Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reproduction Botia Iohachata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyMer 22 Nov 2006, 19:01

Quelqu'un a-t-il déjà reproduit des botia Iohachata?
Comment reconnait-on un male d'une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyMer 22 Nov 2006, 19:03

regarde sur le site d'aquabase pour la fiche poisson
mais je crois bien que la repro ne se fait pas comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyMer 22 Nov 2006, 19:10

Pas d'info sur la fiche aquabase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyMer 22 Nov 2006, 19:30

Oui c'est ce que viens de voir
je sais que le dimorphisme est quasi nul peut etre une légere difference au niveau de la forme du ventre et de la taille en general pour un age identique
mais là dur dur de savoir si tu n'as pas le carnet de sante et l'acte de naissance !!!!
je pense qu'il faudrai se pencher sur le PB car au prix ou ces charmants utilitaires nous sont vendu en animaleries (pure scandale d'ailleurs) ça vaudrai le coup (sans pour autant faire du commerce outrageux comme certains le font avec les discus)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyDim 28 Jan 2007, 22:34

Un de mes deux botia a creusé un trou dans le sable entre deux roches et reste caché pendant que l'autre continue de se promener dans l'aqua.
Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur leurs comportement sur internet.

Avez-vous des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyLun 29 Jan 2007, 11:16

Je crois que la repro de botia n'a pas encore été observée.
Va falloir se retrousser les manches car ça va pas être facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyLun 29 Jan 2007, 17:17

L'erreur c'est que c'est lohchata et non iohachata Wink
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=206
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyMer 31 Jan 2007, 12:28

Certains ont été reproduit..

Les sidthimunki, espece en voie de disparition a été reproduit et élevé en Pologne.

A priori, la repro se ferait en groupe.. Donc il faut deja posseder un gorupe et un trés grand bac pour qu'ils puissent atteindre leurs vrais tailles adultes, choses qui est rare dans nos aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyMer 31 Jan 2007, 19:56

De plus je crois savoir qu'effectivement il faut des animaux de taille adultes sauvages, qui sont souvent des bisannuels au niveau de la repro, souvent motivés grâce à des piquures d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
indigo
450l
450l



Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré
Emploi : Tech. Telecoms
Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant]
Date d'inscription : 14/11/2006

Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:51

Sympa ces loches beaucoup plus que les macracantha et de taille plus "restreinte" et plus un seul escargots avec Smile

Sinon y'a moyen d'en trouver à pas cher desfois Wink J'ai payé les miennes 3,70 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyMar 26 Jan 2010, 20:31

la maturité sexuelle est tres tardive , ces poissons vivant assez vieux , je parle de l ensemble des botia !

une femelle macracantha c est autour de 10 12 ans (la maturité pas l esperance de vie) si je me rememore bien une fiche d elevage lue y a un moment et une taille plus qu imposante comparé a ce que l on voit dans nos bacs et animaleries ...
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata EmptyMar 26 Jan 2010, 21:08

je crois que la reproduction des botias en aquarium est tres rare pour ne pas dire que elle n a jamais eu lieu
j avais lu qu on leur faisait des piqures d hormones pour la repro
j ai des botias striata et j ai bien cru pourtant avoir un debut de repro car une avait creuse aussi un trou sous une racine et restait dedans et quand elle sortait c etati pour chasser les autres poissons ??
mais il n ya pas eu de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Botia Iohachata Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Botia Iohachata   Reproduction Botia Iohachata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Botia Iohachata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction P. Titteya
» reproduction des betta
» Reproduction de LDA 16 Nourriture
» Reproduction Discus
» Ma batterie de Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: