commerce.
proposition
est ce qu'il y a des particuliers sur rennes qui souhaite rentabiliser leur instalation en me fournissant de l'eau osmosée ?

ensuite les pierres vivantes :
trois solutions connues :
l'achat chez un professionelle : plus cher et pas forcement disponible donc en import comme je pourrais le faire. par contre si elles sont dispos elles sont bien souvent aclimatées.
la vpc : pierre non aclimaté avec bien souvent plus de vie dessus, et plus de préparation. enfin pour la préparation et l'acclimatation, j'ai le temps.
l'achat de pierre vivante (1/3) et 2/3 de pierres mortes. bof, pour une première expérience.

une solutions envisagées : j'ai vu un post avec une membre se faire revendre des pierres vivantes par des aquariophiles de son secteur. certainement difficile a trouver car les bacs sont en place bien souvent.


les coraux.
l'achat dans une boutique : très cher si ont veux mettre plusieurs espèces.
l'achat de boutures auprès d'aquariophile ? est ce que ça se fait ?
le troc : je compte essayer éventuellement acheter un pied d'une espèce convoitée et proposer du troc de bouture. est ce que se sera plus facile de trouver différentes espèces ?

voilà, j'ai le temps pour l'instant car j'ai pas encore l'eau dans le bac, mais je me renseigne d'avance sur les choses qu'il faut faire pour avoir un beau bac avec un bon rapport qualité prix.
@plus
fred
Revenir en haut Aller en bas
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

l'aménagement du bac récifal Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du bac récifal   l'aménagement du bac récifal EmptyVen 04 Jan 2008, 13:31

si tu veut a truffaut alma il donne l eau osmosé.
il faut juste venir avec ses bidons.

autrement pour les boutures au pratique souvent les ehanges de bouture entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

l'aménagement du bac récifal Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du bac récifal   l'aménagement du bac récifal EmptySam 05 Jan 2008, 14:58

le coup de bol extreme est de trouver dans le secteur quelqu'un qui arrete un bac.
lorsque fred (spockmaster) a arreté son bac pour demenager sur paris, j'ai pu recuperer de la roche vivante pour mon refuge(le reste est chez jacques à mivoie).
de plus tu peux aussi avoir plein de bricoles (pompes, pvc, produits divers).
stephane (reef) et moi meme sommes allé hier en vendée recuperer du materiel (bac et vivant deja vendus), on a rempli la voiture (dans le vrai sens du terme) pour trois fois rien.....
pour infos, cette personne a encore un reacteur à hydroxyde ratz, un ecumeur h&s tri pompe et 2 projos 400w a vendre.

pyc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aménagement du bac récifal Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du bac récifal   l'aménagement du bac récifal EmptySam 05 Jan 2008, 15:25

sympa le ptit trajet alors d'hier alors. et merci pour l'infos de ce qu'il reste.

ps : si vous connaissez quelqu'un qui a des pv en trop ou qui arrête, il m'en faudrait un ti peu (15kg) environ.

ps 2 : j'ai deux trois site avec des ptites annonce, mais si vous avez des liens dans vos favoris, je suis preneur.

ps 3 : sinon je cherche a échanger des ptits escargots fouisseurs (d'eau douce) contre une ou différentes souches diverses pour faire de la nourriture vivante.

@plus
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aménagement du bac récifal Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du bac récifal   l'aménagement du bac récifal EmptySam 05 Jan 2008, 15:26

vincil a écrit:
si tu veut a truffaut alma il donne l eau osmosé.
il faut juste venir avec ses bidons.

autrement pour les boutures au pratique souvent les ehanges de bouture entre nous.

merci pour l'infos pour truffaut santa
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

l'aménagement du bac récifal Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du bac récifal   l'aménagement du bac récifal EmptyLun 07 Jan 2008, 23:12

Bonsoir videofish et bienvenu dans le monde du récifal l'aménagement du bac récifal 527313

Pour l'eau osmosée et les coraux tu peux également te rapprocher d'une association aquariophile qui devrait pratiquer cela.
Les coraux s'échangent régulièrement entre récifalistes et l'achat ou le troc voire le don sont également des choses qui se font Rolling Eyes
Pour les PV, tu peux aussi trouver qq'un avec qui tu commandes une boîte en direct via un commerçant ( voir www.all-marine.net par exemple ) et la qualité est là !

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aménagement du bac récifal Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du bac récifal   l'aménagement du bac récifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aménagement du bac récifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KH en récifal?
» Led or not led en recifal
» mon bac récifal
» 1er récifal
» micro récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Discussions générales (eau de mer)-
Sauter vers: