Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Perte de mon male viejteri

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de mon male viejteri Empty
MessageSujet: Perte de mon male viejteri   Perte de mon male viejteri EmptyLun 28 Jan 2008, 22:12

Je suis rentrée hier soir et j'ai trouvée mon male en surface a contre courant.Toutes ses nageoires etaient deployées et sa bouche et ses ouies etaient grandes ouvertes et il nageait toujours dans le meme coin.
Ce matin je l'ai trouvé mort alors que sa femelle est en forme,je ne comprend pas ce qui c'est passé.
j'ai relevée mes paras ce soir sachant que j'effectue tous les mardi un changement d'eau(osmosé et eau du puits)de 100l:ph 6,4.kh 3.gh 7.no2 0.no3 25.Tous mes autres poissons se portent tres bien et je n'ai subi aucune perte depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de mon male viejteri Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon male viejteri   Perte de mon male viejteri EmptyDim 03 Fév 2008, 16:56

Personne n'a une idée sur la mort de mon apisto?
La femelle est toujours la en pleine forme,il faut que je lui trouve un autre fiancé mais je voudrais savoir avant si mes paras sont bon pour leur maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de mon male viejteri Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon male viejteri   Perte de mon male viejteri EmptyDim 03 Fév 2008, 21:36

Bonsoir dorys 35,
en ce qui concerne tes paramètres cela me semble bon, bien que ton taux de nitrate soit à surveiller. Voir pourquoi pas passer en eau 100% osmosé+minéraux vus que tu a un puit te prive pas Very Happy

Pour la perte de ton male je te conseille de ne pas te casser la tête cela arrive Crying or Very sad Tes autres pensionnaires se portent bien donc a priori pas de contagion (maladie) et pas d'empoisonnement de l'eau. Au pif une occlusion intestinale.
Il avait quelle age?
Pour conclure pas de diagnostique pas de traitement.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de mon male viejteri Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon male viejteri   Perte de mon male viejteri EmptyDim 03 Fév 2008, 22:32

Salut Calypso,je ne connais pas l'age de mon male,je l'avais depuis 15 jours.En ce qui concerne mes nitrates elles sont a - de 10,mes discus mangent bien 3 fois par jour et ils sont 8 donc je pensent que c'est normal la veille d'un changement d'eau.
Si je passe a 100% d'eau osmosé,j'ai peur que mon ph descende de trop et je ne sais pas quelle quantité mettre en sels minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de mon male viejteri Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon male viejteri   Perte de mon male viejteri EmptyDim 03 Fév 2008, 23:04

Je suis d'accord avec toi pour les nitrates moins de 10 c'est bien.
Je les trouvais un peu haut par rapport à ton premier post ou tu indique 25.
Mise a part ton apisto ton bac semble bien "tourner" donc continu tes changement d'eau comme avant, inutile de te compliquer la vie Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Perte de mon male viejteri Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon male viejteri   Perte de mon male viejteri EmptyLun 04 Fév 2008, 19:15

Mince je n'avais pas vu ce post......

Calypso je crois que Dory indiquait que les 25 mg/l de NO3 sont dans l'eau du puits....!?

Tu n'as pas fait de quarantaine je crois Dorys ? Parce qu'une simple attaque bactérienne à laquelle le poisson n'est pas immunisé et il peut y passer..... en plus la bouche grande ouverte c'est qu'il respirait beaucoup. D'autre part ça été comment dire....fulgurant comme décès non ? Je ne me souviens plus quand tu les as eu....

Après la femelle aurait réussi à résister contrairement au mâle. Je pencherais plus pour ça....

As-tu déjà fait une analyse bactériologique de ton eau de puits car si il y a des nitrates c'est qu'il y a peut-être des matières organiques et donc pas mal de bactéries pour dégrader tout ça...

C'est n'est qu'un piste......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de mon male viejteri Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon male viejteri   Perte de mon male viejteri EmptyLun 04 Fév 2008, 22:34

Non les 25mg/l de no3 etait bien les nitrates present dans mon bac avant mon changement d'eau,mon eau de puits est 0,apres mon changement ils sont inferieur a 10.
L'erreur que j'ai faite est bien le manque de quarantaine parce que tous mes bacs sont occupés.
Mon male etait a contre courant bouche et ouies ouvertes en grand comme si quelque chose etait coincé dedans,il ne les bougeait pas du tout pour respirer,c'est la premiere fois que je vois ça.
Je vais aller voir Astre demain a son boulot pour essayer de trouver un autre copain pour ma femelle ça m'embete qu'elle soit seule.
Le seule bac ou je pourrais faire une quarantaine est celui qui contient mes hemichromis ou encore mes crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de mon male viejteri Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon male viejteri   Perte de mon male viejteri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de mon male viejteri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte femelle apisto...
» perte de mon flavescens
» Votre avis sur la perte de crevettes svp
» perte pseudo saulosi
» perte quotidienne de crystals red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: