Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Femelle guppy très très tordue !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

Femelle guppy très très tordue !!! Empty
MessageSujet: Femelle guppy très très tordue !!!   Femelle guppy très très tordue !!! EmptyMer 09 Jan 2008, 22:43

Bonsoir,

Voilà, j'ai un petit souci avec une femelle guppy que j'ai retrouvée coincée dans un angle de l'aqua entre la vitre et le chauffage (vraiment coincée, j'ai du déplacer le chauffage pour qu'elle puisse sortir !). Elle s'est blessée car peu de temps après, elle s'est déformée. J'explique : elle est à la verticale, tête en bas et au milieu du corps, elle est tordue, ca fait un angle droit. Pour qu'elle se fatigue moins, car vous imaginez bien que c'est pas le top pour nager !!, je l'ai mise dans un pondoir. Je trouve que son ventre est vraiment blanc et ses branchies un peu rouges. Je pense qu'elle est condamnée, mais au cas où, est-ce que je peux faire quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle guppy très très tordue !!! Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy très très tordue !!!   Femelle guppy très très tordue !!! EmptyMer 09 Jan 2008, 23:00

Es-tu sure qu 'elle se soit reellement coincée?Quand les guppys ne sont pas au top de leur forme ils sont tordus et se cachent en surface derriere les elements du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Femelle guppy très très tordue !!! Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy très très tordue !!!   Femelle guppy très très tordue !!! EmptyMer 09 Jan 2008, 23:16

Pas au top ?

Maladie typique des poecilidés ... la tuberculose qui les rends difformes et bien souvent courbé en angle droit.

Poisson à enlever très vite du bac, car risuqe de contagion rapide ... et désinfection du bac avec un désinfectant à large spectre [témérol par exemple].
Revenir en haut Aller en bas
flo29
450l
450l
flo29


Masculin
Age : 34
Localisation : Guichen
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 14/04/2007

Femelle guppy très très tordue !!! Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy très très tordue !!!   Femelle guppy très très tordue !!! EmptyMer 09 Jan 2008, 23:39

Citation :
Pas au top ?

Maladie typique des poecilidés ... la tuberculose qui les rends difformes et bien souvent courbé en angle droit.
Tu vas pas un peu vite pour établir un diagnostic ? Si c'est pas la tuberculose ça lui ferait peut-être prendre des mesures inadéquates. Mais si tu as raison n'y a-t-il pas de risque de transmission à l'Homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Femelle guppy très très tordue !!! Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy très très tordue !!!   Femelle guppy très très tordue !!! EmptyMer 09 Jan 2008, 23:47

Etant en contact presque tous les jours, je reconnais quand même certain type de malformation du Guppy qui arrive très vite.
Des mesures inadéquates ? il n'y a rien de grave dans ce que j'ai prescrit, le guppy ne retrouvera jamais son corps d'origine, il ne faut pas se leurer, l'enlever enlèverai un risque de pathologie globale, et la désinfection avec du Témérol permet d'éliminer les bactéries et autres substances dangereuses dans le bac, c'est une désinfection classique, c'est pas comme si tu désinfectait à l'eau de javel ... le Témérol est sans danger pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

Femelle guppy très très tordue !!! Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy très très tordue !!!   Femelle guppy très très tordue !!! EmptySam 12 Jan 2008, 12:34

J'ai vu vos réponses trop tard, elle a déja contaminée une autre femelle et elles sont toutes les 2 mortes. Je désinfecte tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle guppy très très tordue !!! Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy très très tordue !!!   Femelle guppy très très tordue !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle guppy très très tordue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle guppy
» femelle guppy bizarre
» Guppy mâle ou femelle ?
» Problème avec une femelle Guppy Endlers
» guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: