Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 probleme de nitrates apres un changement d eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptySam 12 Jan 2008, 15:17

je viens de changer 60l dans mon bac de 300 et de faire mes tests:
T°: 25.7°C
ph: 6.5 alors que j aimerai l avoir a 7
kh: 2
gh: 6
no2<0.1mg/l
no3: 50mg/l !!!!!!!!!!! <==== la y a un gros probleme et je ne sais pas trop quoi faire ayant deja effectué des changements d eau et sachant aussi que j aimerai faire remontez doucement mon ph a 7,

que me conseillez vous?

merci d avance
florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptySam 12 Jan 2008, 16:01

Bonjour

tout d'abord (mais cela est tres personnel) je ne fais jamais mes test juste apres un changement d'eau. j'attends 2 à 3 jours.

les 60 L viennent d'eau de conduite ?

l'as tu tester ?
car sur rennes il est fréquent d'avoir des taux de nitrate au robinet qui frole le déraisonnable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! probleme de nitrates apres un changement d eau 607789 probleme de nitrates apres un changement d eau 607789 probleme de nitrates apres un changement d eau 607789

maintenant tu peux couper avec de l'eau osmoser et ensuite ajouter du bicarbonate de calcium et des sels "preis" pour faire remonter ton GH et KH donc ton PH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptySam 12 Jan 2008, 18:11

Tu avais testé avant aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptySam 12 Jan 2008, 18:13

Tes réactifs ne sont pas périmés ou n'ont pas été posés sur les ballests ou quelque chose comme ça ?

Parce que c'est vrai que c'est étonnant à moins qu'il y ait un gros souci au niveau de la production d'eau potable sur rennes et que l'eau soit à 100 mg/l . Je pense que tu devrais testé ton eau de conduite pour voir si ça peut en être la cause ou si ça vient d'une réaction dans le bac...

Attention les rennais à l'eau de conduite Wink

Pour ce qui est de ton pH réduit peut-être la quantité de CO2 dans ton aquarium...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptySam 12 Jan 2008, 18:16

eau de conduite 50mg/l et oui j ai changé qu avec ca donc la prochaine fois eau osmosée + calcaire ds filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptySam 12 Jan 2008, 18:17

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptySam 12 Jan 2008, 18:25

Pourquoi veux-tu être à 7 ? 6,5 c'est bien mieux pour tout le monde...

Quand je pense à tous ceux qui veulent descendre leur pH......ils doivent être ravis lol!

Si tu y tiens tu peux broyer des coquilles d'huitres de cancale mais en faisant attention je pense. La mettre progressivement et mesurer le pH tous les 3 jours. Tu n'es pas sorti de l'auberge peut-être.

Pour les nitrates je te conseille d'éventuellement distibuer moins de nourriture ou de faire des changements d'eau plus fréquents ou de réduire ta population parce qu'ils sont peut-être un peu nombreux en ce moment. Du coup ils polluent beaucoup...? En tous les cas eau osmosée c'est garanti 0 NO3 et c'est une bonne solution aussi.

En tous les cas tu devait déjà être à 50 mg/l avant changement d'eau si je suis à peu près logique et que je maîtrise les très difficles règles de dilution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptySam 12 Jan 2008, 18:48

oui je vais refaire le coup avec des coquilles d huitres, ca m etait deja arrivé de vouloir le faire monter et mesurer le ph ne me pose pas trop de probleme Wink
je pensais qu un surplus de nourriture avait plus tendance a faire monter les no2 mais je pense pas que c est du a cela sachant que mon bac est quand meme niquel!
je fais regulierement des changements d eau de 20l tous les 2 jours qu avec de l eau du robinet et je pense que c est du a cela donc on va passer a l eau osmosée et mettre quelques coquilles dans un coin du bac... d ailleurs le calcaire fait remonter le ph mais a t il tendance a faire remonter la dureté car je la trouve basse aussi sinon daniel j essairai bien bicarbonate de calcium et des sels "preis" mais je ne sais meme pas ce que c est et si ca a la meme utilité que les coquilles calcaire je pense rester la dessus mais merci et je note au cas ou...

sinon pour info mon co2 est arreté depuis un mois, et j ai enlevé une bonne dizaine d individu de mon bac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptySam 12 Jan 2008, 18:49

et 6.5 c est pas bien mieux pour tout le monde... moi je fais pas de l apisto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptyDim 13 Jan 2008, 17:09

Ah oui c'est vrai que tu as des platys !

Pour la nourriture tu as raison pour le pic de nitrites mais un fois qu'ils ont mangés.....leurs excréments font monter les nitrates à un moment ou à un autre. A moins que tu siphones tous les deux jours en même temps que tes changement d'eau.

Oui la dureté totale et la dureté carbonatée reprsentent les concentrations en carbonates, bicarbonates, magnésium et calcium donc si tu mets des coquilles d'huitres ou autre bicarbonates ta dureté peut augmenter pas mal je crois.

Après pour les sels Preis pour le prix j'aurais tendance à dire que ça ne vaut pas le coup. En plus ça n'augmente pas le pH ou un chouilla. Ils sont vraiment utiles pour fabriquer l'eau que tu veux à partir d'eau osmosée, ce n'est pas un complément pour augmenter ta dureté et ton pH. Il existe des pH plus dans le commerce pour ça.

Si tu utilises les coquilles d'huitres fait attention à bien les rincer... Wink En même temps un poil de sel dans l'eau à des vertus intéressantes comme principe de précautions pour les maladies.


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptyDim 13 Jan 2008, 17:32

bon je reviens de chez jardi j ai pris du ph-fix, sachet de petite coquille que j ai melangé a quelques huitres broyées... et la je surveille dur car la derniere fois c etait monté trop vite donc au lieu de mettre dans le filtre j ai mis un sac-chaussette dans un coin de l aqua...

pour mes changement d eau je les fait tous les 2 jours (20l) en siphonnant a chaque coup le fond et de doute facon mon bac est quand meme tres propre sans cela donc je pense plutot que c est du a l eau de conduite que je met depuis plusieurs mois sans la mesurer (je sais c est tres con de ma part mais je faisais confiance a veolia, d ailleurs ils recrutent sur rennes donc je vais envoyer un petit cv et peut etre un jour remedier a cela... je m ecarte...) qui devait comporter un taux trop important de nitrates.
aujourd hui test a la sortie de mon robinet et nitrates entre 25 et 50 mg/l... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptyDim 13 Jan 2008, 17:34

donc des que mon ph a remonter legerement je commence les changement d eau a l eau osmosée uniquement...je fais bien comme il faut? lol
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptyDim 13 Jan 2008, 17:47

Oui c'est clair que ton bac est impeccable ! Ca serait un comble...

Sinon va à Véolia comme ça on pourra arranger tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptyMar 15 Jan 2008, 07:34

bon dimanche soir j ai nettoyé mon filtre et celui ci etait super colmaté donc c est peut etre la cause de ce taux de no3...
hier changement d eau de 40l d eau osmosée avec addition de bacterie fraiche (nitratnet et bacnet)+ ajout d un sac de coquille dans coin du bac

resultat:
ph stable ou monte progressivement (pour l instant 6.7)
no3 passé a 25mg/l
kh a 4 au lieu de 2

je compte refaire la meme demain ou jeudi en esperant atteindre un taux inferieur a 15mg/l pour les no3
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptyMar 15 Jan 2008, 07:42

Surveille quand meme les NO2 après ce nettoyage de printemps

_________________
Vds : .....
probleme de nitrates apres un changement d eau Userba10
886 utilisateurs - 226109 messages
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:00

rechangement de 40l d eau osmosée avec bacnet et arret de nourriture depuis 2 jours et diminution de la population de 12 rasboras arlequins.
resultat:
no2<0.1
no3=25mg/l
kh=3
ph= 6.8

ph remonte doucement je suis content par contre les no3 veulent pas descendre donc je surveille et prevois un changement d eau osmosée de 40l samedi...
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau EmptyVen 18 Jan 2008, 10:59

"ça fait plaisir" de voir qu'en eau douce, il y a aussi des problemes de nitrates...... (humour....)
j'ai aussi eu ce probleme (plus de 50 mg/l), mais en testant l'eau de mon quartier, j'avais moins de 10 mg/l de no3 (test tetra).
j'ai donc fait des changements frequents (osmosée) et j'ai reduit la nourriture.
les nitrates ont baissés et je suis actuellement vers 10 mg/l

à+

pyc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de nitrates apres un changement d eau Empty
MessageSujet: Re: probleme de nitrates apres un changement d eau   probleme de nitrates apres un changement d eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de nitrates apres un changement d eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de densité suite à un changement d'eau
» traitement des nitrates
» pic de nitrates
» p*** de nitrates
» nitrates au max !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: