Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment recréer l'eau du Malawi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment recréer l'eau du Malawi Empty
MessageSujet: Comment recréer l'eau du Malawi   Comment recréer l'eau du Malawi EmptyVen 25 Jan 2008, 22:59

afro
Je cherche à recréer une eau aux caractéristiques physico-chimiques similaires à celle du lac Malawi. Je pensais filtrer sur des coquilles d'huitre broyées. Est-ce une bonne idée et est-ce suffisant ?
Il existe des sels spéciaux mais ceux ci sont hors de prix. Comment les remplacer à moindre cout ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment recréer l'eau du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Comment recréer l'eau du Malawi   Comment recréer l'eau du Malawi EmptySam 26 Jan 2008, 15:52

Ton eau du robinet devrait suffir à mon avis. Vu ce qu'on a sur le département en général les conditions sont déjà recréées.

pH supérieur ou égale à 8
dureté supérieure ou égale à 15 °F

Tout ce qui faut pour les habitants des lacs africains, c'est aussi pour cette raison que beaucoup font du cichlidés africains....c'est plus facile !!

Oulala je vais me faire chauffer, je sens ça !! lol! lol!

M'sieur Captain Eric qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment recréer l'eau du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Comment recréer l'eau du Malawi   Comment recréer l'eau du Malawi EmptySam 26 Jan 2008, 19:56

Ouais mais chez moi, l'eau du robinet à 1 ph de 7,2 environ, c'est un peu bas non ?
Mais tu m'étonnes quandd tu me dis que t'as un ph>8 dans ton eau de conduite. St malo, c'est pourtant pas en Normandie, à moins qu'on m'aurait mentit.
Je sais pas ce qu'il en dit Captain Eric?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment recréer l'eau du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Comment recréer l'eau du Malawi   Comment recréer l'eau du Malawi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment recréer l'eau du Malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malawi
» Malawi
» demarrage malawi
» 330 litres Malawi
» nourrir les malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: