Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 naissance de plattys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




naissance de plattys Empty
MessageSujet: naissance de plattys   naissance de plattys EmptyMer 16 Jan 2008, 22:34

Bonjour,
voila maintenant 15 jours que j'ai eu une naissance d'une cinquantaine de plattys. Aujourd'hui, il ne m'en reste plus que 15 alors qu'ils sont en couveuse et que l'eau est bonne (test effectué). Il y en a 1 ou 2 qui meurent chaque jours, je ne comprend pas pourquoi, est ce une selection naturelle ou autre chose?
Merci de vos réponses
Malo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de plattys Empty
MessageSujet: Re: naissance de plattys   naissance de plattys EmptyMer 16 Jan 2008, 22:52

Lideal est d'avoir des plantes flottantes,les alevins se refugies dedans et les parents ne peuvent pas les attraper.Je peux t'en donner si tu veux,je travaille a st Gilles c'est pas loin de pacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de plattys Empty
MessageSujet: Re: naissance de plattys   naissance de plattys EmptyJeu 17 Jan 2008, 08:30

Qu'est ce que tu appelles "en couveuse" ?
Revenir en haut Aller en bas
lucho
2000l
2000l
lucho


Masculin
Age : 60
Localisation : montreuil sur ille
Emploi : electricien
Loisirs : l aqua la moto , la 2cv,
Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies
Date d'inscription : 10/11/2006

naissance de plattys Empty
MessageSujet: Re: naissance de plattys   naissance de plattys EmptyJeu 17 Jan 2008, 08:51

un pondoir surement
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabrece.free.fr/
Invité
Invité




naissance de plattys Empty
MessageSujet: Re: naissance de plattys   naissance de plattys EmptyJeu 17 Jan 2008, 08:53

Si c'est cela, ils ont peut-être un problème de qualité d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

naissance de plattys Empty
MessageSujet: Re: naissance de plattys   naissance de plattys EmptyJeu 17 Jan 2008, 09:54

L'idéal ,de la cérato dans le bac ,impossible aux parents de pourchasser les alevins là dedans .
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

naissance de plattys Empty
MessageSujet: Re: naissance de plattys   naissance de plattys EmptyJeu 17 Jan 2008, 09:57

Peut etre que le pondoir (la couveuse) n'est pas assez "aéré" et que l'eau stagne, il y a un filtre ou un bulleur pas loin? Car j'ai eu ce problème il y a quelques années aussi quand je fesais du guppy. Sinon, rajoute pas mal de plantes dans le bac (mousse de Java, cerato etc) pour que les alevins s'y cachent et y trouvent leur nourriture comme ça, plus besoin de pondoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




naissance de plattys Empty
MessageSujet: Re: naissance de plattys   naissance de plattys EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:43

Bonjour a tous,
les poissons ne sont pas en contact avec les parents, ils sont dans un pondoir et mon papa change régulièrement l'eau mais l'idée de mettre un bulleur dedans me tente bien, après tout, si c'est une eau qui stagne, même si on la change, elle doit peut être être davantage oxygénée, je vais essayer. Je vous tiens au courant, merci pour toutes ses infos et merci a Doris pour les plantes mais Rémi vient de m'en donner pas mal, cela devrait suffir, merci quand même.
Malo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de plattys Empty
MessageSujet: Re: naissance de plattys   naissance de plattys EmptyJeu 17 Jan 2008, 23:38

L'idéal est de les faire pousser dans un bac séparé.

Les nourrir avec des nauplies d'artemias et des paillettes finement broyées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de plattys Empty
MessageSujet: Re: naissance de plattys   naissance de plattys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de plattys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: