Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 j'aDOre le ramirézis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:18

j'adore le ramirézis comme je viens de l'expliquer dans ma présentation je suis nouvelle !

mais j'aimerai vraiment un poisson comme celui la ! etant completement debutante ! pensez vous qu'il pourra survivre a des maladresses de départ ?

Si vous pensez que c'est possible

j'aimerai investir dans un 120 litres ! pouvez vous me conseiller sur l'aménagement de l'aquarium ? se serai AMAZONIEN ? c'est bien ça ?

Concernant le ph de l'eau ( en regardant celui des poissons rouges ! il est assez acide +/- 6
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:23

je pense que je ne vais pas etre le seul a te déconseillez le ramirézis car ce poisson est pour moi un des plus dure à maintenir(perso je n'ai jamais réussis à les garder plus de 6mois).mais si tu veux rester dans le même style,il y a plein d'apisto tout aussi sympathique au niveau des couleurs et du comportement(bien que ça reste du cichlidés) et qu'ils sont trés territoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:36

merci oscar ( je vais attendre alors ) ! je regarde des informations sur : " apisto " !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:40

j'aDOre le ramirézis Apistogramma_borelli_vignet
Apistogramma borelli
j'aDOre le ramirézis Apistogramma_borelli2_vigne
Apistogramma borelli
j'aDOre le ramirézis Nannacara_anomala_vignette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:42

c'est vrai qu'il est beau Wink aussi
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:43

Tu as tellement de possibilités en aquariophilie que tu trouveras facilement un moyen de te combler je crois Wink

Dis nous ce qui te plaît et on pourra t'indiquer les conditions de maintenance et sa difficulté mais à partir du moment où tu fais un travail régulier (qui n'est pas un fardeau attention) les poissons se sentiront tout à leur aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:45

j'aDOre le ramirézis Puce Maintenance :60 litres pour un couple. Une plantation dense et quelques péricarpe de noix de coco.

j'aDOre le ramirézis Puce pH :de 6 à 7

j'aDOre le ramirézis Puce Dureté TH :De 5 à 15°F

j'aDOre le ramirézis Puce Température :De 25 à 28°C



donc un couple Smile et il me reste 60 litres à peupler ! je peux mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:46

Le borelli est très beau (comme son nom le laisse supposer...) et il est facilement trouvable dans les magasins. En plus il reste de petite taille ce qui en ferait un très bon hôte pour ton futur aquarium.

Petites précisions quand même. En aquariophilie la règle de base est de faire des changements d'eau réguliers. Pour le Borelli et la grande famille des cichlidés en générale, il est nécessaire de changer environ 15% de ton eau chaque semaine. C'est éventuellement à savoir si tu veux qu'il vive correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:48

Comme c'est le début, je vais me lancer avec quelques poissons ! donc ils seront pas tres nombreux ... 120 litres c'est assez petit ! donc j'aimerai de beaux poissons colorés
( ps : je suis une fille ... nan ça n'a rien à voir ? ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:48

merci Philakwa
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:50

Non tu va pouvoir peupler plus de 60 L encore.

Pour ça il te faut respecter une des règles principales qui est la suivante :

il faut que la somme des tailles adultes de tes poissons ne dépassent pas le volume REEL de l'aquarium soit pour toi environ 95 L. Tu ne dois donc pas dépasser 95 cm de poissons. Ca fait un peu bizzarre mais c'est comme ça que l'on raisonne.

Une exception tout de même....les cichlidés comme les apistogrammas Borelli nécessitent 3L par cm. Du coup le mâle atteint 5 cm et la femelle 3. En calcul ça nous donne 15 L pour le mâle (5 cm x 3L) et 9 L pour la femelle. Soit un total de 24L pour eux deux.

Du coup il faut que tu trouve le reste de la population pour une somme de 71 cm.

J'espère que j'ai été à peu près clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:51

De rien !!

Amuses toi bien à feuilleter les pages internet pour découvrir ce que tu va introduire comme petits poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:55

SUR

http://poissons.aquariophilie.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=492

ILS DISENT

-Aquarium de 100L : vous avez plusieurs choix, vous pouvez vous orienter vers une seule espèce comme par exemple un banc de 20-25 cardinalis. Ou alors un petit bac communautaire, avec un banc de 10 cardinalis pour peuplé le milieu de l'aquarium, 6 corydoras pour le fond et 6 poissons hachette pour la surface. Avec cette dernière population, tous les niveaux de l'aquarium sont peuplés. Vous pouvez aussi mettre un couple de cacatuoides, agassizi, ramirezi,...

JE PEUX ENVISEAGER :

10 cardinalis
6 poissons hachette
6 corydoras

+ UN COUPLE DE apisto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:57

j'aDOre le ramirézis Neons%20cardinalis

CARDINALIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:58

j'aDOre le ramirézis Ram-Bolivian

POISSON HACHETTE MOn dieu celui la il est beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 18:59

j'aDOre le ramirézis Corydoras_duplicareus_1(1)

un corydoras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 19:00

merci pour l'explication de la taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 19:03

Mme29 a écrit:
j'aDOre le ramirézis Ram-Bolivian

POISSON HACHETTE MOn dieu celui la il est beau

c'est un apisto et non un poisson hachette.si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 19:04

C'est un très bon choix que tu ferais. En effet tous les niveaux de l'aquarium seraient occuppés.

Par contreta dernière photo ne représente pas un poisson hachette mais un cichlidé très très proche cousin du ramirezis qui d'ailleurs est plus solide...normalement car moins reproduit je crois.

Voilà ce qu'est un poisson hachette :

j'aDOre le ramirézis Carneg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 19:04

Bon je vais me documenter sur les 4 especes !

sa me donne envie Smile .... l'attente sera longue ! on va mettre en route assez rapidement un aquarium !

ce week end " on va l'acheter " c'est sur !

En partant sur cette population il faut introduire les plantes !!! arf lesquelles ... et dans 4 semaines il faudra faire les test de l'eau pour voir si tout est bon pour les introduire ! c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 19:06

HA OKI d'accord Smile ... bon je vais regarder les plantes !

car il faudra les prendre pour la mise en route du cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 19:07

Tu as tout beau il fait partie des cichlidés nains d'amérique du sud.

On peut être un peu pointilleux car son vrai nom n'est pas Apistogramma mais Mikrogéophagus qui vient de géophaginés. Ca veut dire qu'il aime prendre du sable en bouche pour le filtrer des éléments consommables.

C'est pour cela que si tu décides d'avoir des poissons de cette espèce je te conseillerais d'opter pour du sable fin pour pouvoir les observer faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 19:10

Un dernier conseil et je vais devoir partir.

Choisi tes plantes parmi celles qui grandissent les plus vites pour éviter l'arrivée d'éventuelles algues. Tu pourras ensuite (quelques mois plus tard) mettre les plantes de ton choix. Ce n'est pas un petit conseil pour moi.

Ce ne sont pas souvent les plus belles mais elles sont très efficaces pour rendre l'eau de bonne qualité (je grossi volontairement le trait...). On peut penser à Egeria densa, les Limnophila, les Heteranthera, les Vallisnérias et autres.

Fait une recherche par rapport à ce critère Wink

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 19:11

merci et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 19:20

salut,

si tu commences l'aquariophilie,
un poisson commun est le guppy, assez facile à maintenir et à reproduire.
par contre très commun,
c'est pour cela qu'il existe aussi le guppy endler, un peu moins commun et plus joli :
j'aDOre le ramirézis 29496310

voici un lien intéressant :
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/poecilia_endlers.htm


sinon,
si tu veux de la couleur, il y a aussi les platys, les mollys...
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 20:25

oscar a écrit:
Mme29 a écrit:
j'aDOre le ramirézis Ram-Bolivian

POISSON HACHETTE MOn dieu celui la il est beau

c'est un apisto et non un poisson hachette.si je ne me trompe pas

Ce n'est pas un apisto mais un altispinosa (mikrogéophagus)
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 20:37

oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyLun 14 Jan 2008, 21:32

j'aDOre le ramirézis Photo015ab2.th
Hello j en ai à vendre
Ils sont de la même famille que les ramirézis mais 3 fois plus costauds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyMar 15 Jan 2008, 08:51

... pour les plantes je vais aller demander dans la section ( achat vente ) s'il quelqu'un peut me proposer des boutures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyMar 15 Jan 2008, 11:32

J'ai une copine qui a eu des guppy il y a quelques années ! je me souvient d'un aquarium ! surpeuplé avec des naissances à la pelle ...... arf non !!! ça ne me tente pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyMar 15 Jan 2008, 11:34

françois R a écrit:
j'aDOre le ramirézis Photo015ab2.th
Hello j en ai à vendre
Ils sont de la même famille que les ramirézis mais 3 fois plus costauds

je dois mettre l'aquarium en eau d'abord ... se sera pour fin fevrier le choix definitif des poissons ... tu peux vendre sur la region Brest ? je passerai seulement en juin sur rennes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyMar 15 Jan 2008, 12:24

En tous les cas la première chose à voir est la qualité de l'eau de conduite. SI le pH est élevé tu peux mettre des guppys (sauf les Endlers), des Platys, des Mollys qui sont les "premiers" poissons d'un aquariophiles (que je n'ai jamais eu mais bon...).

Sinon il faut regarder vers les espèces qui demandent une eau neutre à légèrement acide et là tu peux tmober sur la famille des Colisa et gouramis qui sont très jolis et intéressants par la fabircation de nids de bulles. J'aurai d'ailleurs tendance à te conseiller de commencer avec ces derniers plutôt qu'avec les platys et autres...mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyMar 15 Jan 2008, 13:46

bonjour Mme29...Non malheureusement je ne vends pas sur Brest car je ne fais pas de livraison mais peut être qu ne juin j en aurais encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyMer 16 Jan 2008, 19:25

On regarde a acheter peut être plus grand genre 200 litres ....

on est en reflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:28

Je trouve personnellement que si on peut 200 L est vraiment le bon volume pour différentes raisons. Avec 120 L tu va être vite frustrée et limitée en espèces de poissons alors qu'avec 200 L tu es déjà bien moins limité sans parler de plus de relaxation quand tu rentres du bouleau puisque le tableau est plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyJeu 17 Jan 2008, 17:46

+1,

il faut savoir que plus un aquarium est grand,
plus l'entretien est facile Rolling Eyes

de plus, les paramètres de l'eau sont plus stable à la suite des changements d'eau.


il y a de bons bacs comme le 240 litres de chez juwel,
et je pense qu'en cette période de soldes,
çà devrait se trouver à bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyJeu 17 Jan 2008, 23:08

Et plus on a un grand aquarium plus on voudrait qu'il soit plus grand encore,ah passion quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis EmptyVen 18 Jan 2008, 22:01

çà c'est bien vrai,

çà fait un peu plus d'un an que j'ai mon 500 litres,

et je le trouve déjà trop petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aDOre le ramirézis Empty
MessageSujet: Re: j'aDOre le ramirézis   j'aDOre le ramirézis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aDOre le ramirézis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ramirezis
» Ramirezis
» mes ramirézis
» couple de ramirezis
» ponte de ramirezis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: